Salut la commu,
Bon, je vais pas tourner autour du pot : en tant que vraie collectionneuse, ça me gave un peu de voir de plus en plus de vêtements qui, à la base, étaient considérés comme rares, devenir dispo pour tous comme si de rien n’était.
Franchement, c’est pas juste une question d’égo — c’est tout un équilibre qui se casse la gueule.
Quand t’investis du temps, et que tu construis une collec' cohérente, tu le fais aussi pour la valeur, pour l’unicité, pour l’histoire derrière chaque item. Là, on banalise tout. À ce rythme, on aura bientôt plus aucune distinction entre un item exclusif et un vêtement de base. Et après on s’étonne que l’économie en jeu tienne plus debout...
Les "rares", c’est pas juste pour flex, c’est aussi ce qui crée de la diversité, des échanges, une dynamique. Si tout devient accessible à tout le monde, ça sert à quoi de collectionner ?
Et je parle même pas des vêtements Bisounours... Là c’est carrément GRAVE :c .
Bref, c’est pas contre vous, c’est juste que j’trouve ça dommage pour ceux qui s’investissent vraiment dans le jeu. :c
Flopy – collectionneuse et un peu aigrie. 😑
Salut @Flopy
étant également collectionneur de vêtements rares je te rejoins complètement là dessus.
Quand on paye une fortune pour avoir un vêtement, je ne trouve pas normal qu'il devienne disponible au grand public par la suite.
Je n'ai pas énormément d'exemples, là desuite je pense à la Couronne Dragon qui vaut largement plus d'1million de diams à l'achat, qui a été déclinée en Couronne Serpent - gratuite dans la garde-robe.
La ressemblance est frappante, ce qui dévalue le vêtement rare initial.
Aurais-tu d'autres exemples de mobis que l'on trouve dans la garde-robe?
Et non tu n'es pas aigrie, ne laisse pas les gens te persuader du contraire parce-que tu es lésée par le système.
Le plus gros exemple pour moi, c’est clairement la déclinaison Télétubbies (VE Rare) avec les vêtements Bisounours — qui auraient mérité le même traitement — et qui eux, sont dispo pour tout le monde. Et c’est pas les seuls, y’a d’autres exemples dans le même cas... :c
C’est vraiment sans méchanceté, mais si certains veulent ces vêtements rares, il suffit aussi de se lancer dans la collection. Avec un peu de patience, on peut tous avoir une belle garde-robe unique. 😊
c quoi ces problemes de riche la
@Flopy
ah oui, tout comme la peluche nounours qui en quelque sorte peut remplacer la "Peluche Lapin" et "Peluche MyMelody", mais ce problème existe aussi pour les badges à mes yeux, certains nouveaux badges ressemblent énormément à des anciens, l'inspi est la même, seule la réalisation est légèrement différente:
je pense par exemple à "Lys d'Or" - "Lys Royal" - "Fleur de Lys"
mais je suis aussi conscient que le système actuel et les outils en place ne permettent pas forcément au pôle concerné de faire en sorte d'éviter ces choses...
Si tu savais le nombre de badges à 100% identiques déclinés sous 2 noms différents tu tomberais des nues, mais étant donné qu'ils sont à l'éco il est impossible de rectifier le tir sans impacter certains joueurs et collectionneurs!
C’est vrai que l’idée des Bisounours paraît un peu ridicule, surtout quand il s’agit d’un vêtement qui ne servirait à rien d’autre… qu’à se déguiser en Bisounours. Il n’y a donc aucune raison de le proposer gratuitement..
Il y à beaucoup de vêtements qui n'ont pas leurs places dans la garde robe gratuite en raison de leurs manque de polyvalence, il aurait été plus utile de les mettres en objet rare, et de ce fait d'avoir une garde robe plus aérée.. (Je pense notamment au chapeaux boule de noël, pomme, certains hauts..)
Coup de gueule justifié
J'y connais rien en vêtements, mais j'ai ressenti une déception quand j'ai dit à quelqu'un "il est incroyable ton outfit" et qu'il m'a répondu "c'est les nouveaux vêtements ils sont accessibles à tous"
votez tous flopy !!!
J'ai une tenue teletubbies et je trouve tellement dommage que les tenues bisounours soient aussi similaire. Je suis d'accord avec toi qu'ils auraient du être unitaire.