Depuis que je suis rôliste chez city et que j'observe nombreux combats, ma visualisation de ses affrontements m'a permit de repérer un défaut particulier chez les rôlistes. Non, les gens visés ne sont pas nécessairement les nouveaux, mais ceux qui ''squatent'' et ne corrige pas les erreurs de ceux-ci. Honnêtement, j'assume que j'ai eu ce défaut aussi, mais du changement doit être là !
Voici le fait : Certains rôlistes prennent la magie comme si la science n'existait plus ! Même si la magie est irréelle, elle reste basée sur des faits logiques de la Science et pourtant nombreux combattants veulent ignorer ce détail. Pourquoi ? Sinon, ça détruit carrément le thème de magie et c'est la raison pourquoi une grande majorité des rôleplayers ne veulent plus combattre avec de la magie, car ils trouvent le domaine ''No-Fair'' (Même s'il est censé l'être''). Il faut immédiatement faire comprendre ça aux nouveaux/débutants/intermédiaires ou même des gens qui ne l'ont pas encore compris !
(Ex : S'il n'y a plus de lumière, impossible que les miroirs font des reflets ! Certains vont quand même forcer )
Pour conclure le sujet, la magie est un thème intéressant et amusant à s'amuser en combat avec. Alors, si ce défaut pourrait être corrigé, peut-être la magie sera pris au sérieux à nouveau ?
~ Sincèrement, Northwind ( Pardon pour l'orthographie et le vocabulaire, j'étais sérieusement fatigué)