Découvrez la nouvelle mise à jour WIRED : un catalogue allégé pour une navigation simplifiée et plus rapide. Fini la confusion, trouvez facilement le Wired qu'il vous faut. Un léger temps d'adaptation pour une efficacité maximale vous attend.
Les déclencheurs modifiés :
Les déclencheurs du haut que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus on été supprimés afin d’être fusionnés avec ceux en dessous d’eux. En effet, les interfaces de ces derniers seront modifiées afin de couvrir les fonctionnalités des déclencheurs supprimés.
Les effets modifiés :
- Les effets fusionnés :
Les effets du haut que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus on été supprimés afin d’être fusionnés avec ceux en dessous d’eux. En effet, les interfaces de ces derniers seront modifiées afin de couvrir les fonctionnalités des effets supprimés.
- Les effets ayant subi un changement d’interface :
Les interfaces de ces Wired ont été modifiées afin d’être plus intuitives. En effet, des listes déroulantes ont été ajoutées afin de se retrouver plus facilement au sein des opérateurs disponibles.
Au survol de la souris, il est possible de voir la description de l’opérateur pour ceux qui ne sont pas évidents.
Dans l’Effet WIRED: "Note l’utilisateur dans le wired classement", il est désormais possible d’y ajouter la fonction “del” afinde supprimer le joueur du classement (le champ de texte sera grisé si l’option est sélectionnée).
- Les effets ayant subi un changement de comportement :
Les comportements de ces Wired ont été modifiés. L’Effet WIRED: "Supprimer l’équipe entière" pourra désormais supprimer pas une, mais plusieurs équipes en même temps. De même pour la collision d’appartement qui pourra désormais fonctionner avec la Condition WIRED: "Le mobi est à l'origine du déclenchement" car on pourra y sélectionner un mobilier qui sera considéré comme celui à l’origine de la collision.
Les conditions modifiées :
- Les conditions fusionnées :
Les conditions du haut que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus ont été supprimées afin d’être fusionnées avec celles en dessous d’elles. En effet, les interfaces de ces derniers seront modifiées afin de couvrir les fonctionnalités des conditions supprimés ; il sera désormais possible d’inverser la condition afin de la rendre négative, ou positive.
- Les conditions ayant subi un changement d’interface et de comportement :
Les comportements et interfaces de ces Wired ont été modifiés. En effet, les Condition WIRED: "La distance entre l’avatar et le mobi sélectionné correspond" et "Compare le score de l'avatar" possèdent désormais une liste déroulante afin de se retrouver plus facilement au sein des opérateurs disponibles.
De plus, la Condition WIRED: "L’avatar possède le pseudonyme entré" peut désormais reconnaître quelle entité a déclenché une pile. De ce fait, pour remplacer les déclencheurs Bot, vous allez devoir placer cette condition au-dessus de ce dernier afin de reconnaître s’il s’agit d’un joueur, d’un bot ou d’un animal.
Les deux déclencheur du haut sont fusionnés avec ceux d'en bas, pour rester compatible avec les anciens systèmes, une condition sera automatiquement ajoutée à la pile avec le type de l'entité sélectionné sur "Robot" par défaut comme montré à droite sur le screen
- Les conditions ayant subi un changement d’interface :
Les Condition WIRED: "L’avatar possède un objet" et "L’avatar porte l’effet" ont subi un changement concernant leur interface. En effet, il est désormais possible d’entrer un ID précis directement, mais vous pouvez aussi utiliser des variables telles que %points%.
Modificateurs supprimés :
Les Modificateurs “Animation mobis” et “Animation joueur” ont été supprimés afin que leurs fonctions soient déplacés vers les effets situés au-dessus des modificateurs dans le screenshot. En effet, grâce à une option, l'animation correspondante pourra être activée ou désactivée.
Modifications exceptionnelles :
Ces deux Wired vont subir une légère modification quant à leurs fonctions. En effet, plusieurs des fonctions vont être supprimées afin d'être remplacées par les Wired conditions respectives.
- Les fonctions provenants de l’effet SuperWired :
L’Effet WIRED: "Freeze un joueur remplace" les fonctions “freeze:” et “unfreeze:”.
