Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
49625
[ÉCONOMIE] POURQUOI ? đŸ€”
Today.
126 messages
Il y a 5 jours

Yo je suis Today., @Yuercy est mon manager officiel sur habbocity.me/hotel.

Parlons de l’économie. Lorsque Russ & Sean Ă©taient encore agent Ă©co, ils remplissaient leur rĂŽle avec « honnĂȘtetĂ© », mais cela n’a pas empĂȘchĂ© l’émergence d’un tabou majeur : le FREEZE de compte.
OĂč cela en est il ? Pourquoi aucune mesure concrĂšte n’a Ă©tĂ© prise depuis ? Était-ce une opĂ©ration ciblĂ©e contre certains profils ?
Autre Ă©trangetĂ© : certains comptes semblent totalement invisibles Ă  l’économie, malgrĂ© qu’ils continuent bel et bien d’y participer. On parle ici des gĂ©rants, et certains dev. Pourquoi cet effacement ? Dans quel but ?

Dernier point : les rĂ©compenses mensuelles staff. Un systĂšme censĂ© reconnaĂźtre l’investissement. Chaque pĂŽle mĂ©rite une reconnaissance distincte, quelle que soit sa taille. Alors pourquoi regrouper certains pĂŽles arbitrairement ? Et pourquoi, dans cette logique Ă©trange, les gĂ©rantes Ă©chappent-elles au regroupement ?

ÉditĂ© par Today. il y a 5 jours
183 vues
Yuercy
119 messages
Il y a 5 jours

Yo je suis Yuercy le manager de @Today. je suis entiÚrement d'accord avec ce sujet, je propose donc que les gérants nous give un peu de leur économie :) 

( PS : on a des codes promo tqt Leila )

guapourson
80 messages
Il y a 5 jours

"pourquoi" mdrr ok cyprien

Today.
126 messages
Il y a 5 jours

@guapourson GUA PO PO PO

leiloup
439 messages
Il y a 5 jours

Certains comptes ne sont pas visibles Ă  l'Ă©conomie pour la simple et unique raison que nos fonctions nous demandent parfois d'avoir accĂšs Ă  des mobiliers / badges / vĂȘtements qui ne nous appartiennent pas (pour des rĂ©glages, de la redistribution, des affaires de vols de comptes...). Sont concernĂ©s principalement les dĂ©veloppeurs catalogue/vĂȘtements et les personnes en charge de l'Ă©conomie, mais il peut arriver dans de rares cas que la gestion s'occupe aussi de ces choses là (pour ma part, ayant Ă©tĂ© dĂ©v. catalogue il peut m'arriver encore Ă  l'heure actuelle de fixer des rares).

Bien évidemment, tout ce qui ne nous appartient pas est supprimé par la suite, cependant il n'est pas question de fausser l'économie avec de la richesse illégitime.

Pour ce qui est des badges mensuels, seuls deux pÎles ont été regroupés : organisations & communication. Ce choix a été opéré aprÚs demande d'une grande partie du staff, réflexion et discussions afin d'offrir une meilleure équité puisque certains pÎles se retrouvent parfois "pénalisés" par une moins bonne valeur économique de leur badge mensuel, pour le simple fait que le nombre d'exemplaires est plus élevé; pour autant leur travail n'est pas moins méritant. Il faut savoir que ces deux pÎles sont, avec le pÎle radio, les seuls non-reliés à une branche d'activité spécifique : ils sont considérés comme "indépendants"; il n'était donc pas insensé de les regrouper.

La gestion quant Ă  elle conserve son badge mensuel qui lui est propre, il s'agit de notre seul avantage, pour gĂ©rer l'ensemble d'un retro ce n'est pas cher payĂ©, et encore nous n'y accordons pas une importance particuliĂšre 😅

À l'avenir si vous vous posez des questions de ce genre, n'hĂ©sitez pas Ă  venir nous en faire part directement : nous n'avons rien Ă  cacher et rĂ©pondons toujours, il n'est pas forcement utile de crĂ©er ce genre de topics qui donnent tout de suite une dimension dĂ©nonciatrice Ă  un sujet qui suscite certes de l'intĂ©rĂȘt, mais qui n'est pas tabou.

PS : @Yuercy t'es plus riche que moi c'est Ă  toi de partager !

ÉditĂ© par leiloup il y a 5 jours
Yuercy
119 messages
Il y a 5 jours

😱 ok mais @Leiloup c'est toi qui a le badge Marocain ! 

Today.
126 messages
Il y a 5 jours

Je ne comprends toujours pas le lien entre le fait que vos fonctions nĂ©cessitent certains accĂšs, et la dĂ©cision de les rendre invisibles. Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement les exclure de l’économie ? Invisibles ou non, ils sont tout de mĂȘme pris en compte dans l’économie, sauf erreur de ma part - screen Ă  l’appui.

