J'essaie à chaque fois de me rassurer sans m'en rendre compte, je me crée des scénarios fantaisistes quant à ma personne, j'essaie de compenser ma laideur comme je peux, par la culture, par l'ambition, par le fait de prendre soin de moi et de mon physique, etc. Mais quand je me laisse aller ou que je suis face à une impasse, je me rend compte de la réalité et je dois faire face à une énorme désillusion.
À chaque fois que je me rend compte de la réalité des choses (de ma laideur), je déprime profondément pendant plusieurs jours voir semaines et je perds tout espoir quant à mon avenir. Ensuite j'essaie de trouver des solutions comme je peux et je repars dans des scénarios fantaisistes. Et ça se répète ainsi depuis des années. Tout ça pour ne pas accepter la réalité: je suis laid.
Mais donc, que faire? Comment je fais pour accepter ma laideur et pour ne pas essayer de renier ça? Car physiquement, au niveau hormonal, je suis poussé à rechercher une femme, à tenter de séduire, etc. Mais ce n'est pas possible, pas sans faire de grands efforts, efforts que je n'ai pas envie de faire. Quelle est alors la solution? Me répéter continuellement que je suis moche pour me rappeler de la réalité des choses, ne pas tenter des choses désespérées et ainsi ne pas revivre de désillusions et déprimer ?