- Les fonctions provenants de la condition SuperWired :
La Condition WIRED: "Compare le score de l’avatar" remplace les fonctions "classement:", "noclassement:", "ptsclassementegal:", "ptsclassementnoegal:", "ptsclassementplus:" et "ptsclassementmoins:" ;
La Condition WIRED: "Membre d’une équipe" remplace les fonctions "hasteam:" et "noteam:" ;
La Condition WIRED: "L’utilisateur porte le badge" remplace les fonctions "badge:" et "nobadge:".
Les Condition WIRED: "L’utilisateur porte un objet" et "L'avatar porte l'effet" remplacent les fonctions “handitem:”, “nohanditem:”, “enable:” et “noenable:”.
Les modificateurs modifiés :
Désormais, les modificateurs actionnent uniquement les Wired qui se situent au-dessus d’eux et coupent la portée du précédent modificateur. De plus, les modificateurs sont catégorisés dans 3 types : les modificateurs d'effet, les modificateurs de condition et les modificateurs de déclenchement. Un modificateur d'un type n'applique sa modification que sur le type de wired lui correspondant.
Les modificateurs extistants ont subi un changement. En effet, ils ont été remplacés par une variante pour qu’ils puissent recevoir de nouvelles fonctionnalités ;
- "Modificateur d'effet WIRED: Cyclique" : Toujours le même principe, cependant il existe désormais une interface. Il est possible de synchroniser le cycle uniquement pour un joueur, ou avec l’appartement entier. Il est aussi possible de choisir combien d’effets Wired peuvent être activés à chaque fois.
- "Modificateur d'effet WIRED: Aléatoire" : Pour ce modificateur, le principe est toujours le même et une interface a été créé. En effet, il est possible de choisir si le modificateur peut tirer avec remise (tirer des doublons) et sans remise (sans doublons).
Nouveaux Wired :
Deux nouveaux Wired ont été ajoutés sur l’hôtel. En effet, il y a une nouvelle condition, et un nouveau modificateur d'effet. Les modificateurs Aléatoire et Cyclique ont été expliqués plus haut dans l’article.
- "Modificateur d'effet WIRED : Neutre" : Ce modificateur permet de rétablir la logique de lecture classique de la pile pour les effets situés au-dessus de lui (annule cyclique et aléatoire).
- "Condition WIRED: Verrou" : Cette nouvelle condition Wired permet de limiter le nombre d’activations d’une pile. Concernant la portée, il s’agit de qui est concerné par cette condition. La durée permet de limiter l’activation d’une pile à X fois par 0,1s (tick) ou depuis le début de l’instance de l’appartement (depuis son chargement). Cette condition est la remplaçante idéale de la sécurité :wiredlimit qui a été supprimée.
Informations supplémentaires :
Les effets ont un nouveau système de délai. Il est désormais possible de retarder l’effet de 0s à 99999,9s avec un écart minimal de 0.1s.
Pour pallier la suppression des conditions négatives, un bouton "Inverser la condition" se situe dans l’ensemble des nouveaux WIRED Conditions afin de rendre la condition négative.
Les bots et les animaux peuvent déclencher les déclencheurs Wired donc ils peuvent aussi subir tous les effets qu'un joueur peut subir sauf exceptions (équipe, superwired, etc..).
Prochainement :
- Deux modificateurs Wired sortiront dans les prochains jours:
- "Modificateur de condition WIRED" : Le nombre de conditions valides correspond" : Comme son nom l'indique ce modificateur s'applique sur un groupe de conditions (au dessus de lui) et n'est valide que si la configuration est valide.
- "Modificateur de déclenchement WIRED: ELSE" : Ce modificateur segmente la pile Wired en plusieurs sous parties. Si une des parties a été appelée par un déclencheur ou un wired "exécuter piles" et que cette partie n'a pas pu être activée en raison de ses conditions alors la partie du dessus est appellée. Cette mécanique est cumulable.
Ces deux modificateurs sortiront respectivement le 2 et le 9 aout.
Les trois autres Wired de l'image apparaîtront dans la prochaine grosse mise à jour.
Si la suppression de ces nombreux wireds vous inquiète, ne vous en faites pas, ceux ci seront automatiquement remplacés par leurs nouvelle version fonctionnelle et vos jeux devraient marcher comme avant malgré ces gros changements.
Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter sur Discord (ilyeth) ou sur l'hotel.