Participants en video : https://www.youtube.com/watch?v=PIWA9ZvfHL4
Il y a déjà 2 semaines, un ADLS sur le thème des "Magasin de Sorcier" et
un MADLS "Décoratif" vous a été proposé.
Nous tenons à vous remercier pour vos nombreuses participations.
Toutes vos créations étaient magnifiques et uniques, mais
malheureusement, il a fallu vous départager et ce n'a pas été
facile !
Un appartement de la semaine est un concours qui démarre un
samedi pour s'achever un vendredi à 21h00. D'une durée de deux
semaines, les participants doivent suivre un thème imposé avec
une ou plusieurs contraintes ajoutées et créer un appartement qui
soit le plus beau possible. Ils peuvent parfois tenter leur chance
dans une catégorie à part qui concerne les assemblages de
mobiliers.
Petit rappel, nous vous rappelons qu'un appartement doit être fait
par vous, une trop grosse ressemblance en copiant ou autre est
pénalisée !
Concernant les ADLS :
🥇TOP 1🥇 @Yor
🥈TOP 2🥈 @pumpurin
🥈TOP 2 égalité🥈 : @Doechii @Minaj
Concernant les MADLS, les deux gagnants sont respectivement @Elon_Musk et @Sweezy
Quant à vos staffs détestés :
azock
Et voici le G-DOC du TOP 6 avec notes + commentaires
AVERTISSEMENT NUMERO 1
Les résultats ont été modifiés. L'équipe architecture vous rappelle que le plagiat est strictement interdit et vous expose à une disqualification immédiate du concours et potentiellement à un Black List des concours de création.
Par ailleurs, tout appartement ne relevant pas concrètement du plagiat mais étant très inspiré, à limite de celui ci, constitue un manque de fairplay entraînant ici aussi quelques sanctions (moins sévères).
S'inspirer d'un build c'est s'inspirer de son ambiance. Reprendre 80% des codes de l'appartement (formes, toits, mobis, agencement, ...) tout en modifiant l'intérieur pour ne pas tomber dans le plagiat reste une pratique pas très fair play. Vous vous devez d'imagnier seul ou en duo un tout nouvel appart dans son entièreté, s'inspirer ne veut pas dire copier.
Cette modification vaut pour avertissement et sera appliquée avec autant voir plus de sanctions aux futures participations douteuses.
AVERTISSEMENT NUMERO 2
Les concours d'architecture se sont toujours passés dans la bonne humeur. Le propre des ADLS est d'avancer tous ensemble en se serrant les coudes pour faire de notre passion un moment de partage et d'entraide constant. J'ai bien l'impression que cette ambiance s'est perdue ces derniers temps ce qui n'est pas tolérable. Voici quelques règles simples à respecter :
1) Si on ne vous demande pas votre avis, c'est que personne n'en a rien à faire
2) Donner son avis si on vous le demande c'est tout à fait normal, mais ce dernier doit être constructif. Ne critiquez pas un build juste par méchanceté. Apportez des solutions, solutions qui ne reflètent que votre vision subjective et qui ne sont donc pas forcément partagées de tous.
3) Toute suspicion de plagiat doit être sigalée à l'équipe architecture avec screen à l'appui, lien d'appart, ou screen, et pseudo des deux joueurs
4) Tout problème qui dégénère en jeu ou ailleurs (exemple forum) doit être remonté soit aux modérateurs (en jeu) soit aux agents forums (sur le forum) soit aux archis qui transmettront tout aux staffs compétents dans le domaines.
GG à tous !!
C'est incroyable, bien joué tout le monde !!
"vos staffs détestés" bien vu l'ironie 😂
Et en passant, les builds sont beau et incr comme d'hab
pfff toujours les mm ! 🤓
😭
On a parlé de ça en interne, des décisions ont été prises et des discussions ont eu lieu. Ca suffit, le prochain qui braille je ferme le sujet. C'est un sujet pour mettre en avant son travail et celui des autres. Pas pour se déchainer je commence à saturer
Je vais vous mettre en lien les builds des autres joueurs après
Voici une vidéo de tous les builds de cet ADLS (s'il en manque faut me le dire)
Tout est anonymisé car je ne me permettrai pas d'afficher des builds avec leur builders s'ils ne veulent pas être identifiés. Des numéros ont été mis à la place, vous êtes libres de donner votre numéro (ou pas) correspondant sur le forum.
ATTENTION : les apparts n'étant pas détourés, il me faudrait 24h au moins pour tout faire, donc vous n'avez accès qu'à des parties du build (et non son entièreté)
Rôh @Prout. c'est inacceptable on peut même pas se plaindre ton architecte est trop autoritaire
@doechii c est que la on commence a tous saturer en se moment...
je previens juste que je serais intransigeante sur l'avertissement numero 2 de azock. C est pas normal que certains subissent de l' harcelement.
Quand au numero 1 : on a jamais disqualifié un appart parce qu'il était moche, Toute personne qui souhaite tenter le concours peut le faire librement, On préférera toujours une participation moche, horrible, immonde et tout ce que vous voulez à un appart' Plagiat !
Il est temps de cesser de plagier et de développer sa propre créativité. Il est possible de s'inspirer d'images, réel, etc. mais evitez de prendre des builds habbo car cela vous empêchera d'évoluer, vous aurez sans le vouloir toujours l'envie de recopier quelques détails, et cela risque de trop vous rapprocher du plagiat... Ce n'est qu'un testant vos propres idées que vous évolurez! Bref, il est temps de dépasser vos limites!
Quand vous vous ennuyez sur habbo City, faites des assemblages, cela vous entraînera à trouver des Mobis qui sont bien compatibles ensemble et qui pourrait vous aider lors de concours d appart' ! C'est comme ça que vous evolurez vraiment.
ps : Vous pouvez aussi regarder les tutos du compte architecture qui vous permettront de faire bug des murs, floor etage etc.
@galadia non mais c'est de l'humour 😒 ça me fait rire un sujet les gens se plaignent que ce soit toujours les mêmes qui gagnent et après on voit qu'ils plagient pour gagner 😭
Bravo @Yor <3
Tu es vraiment la plus forte de toutes ici <3
Album Midnight Track 11 ;)
Je tiens a retablir que boulote a dit la vérité on ne l a pas enlevé du top pour plagiat.
son inspiration etait trop voyante. Ca enleve le coté original du build... nous avons discuté avec les archis et avons conclu que nous changions le top.
l'erreur est humaine ! Et ce sujet clos merci de ne pas juger ces personnes sur la place publique
-----------
pour toute cette histoire de plagiat / inspiration
J'ajouterais juste que les gens qui envoient des "bien fait pour toi" en @ ou x chose similaire, ce sera remonté à la modération pour harcèlement moral.
la decision a ete prise par l'équipe/ les choses sont traitées. Merci de ne pas soutenir x ou y. Cela ne sert que a alimenter une ambiance malsaine
Ce sujet est actuellement fermé