681762c1b286c3.22284014.png
On imagine bien que vous retiriez ce qui ne vous appartient pas, mais cela enlÚve malgré tout une certaine forme de transparence

ÉditĂ© par Today. il y a 5 jours
guapourson
80 messages
Il y a 5 jours

y m'semble le classment richesse c juste un bug il sont pas sensĂ© ĂȘtre lĂ 

Today.
126 messages
Il y a 5 jours

En ce qui concerne les badges mensuels, c’est un "grand dĂ©bat", certes, mais je trouve dommage que vous vous en rĂ©serviez un accĂšs supĂ©rieur. Vous gĂ©rez peut-ĂȘtre le rĂ©tro, mais au sein de l’équipe staff, il y a trĂšs certainement des personnes qui s’investissent autant, voire plus que vous.
Quant Ă  la question du prix Ă©conomique, il faudrait Ă  un moment arrĂȘter d’ĂȘtre matrixĂ© par une monnaie virtuelle. Être staff, c’est avant tout s’épanouir dans un domaine qu’on aime, pas courir aprĂšs des permissions, de la richesse, de la reconnaissance, ou quoi que ce soit dans ce genre.

Et si je choisis d’en faire un sujet de forum, c’est justement pour rĂ©colter un avis gĂ©nĂ©ral, que ce soit celui du staff (s’il n’est pas censurĂ©) ou des joueurs.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ce sujet serait jugĂ© "inutile", alors qu’il suscite de l’intĂ©rĂȘt et qu’il ne s’agit pas d’un sujet tabou. Il prend peut-ĂȘtre une tournure dĂ©nonciatrice, mais ce sont des faits avĂ©rĂ©s.

Sucrex
45 messages
Il y a 5 jours

Salut,

Beaucoup de joueurs ressentent un vrai déséquilibre entre les récompenses offertes aux staffs et celles accessibles aux joueurs. Les badges publics perdent de leur valeur et la motivation baisse.
On demande plus d’équitĂ© : des rĂ©compenses exclusives pour les joueurs, une meilleure valorisation des badges, et plus de transparence.

Car oui, vous n'ĂȘtes pas payer ok mais pensez vous Ă  ceux qui achĂštent des city coin ??!! 

Franchement, beaucoup ont quittĂ© Ă  cause du favoritisme staff et j'en passe ! Je suis restĂ© personnellement mais on mĂ©rite plus de reconnaissance en tant que joueurs non ?! Ça devient lassant ou suis-je hors sujet !???

Merci de prendre en compte ce retour, c’est important pour garder une communautĂ© active ! 

Sophiane
1819 messages
Il y a 5 jours

Moi ce qui me fume le plus c'est les différences dans le top je pense qu'il est déjà trop tard pour réaliser de la transparence

681785c20bcc41.22833569.png

Deimos
835 messages
Il y a 5 jours

@Sucrex AprĂšs, il ne faut pas oublier qu’en Ă©tant staff (selon ton poste), tu n’as pas la possibilitĂ© de gagner tous les badges. Par exemple, pour le forum si on veut le badge du top 3, il faudra l’acheter puisque nous ne pouvons pas viser le classement. C’est pareil pour beaucoup de membres du staff. Il y a aussi des Ă©vĂ©nements rĂ©servĂ©s uniquement aux joueurs, auxquels on n’a pas accĂšs. Donc oui, les rĂ©compenses staff servent Ă  nous "payer" selon notre travail, mais elles compensent aussi le fait qu’on n’a pas l’occasion d’obtenir pas mal de badges qui te sont accessibles si tu y mets l'effort.

Sophiane
1819 messages
Il y a 5 jours

Aprés @deimos tu n'as pas le droit participer pour le top 3 forum, ou certaines anims que pour les joueurs, mais vous avez aussi des concours, ou des giveaways interne qui font que tu gagnes aussi des récompenses comme des banniÚres/badges qu'un joueur ne pourra jamais avoir donc tu pars direct avec un avantage pour le revendre 

ÉditĂ© par Sophiane il y a 5 jours
Deimos
835 messages
Il y a 5 jours

@Sophiane Oui, certes, mais ce n’est pas si frĂ©quent non plus, et c’est toujours dans une logique de compensation et de rĂ©compense. Je ne dis pas qu’on est Ă  plaindre, je rĂ©ponds juste Ă  Sucrex. Pour moi, on n’est pas si avantagĂ©s que ça quand tu prends en compte les restrictions et le travail. Fin faut pas oublier qu'on reçoit pas les rĂ©compenses dans le vent quoi il y a des efforts derriĂšre. Enfin, t’as Ă©tĂ© staff, tu devrais le savoir...

Sucrex
45 messages
Il y a 5 jours

@Deimos En tant que joueuse, aujourd’hui, je suis profondĂ©ment déçue. La gestion actuelle manque de maturitĂ© et de recul, et on sent un vrai dĂ©sintĂ©rĂȘt pour les joueurs qui, pourtant, sont le cƓur de ce jeu.

J’ai vu des amis partir, lassĂ©s et dĂ©goĂ»tĂ©s. Moi, je suis restĂ©e, par attachement, par fidĂ©litĂ©, mais je ne peux plus faire semblant que tout va bien. Ce n’est pas “juste un jeu” quand on y consacre autant de cƓur, de temps et de relations humaines. Ce que beaucoup ressentent, c’est un manque de reconnaissance et un favoritisme qui brise peu Ă  peu la communautĂ©.

Il est encore temps de changer les choses. Mais il faut écouter ceux qui restent car il est vrai que vous avez réponse à tout ! Ont m'a sortie un jours " si les gens partent c'est que habbo a fait sont temps " Lol est-ce vrai en réalité...

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence Ă  discuter avec les autres Habbos.
Commencer Ă  jouer