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Grosse mise à jour WIRED #2 - Les signaux

par Zertyazertyu


 


La mise à jour précédente avait pour objectif de revoir les bases wired, de supprimer les doublons et de corriger ceux existants afin de simplifier leur usage, cette mise à jour introduit une nouvelle mécanique, les signaux.


Les signaux wired:


Lorsqu’un déclencheur wired s’active, celui-ci génère un signal contenant l’ensemble des données relatives à son déclenchement, entre autres l’entité et le mobi déclencheur, si ceux-ci existent. Le signal traverse la pile de bas en haut, en passant en premier par les conditions, puis par les effets si aucune condition n’a été évaluée comme invalide. Jusqu’à présent les effets et conditions dont l’action dépend d’un mobi ne traitaient que les mobis sélectionnés explicitement par l’utilisateur.


Cette mise à jour introduit une nouvelle manière de sélectionner vos mobiliers par le biais du signal wired en plus de l’option déjà présente:
Comme dit précédemment, le signal wired contient entre autres le mobilier à l’origine du déclenchement de la pile, celui-ci sera utilisé par les conditions et les effets wired dont l’option “Choisir le mobi du signal” a été sélectionnée.


De nouveaux modificateurs:



Une nouvelle catégorie de modificateurs fait apparition, les modificateurs de signal !
Un modificateur de signal modifie la manière dont se comporte un signal dans une pile wired.


 
 Modificateur de signal WIRED: S'applique à toutes les entités de l'appartement.


Les effets et conditions du bloc délimité par ce modificateur sont lus pour chaque entité de l'appartement.
Ce modificateur se comporte comme une collision d’appartement.



 Modificateur de signal WIRED: S'applique à tous les mobiliers de l'appartement.


Les effets et conditions du bloc délimité par ce modificateur sont lus pour chaque mobilier de l'appartement.
Au même titre que le modificateur précédent, celui-ci se comporte comme une collision d’appartement mais dont les cibles sont l’ensemble des mobiliers, muraux exclus.



 Modificateur de signal WIRED: Neutre.


Rétablit la logique de lecture du signal par défaut pour les effets et conditions du bloc délimités par ce modificateur.


Un nouvel ensemble de wireds, les accumulateurs:



Voyez les accumulateurs comme un moyen de créer et de gérer une liste de signaux, le déclencheur étant cette dite liste, l’effet modifie son contenu et le modificateur exécute l’ensemble des wireds de son bloc en tant que chaque élément de la liste sans en influencer son contenu.


Plus précisément:
Il sera possible de régler la taille maximale de la liste au sein du déclencheur lui même, allant de 1 à 255 éléments.


Dans l’effet vous retrouverez les options “Ajouter le signal”, “Retirer un signal”, “Trier l’accumulateur” et “Vider l’accumulateur”, sélectionnez le ou les déclencheurs accumulateurs souhaités pour appliquer l’ensemble de vos actions dessus.


- Ajouter le signal ajoutera en fin de liste le signal actuel.


- Retirer un signal possède deux options, la première retire un signal aléatoire de la liste, la seconde retire un signal à l’index voulu, correspondant à la position du signal dans la liste.
Attention, le premier élément de la liste possède l’index 0, si un index de valeur négative est entré, l’élément ciblé est calculé à partir de la fin de la liste.
Retirer un élément de la liste va activer la pile où se situe le déclencheur correspondant.



- Trier l’accumulateur va, comme l’indique explicitement le nom de cette option, trier l’accumulateur sélectionné par cet effet. Avec deux choix, soit mélanger la liste, soit la trier par variable. Les variables pouvant être entrées dans la plupart des wired, celui-ci ne fait pas exception. En entrant par exemple la variable %points%, les signaux de la liste seront triés par ordre croissant de la valeur des points de l’entité contenu dans ceux-ci.



- Vider l’accumulateur vide simplement la liste du déclencheur sélectionné.



 Le modificateur quant à lui permet d’activer son bloc en tant que signal contenu dans le déclencheur accumulateur sélectionné, celui-ci n'affecte ni l’ordre ni le contenu de la liste.


 Quelques détails supplémentaires:


 Ces deux wireds voient leurs interface drastiquement changer, ces changements ont pour vocation de remplacer le wired effet tridirectionnel à l’avenir et interagissent mieux avec cette nouvelle mécanique de signal.
Une liste déroulante est désormais visible dans l’ensemble de ces deux wireds.



Par défaut, l’interface est telle que vous la connaissez.



Si l’option “Configuration avancée” est choisie, l’interface se transforme pour davantage ressembler à celle de l’effet tridirectionnel.



De plus ces deux wireds ont un comportement légèrement différent des autres lorsque la sélection du mobi par signal est choisie, tout autre wired ne réclame aucun mobi à sélectionner ( et ça ne ferait pas de sens ), ces deux là, si l’option “Configuration automatique” est sélectionnée, demanderont de choisir un mobi:



Le mobi choisi servira de modèle à copier pour le mobi du signal.
La “Configuration avancée” ne change pas des autres wireds et ne demande aucune sélection de mobi.



Ce wired voit ses possibilités décuplées avec cette mécanique de signaux wired, son comportement initial possédait les prémisses des propriétés de cette mise à jour sur les signaux wired puisque ce wired détectait quel mobi était à l’origine de la collision, et par extension, si le mobilier du signal correspond au mobi sélectionné par cette condition.
Pour tout système l’utilisant pour différencier deux collisions, son comportement reste inchangé, ce comportement fonctionne désormais aussi sur les autres déclencheurs nécessitant un mobi tel que les déclencheurs marche ou clique sur un mobilier.



Deux options supplémentaires font leur apparition, la première pour savoir si le mobilier du signal ne correspond non pas à celui sélectionné mais plutôt s’il est du même type que le mobi sélectionné, la seconde permet de savoir si un mobilier existe dans le signal actuel, ça permet de distinguer les déclencheurs nécessitant un mobilier de ceux n’en ayant pas besoin.


À venir:


Au moins deux autres mises à jour majeures sont prévues d’ici quelques mois qui comprennent de manière non exhaustive:


- Une deuxième session de nettoyage de doublons, la première étant incomplète.
- Une amélioration de nombreux wired existants.
- Une optimisation et une amélioration des fonctionnalités des classements.
- Une refonte du système des variables.
- Une refonte graphique des interfaces wired.
Etc.


En cas de problème ou de question n’hésitez pas à nous contacter sur l’hotel (Gdfbnht, Tetra et Zertyazertyu) ou alors directement sur notre serveur discord de développement non officiel: https://discord.gg/2xUWQCRbEm.

Il y a 29 jours par Zertyazertyu