Un nouveau jeu auto avec bien des choses à redire.
J’ai découvert le jeu deux heures après son ouverture. L’appart est vide, 0 point au classement…
Je pensais que c’était un bug que j’y aie accès, puis j’ai tenté une partie.
J’ai vite compris pourquoi le classement était vide…
Commençons par le plus flagrant :
Le jeu est looooooooooong, une accumulation de délais absurdes qui le rendent interminable.
Tu cliques sur le bouclier, tu attends trois secondes avant le moindre retour, aucun effet visuel, aucun son…
Et même quand quelqu’un finit le jeu, la porte met encore trois à quatre secondes à se réouvrir.
Tout ça dans un jeu globalement basé sur la chance.
Si tu te fies au hasard, tu peux espérer faire une partie en une minute trente à deux minutes trente.
Sinon, il y a bien une technique pour gagner à 100 %, mais là… la partie dure en moyenne six minutes.
Vous imaginez ? Six minutes pour qu’un seul joueur passe ?
Vous êtes trois à jouer ? Ça veut dire douze minutes d’attente pour une partie ?
Bref ce qui ma fait encore plus rire c'est le pixel art de l'Hydra
Je vous mets trois images :
- La première est le background utilisé dans le JA.
- La deuxième est une capture d’écran du site de vêtements Spreadshop.
- La troisième montre le motif de ce sweatshirt.
Bien joué, vous avez réussi à détourer et découper sept têtes issues d’un pixel art (non libre de droit) réalisé par Noirlac, un artiste pixel art…
Sans aucune mention de son travail. Je trouve ça vraiment dommage, surtout quand on sait que de nombreuses personnes sur City se débrouillent très bien en pixel art et auraient pu créer quelque chose d’original pour votre JA !
Je vous laisse tout de même le lien du Tumblr de Noirlac, histoire de rendre à César ce qui est à César : Tumblr de Noirlac
En espérant que ce soit la première et la dernière fois qu’on assiste à un jeu auto aussi bâclé.
(Évidemment je ne critique personne de façon ciblée, je ne connais pas l'histoire de l'orga pour dire que c'est tout le temps pareil, et je parle uniquement de ce jeu auto)
Hello @leChomeurdu67, merci beaucoup pour tes retours sur le jeu automatique.
Concernant le jeu en lui-même, je ne sais pas exactement à quoi vous vous attendiez pour un combat en tour à tour...? Je pense avoir suffisamment préparé les actions de chaque adversaire notamment via les textes, même s'il n'y a pas plus d'animations que ça... Sache que j'aurais beaucoup aimé avoir des sons personnalisés, je l'avais noté dans le brouillon du JA mais malheureusement nos demandes d'ajouts de sons personnalisés [ça fait plusieurs mois que j'en parle et nous avions déjà fait une demande en février-mars, une retentative en avril] ont toujours été refusées par les personnes s'occupant du catalogue (nous voulions incorporer des sons suffisamment génériques, free to use, pour qu'ils soient mis dans les Sons Wired et donc réutilisés par tout le monde). Je suis désolé si tu trouves que les délais sont trop longs. Le JA est plus ou moins inspirés de jeux vidéos et jeux RPG qui utilisent les mêmes mécaniques. Nous pouvons les modifier si ça pose problème mais nous n'avons pas eu le même sentiment lors des tests. 🤷♂️ Dans l'ensemble, oui une partie peut durer longtemps mais il est tout de même faisable de gagner (le nombre maximal de victoires n'a jamais été stable, nous avions décidé de 20 mais s'il le faut une victoire suffit évidemment pour moi - sachez que la distribution est régie par les règles des Organsiations.)
Toutefois, je tiens tout de même à préciser que le monstre reproduit souvent les mêmes patterns, au bout de 2-3 parties il est très facile de pouvoir reconnaître son mode de fonctionnement même s'il demeure aléatoire (il y a tout de même certaines mécaniques qui ont été mises en place de façon à faciliter sa reconnaissance comme le heal).
Concernant l'hydre, j'ai trouvé ça sur un site de pixel art avec une personne qui avait indiqué "Cleetus" après le titre donné à la création en PA. J'ai beaucoup aimé le côté retro-vintage qui était plus ou moins à l'origine de l'idée du projet du JA. Sur ce même site, il y avait effectivement la version combinée que tu as envoyée, que je n'ai pas choisie ainsi que d'autres versions qui semblaient davantage montrer une progression d'une petite hydre à une hydre énorme. J'ajoute toutefois que ni moi ni l'équipe de PM n'avons jamais détouré ni modifié l'oeuvre, j'ai tout simplement repris ce qui avait été uploadé : le mot "Cleetus" revenant plusieurs fois, j'avais compris qu'il s'agissait du créateur. J'avais fait une rapide recherche Google Lens à partir de l'image trouvée dans le doute et il n'y avait pas de résultats apparents donc je ne sais pas quoi te dire de plus si ce n'est que le crédit va être évidemment modifié et que je présente évidemment mes excuses pour ce malentendu.
Je terminerai simplement en ajoutant qu'en raison de plusieurs circonstances de temps et de pouvoir, effectivement le jeu automatique est plus ou moins bâclé. Si tu as des suggestions vraiment précises, je t'invite à nous DM pour qu'on puisse te mettre en contact avec notre WB et qu'on modifie ça ensemble, si tu en as envie. Dans tous les cas, ça va être rapporté et on modifiera ça pour satisfaire, il n'y a pas de problème sur ça 👍
@starfucker Je trouve surtout que le -2 vies qu'on peut se prendre, alors qu'un moment où l'autre après le 1er poison, on se retrouve obligatoirement avec 1 ou 2 vies max pour le reste de la partie, est assez abusé. Et malgré une bonne gestion des compétences à disposition... Ce qui fait qu'on peut enchaîner par exemple 8 parties (voir +) où nous sommes tués quand il reste 1 ou 2, voir 3 coeurs à l'hydre juste parce que nous n'avons pas eu de chance.
Commencer avec 4 coeurs au lieu de 3 aurait été plus judicieux je trouve, et aurait permis aux joueurs d'avoir plus de chance pour s'en sortir.
Le côté combat tour par tour inspiré des RPG est sympa, sauf que du coup j'ai l'impression d'affronter le boss final du jeu sans avoir farm les donjons et quêtes tout le long du jeu pour monter en level et avoir le niveau pour le vaincre.
Sinon l'idée proposée avec ce jeu était sympa tout de même je trouve
pour l'avoir tester c'est trop long, vraiment on a l'impression d'être naze
est-ce qu'ils peuvent mettre un gameplay subway surfer sur le côté....
J'ai eu le temps de faire 2pts... ça avait l'air fun en tout cas
Wsh il est déjà fermé ?! je suis folle ou c'est resté 3 jours ??!!!
@jungkook non c'est juste que une seule partie dure 3j alors c'est sur que au bout de 2 games c'est deja finit