Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
6932
[RP] Communauté
SkyeBlue
23 messages
Il y a 8 ans
[U]Ca fait quelques semaines que je suis sur City :[/U] [U]Mon aperçu : [/U] vous avez la chance d'avoir un forum ou tout le monde peut accéder, et vous n'en profitez pas, surtout pour le RP. Il faut assumer, certains rollistes sont des nolife, c'est limite si vous ne jouez pas votre vie devant un PC. Le rôle play c'est avant tout un jeu ou tu incarnes un personnages, certe avec des enjeux et des règles mais aussi et surtout un jeu ou tu incarnes un personnages qui va s'épanouir dans un univers (que cela soit en bien ou en mal). Je pense que cette notion n'est pas assez respecté, le rp devient peu à peu lassant, la plupart des gens ne jouent même plus pour le plaisir, évidemment je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais je parle de ce que j'ai pu observer jusqu'ici, j'ai l'impression que les gens rp pour rp, et rien d'autre. Après c'est encore une fois mon avis personnelle, je ne cherche pas à généraliser cet avis, faites votre propre interprétation. Seulement voilà, plusieurs problèmes s'imposent selon moi : - La notion de " personnage " : Un des but principal du rp est de façonner un personnage, à une image que l'on a crée, un peu comme un crée un personnage sur un rpg. Et bien certains oublient cette notion, car en effet, ce n'est pas en mettant [RP] Jordan Smith en humeur, que vous jouez votre personnage, il lui faut une histoire (biographie), et il faut surtout qu'il se démarque des autres, car c'est une personnalité, quelque chose de différent. Ce n'est pas une chose que j'ai vu chez tout les rollistes. - La notion " d'action RP " : Jusqu'ici, aucun problème, puisque diverses actions sont impossibles, voir inexistantes, on crée des actions à partir de nos bulles, ça donne des choses semblable à ça : " Ramasse le caillou situé sur le sol " ou " Tue à l'aide de son épée " Mais bon, puisque ces actions sont considérés comme trop "simples" on les rend un peu plus précises et ça donne ça : " Se rabaisse d'une flexion de ses jambes sur le sol humide " " Afin de ramasser furtivement le caillou à l'aide de sa main droite* ( dans tout les cas ça reste du RP) - La notion de RP elle même : Je suis allé demander à certaines personnes ce que signifiait "RP" pour elles, on me sort : " Bah le RP c'est faire des actions comme ça : *sort son couteau de sa poche droite de sa main gauche* " Sans commentaires, sachez que le RP existe bien avant la création des rtro eux même, on peut faire du RP avec des enables s'il le faut, ça ne fera pas de vous un no RP, c'est juste que sur les rétros on a installé un genre de "code" du rp, comme quoi il faut préciser les actions, crée un personnages, etc... Donc non, ce n'est pas parce qu'un ancien vous a expliqué le rp, que forcément c'est ça le rp, on peut rp n'importe ou, n'importe quand, dans n'importe quel jeu ou mmorpg, il existe même des jeux de société que j'ai déjà essayé avec mes amis. - La notion de la mort : En ce moment je joue le rôle d'un tueur à gage dans un groupe tenu secret , et je n'ai jamais vu boulot aussi ingrat, tout d'abord, il faut savoir que j'aime beaucoup jouer les criminel, faire du rp"k etc... Seulement voilà, lorsque je dois remplir un contrat d'assassinat in rp. Je fais ça proprement et dans les règles, je marque le nom de la personne sur ma fiche, je la traque et pour finir je sympathise avec elle (tout en étant tout les deux entrain de faire une scène rp, moi et la victime) et pour finir j'essaye de trouver un prétexte pour sortir mon arme à feux et la tué (exemple: " Vu que je t'aime bien, je peut te vendre mon colt45 personnalisé"). Et quand tout cela est fini je profite du fait que on a un forum pour poster l'assassinat. Mais évidemment puis qu’aucune notion de rp n'est respecté la victime se débat, cherche des excuses comme " Tu n'as pas de raisons de me tuer" Mais je suis un tueur à gage mon ami, on me donne un contrat je le rempli et je reçois ma récompense. " Dans le screen on voit que nos bulles, on sait même pas si je suis proche ou loin de toi" Mais je tire avec une arme à feux mon ami, de plus, les bulles sont la bases des actions rp. Bref, pour faire simple, c'est désolant, à ce que je sache on ne meurt pas pour de vrai lorsqu'on meurt in RP ? Il suffit de re crée un personnage rp et de changer de pseudo, ça ne prend même pas cinq minutes, en bref, ça fait pitié à ce niveau là. Les gens jouent leur vie, il n'y a aucun plaisir à rp dans ce cas, je veux bien qu'on cherche des arguments pour se défendre, mais quand on sort des excuses bidon il faut s'arrêter. A la limite crée votre propre rp avec vos règles, mais ne venez pas pourrir la communauté ainsi, sans réelle justifications. Entre les anciens qui disent que c'était mieux avant, Et la nouvelle génération qui ne sait même pas ce que c'est que le principe de rp pour s'amuser à son profit. Je n'ai pas vu le troisième catégorie de personnes, celle qui se bat pour faire bouger les choses. Merci de votre compréhension, encore une fois ce n'est que mon avis personnelle et ma vision des choses, en aucun cas je vous incite à penser comme moi, si vous n'êtes pas d'accord avec certains points, exprimez-le dans les commentaires du forum calmement, sans m'insulter à tout bas, merci.
767 vues
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 8 ans
Si tu veux vraiment faire mourir quelqu'un, fais le dans un consentement général, pas pour frimer devant tes ptits camarades "J'bute tout le monde de toute façon" C'est peut être pas ton cas, mais je vois souvent les gens comme ca en mode "ouais jbute offi tout le monde jsuis trop un thug"
SkyeBlue
23 messages
Il y a 8 ans
Ouai mais j'aime pas, je trouve ça trop prétentieux.
-Arlee
14 messages
Il y a 8 ans
Je n'ai pas encore testé le rp sur City, mais d'après ton texte, la communauté "nouvelle génération" détériore grandement cet esprit de "respecter les règles du jeu" pour s'amuser... Mais là , concrètement, je vois bien que tu veux tant te battre pour changer les choses. Alors je vais juste terminer d'écrire se message et l'envoyer. Car c'est tout ce que je peux faire pour toi.
SkyeBlue
23 messages
Il y a 8 ans
Merci de ta contribution ^^
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 8 ans
Le "code" du rp est plus une sorte de "guide" général plutot qu'un véritable règlement.
Blankok.10
38 messages
Il y a 8 ans
Ca fait quelques mois que je suis sur City : Mon aperçu sur le RP : FREEKILL
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer