Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
13074
Êtes-vous superstitieux ?
1 2 3
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Petit topic que j'ai fais pour le plaisir :D

J'ai une question à poser à la communauté du rétro, êtes-vous superstitieux ? Si certains ignorent ce que veux dire "superstitieux" alors je vous l'explique :
être superstitieux veut dire si on croit à la chance ou malchance.

Il existe plusieurs superstitions comme par exemple : les chats noirs, ouvrir un parapluie dans sa maison etc...
Donc je vous invite à me le dire en bas de mon commentaire et, pour ma part, je ne suis pas superstitieux !
1093 vues
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Et précisez si vous êtes superstitieux de la chance ou de la malchance ;)
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Personnellement, je suis superstitieux de la malchance car j'ai toujours un retard en cours ! Haha.
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
Moi j'y crois moyennement. Car bon sa dépend de mes actions.
Édité par vaginasse il y a 6 ans
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Et à part ça personne d'autre croit aux "fameux superstitions" comme ceux des exemples là haut ?
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Le truc style "chat noir" j'y crois pas mais genre les parapluis, cadres qui tombent et tout j'y crois
Detected
139 messages
Il y a 6 ans
Je n'y crois pas pour ma part. C'est juste un fait qui a été ' inventé '. Car prenons l'exemple d'un choix noir qui fait partie de la superstition de la malchance si ça se dit, ça ne m'a rien fait personnellement. Et ils sont très beau je trouve. Je pense juste que le fait que le chat sois noir est comparé à cela mais se sont des bobards. 
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Pour ma part je ne suis pas superstitieux.
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Vous allez me trouver chelou que je dise ça, mais peut être que ce genre de chose a un impacte que sur certaines personnes ou je ne sais pas
Midonas
73 messages
Il y a 6 ans
Personnellement je ne suis pas vraiment superstitieuse mais il est vrai que parfois, quand je me sens "mal" je me demande ce que j'ai fais au bon dieu donc c'est bizarre :')
Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
D'ailleurs le délire des chats noirs, on disait que ça portait malheur car au Moyen Age les chats noirs sont considérés comme les chats des sorcières qui, à l'époque, étaient détestées par les gens.
Et pour les parapluies, quand on les ouvrait on faisait tomber des objets de la maison, c'est pour ça qu'on avait peur que si quelqu'un ouvrait un parapluie dans une maison, ça pourrait faire effondrer la maison.
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Après, chacun croit ce qu'il veut :)
Cougarce
109 messages
Il y a 6 ans
@Midonas si tu t'adresses au "bon Dieu" alors cela fait déjà de toi une personne superstitieuse. ;) 

Jameson.Key
967 messages
Il y a 6 ans
Qu'est-ce qu'on a encore au bon Dieu ! Je devais faire cette blague désolé :(
Kleopatra
1395 messages
Il y a 6 ans
Perso' je suis pas mal superstitieuse.Je crois aux faits de ne pas ouvrir de parapluie dans une maison,d'éviter de voir un chat noir mdr et même au sel que l'on jette pour porter bonheur...Quand on y pense,ça paraît débile mais bon,pourquoi pas
Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer