Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
50033
Clair Obscur et l'avenir des jeux vidéos
Morzine
123 messages
Il y a 10 jours

Plutôt que de créer un sujet polémique, on va parler jeu vidéo !

Il y a environ deux semaines, Clair Obscur: Expedition 33, un jeu développé par le studio français Sandfall Interactive, est enfin sorti. Et honnêtement, c’est une vraie claque à plusieurs niveaux. Le gameplay au tour par tour est extrêmement bien pensé et fluide, offrant une expérience à la fois stratégique et accessible. La direction artistique est remarquable, avec un style visuel soigné qui plonge vraiment dans l’ambiance du jeu. Sans oublier la bande-son, dont les musiques renforcent parfaitement l’atmosphère et rendent l’immersion encore plus forte.

Ce jeu apporte un souffle frais dans le paysage des jeux vidéo, et je trouve ça super encourageant de voir un studio français réussir à proposer quelque chose d’aussi qualitatif, seulement quelques années après l’énorme claque qu’a donnée Fortiche, autre studio français à l’origine de la série Arcane.

Et avec la récente bande-annonce de The Witcher IV, on ne peut qu’espérer un véritable vent de fraîcheur dans l’univers du jeu vidéo !

Et vous, qu’avez-vous pensé de Clair Obscur ? Avez-vous eu l’occasion de le tester ? N’hésitez pas à partager vos impressions et ressentis ! 😇

149 vues
Abysse
6111 messages
Il y a 10 jours

C'est dans le même style que The Witcher ?

Morzine
123 messages
Il y a 10 jours

@Abysse
Visuellement ça peut s'y assimiler mais en termes de gameplay pas du tout !

Kalte
41 messages
Il y a 10 jours

Le jeu est une pépite, que ce soit sur le plan visuelle, musicale, histoire, ou niveau du gameplay. Il met une vitesse à tous les jeux sortit cette année à 80 €, et notamment Assassin's Creed Shadows dont la sortie a été reporté de plusieurs pour au final rien proposer de nouveau ou d'innovant. J'espère que ça remettra en question les studios qui vendent leurs jeux hors de prix pour x ou y raisons, comment vont-ils justifier leur prix vis-à-vis du consommateur ? Un petit studio français fait mieux qu'Ubisoft en vendant deux fois moins chers, c'est ridicule.

Édité par Kalte il y a 10 jours
Sweezy
643 messages
Il y a 10 jours
Morzine
123 messages
Il y a 10 jours

@Kalte 
Mais clairement, franchement j'espere que ça marquera un tournant dans le monde du jeu vidéo

Sauphiane
6 messages
Il y a 10 jours

Le jeu est un sans faute que ce soit au niveau de l'histoire et de sa narration ou bien des bandes sons qui t'accompagne toute au long de l'aventure. Des personnages à qui tu t'attache rapidement, te poussant à vouloir les jouer et développer leurs compétences au maximum. Le système de combat tour par tour et la possibilité de contrer chaque coups adverse pour ressortir du combat sans avoir subit aucun dêgats nous pousse à se surpasser.

Le GOTY de cette année a mes yeux pour le moment. 🏆

kronenbourg
54 messages
Il y a 8 jours

C quoi l'univers de ce jeu ?

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer