Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
9897
Questionnaire ROLEPLAY.
Calvin-C
28 messages
Il y a 7 ans
Définissez moi précisément ces termes:
ROLEPLAY
OUT OF CHARACTER
IN CHARACTER
MIXE
METAGAME
POWERGAME (les deux définitions)

1302 vues
Slyshaw
109 messages
Il y a 7 ans
Coucou @Lucius-Frescto ,
Je déplace ton sujet dans la catégorie "Rpg et Fansite" pour éviter de toucher les joueurs ne pratiquant pas le rôle-play.

Bien cordialement,
Slyshaw, expert forum en test.
Calvin-C
28 messages
Il y a 7 ans
Ah oui mince j'avais oublié de le mettre dans la catégorie Roleplay.
Dagworth
16 messages
Il y a 7 ans
dézolé jconé pa c term by ^^^^
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
flemme
Nimbleness
72 messages
Il y a 7 ans
ROLEPLAY : Le fait de RolePlay est, si on s'en tient au sens littéral, incarner un personnage. Ce personnage peut très bien être défini, comme lors d'un jeu de rôle sur plateau, ou bien un personnage tout nouveau (comme sur plateau, on peut en imaginer un)
OUT OF CHARACTER : On peut s'en tenir au sens littéral encore une fois, pour dire "hors du personnage", ce qui signifie que ce n'est plus le personnage mais le joueur derrière l'écran qui parle, ou bien la personne qui joue.
IN CHARACTER : "Dans le personnage" ce qui signifie que ce n'est plus le joueur qui parle, mais le personnage.
MIXE : Le mixe est le fait de mélanger OOC et IC. On peut le voir assez souvent sur les rétros et je trouve ça dommage :/
METAGAME : Le Metagame est le fait d'utiliser une information obtenue OOC en IC.
POWERGAME (les deux définitions) : La première définition est celle-ci : Vous vous faîtes fouiller. Vous possédez X grammes de drogues sur vous, et les policiers vous fouillent. Vous dites que vous n'avez rien sur vous d'apparent OU bien, vous imaginez que vous possédez des drogues alors que vous ne les possédez aucunement.
La seconde définition peut être expliquée par un exemple : Vous êtes sur l'autoroute, puis faites un accident sur un pont. Vous sortez indemne de la voiture, avant de sauter du pont, puis de traverser le fleuve à la nage, le tout sans aucune blessures.
Dagworth
16 messages
Il y a 7 ans
t tro untéligan ^^
Nimbleness
72 messages
Il y a 7 ans
g un gro servo tavu ^^
UltraVuk
129 messages
Il y a 7 ans
Google ça existe^^
Dagworth
16 messages
Il y a 7 ans
jsui assé jalou de t conaiçance airpé numbl
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 7 ans
On définit les bases du RP on se sent ARBITRE/JUGE OFFICIEL DU RP
Sananyve
9 messages
Il y a 7 ans
 Copie-collé internet.

Triceratop
16 messages
Il y a 7 ans
La moitié des gens ici ne connaissent pas vraiment le MIXE et encore moins le POWERGAME. Personellement, je prefere donner ma propre vision de chacune des definitions :

ROLE PLAY : Il ne s’agit pas d’uniquement incarner un personnage. Ce personnage certes vous l’incarnez, mais vous le faîtes évoluer dans un environnement avec lequel il peut intérargir, progresser. Le Rôle Play ne se base pas uniquement sur les colbats mais aussi sur des scenes simples tout comme compliqué et avec un véritable contexte derrière (contrairement au combat a mort, que je considere comme des combats amicaux). 

OOC (Out of Character) : Comme préciser, OOC veut dire hors du personnage. C’est l’equivalent du RP OFF pour les personnes qui préfèrent ce mot. On utilise ce mot, une fois que le RP qu’on a effectué est terminé, de ce fait on se retrouve hors de son personnage.  Certains utilisent le RP OFF comme un alibi pour fuir des scènes pouvant les nuir voir provoqué leur mort. On peut toujours se poser la question : faut-il vraiment forcer quelqu’un a RP alors qu’il ne le souhaite pas ? Dans le cas de la fuite face a une autre personne (sauf si il a de bonne raison), la personne n’est pas vraiment en droit de faire cela. En revanche, si une personne est hors de son personnage et qu’on le force a RP, il est en droit de dire NON.

IC (In Character) : Signifiant être dans son personnage, son rôle. Ainsi, vous faites comme du théâtre et vous devez agir comme un bon comédien (si on peut le dire). C’est l’equivalent de RP ON pour les intimes. On utilise ce mot lors d’un debut de RP et de prévenir les autres personnes que nous incarnons ce personnage.

Triceratop
16 messages
Il y a 7 ans
MIXE : C’est le fait de mélanger le Rôle Play et le "hors rôle play". Il y a plusieurs exemples dans ce rétro, mais je vais citer un exemple tout simple :

S insulte une fois B hors du rôle play. Lorsqu’une scene commence, B decide de tuer S alors que B n’a aucune raison dans le RP de tuer S et que S ne lui a rien fait. S a donc, mélangé hors rp et rp.

POWERGAME : Le premier est le fait d’affirmer d’avoir quelque chose ou une quelconque information alods qje cela n’est pas le cas. La plupart des joueurs de Habbocity font beaucoup de MIXE et ce genre de POWERGAME.
Le deuxieme, il me semble c’est de ne pas prendre en compte lss actions des autres (on parle donc du cas FORCING).
Triceratop
16 messages
Il y a 7 ans
Pour finir :

METAGAME : C’est le fait de « tricher » en quelque sorte. Par exemple :

S a tué A. B etant ailleurs, recois un message hors rp de A entrain de lui dire qu’il est mort par S.
B décide donc de tuer S, mais il n’a jamais pu entendre quelque chose autour de la mort de A sachant que son message n’etait pas dans le RP vu qu’il est mort. 

C’est donc le fait d’utiliser des informations OOC et d’informer son personnage sans aucune explication dans le RP
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer