Comme promis,une semaine après la deuxième consultation concernant le site je reviens vers vous. Je précise de suite, que si je ne mentionne pas votre suggestion, ça ne veut pas dire qu'elle est forcément refusée, c'est qu'elle mérite une réflexion pour la faisabilité de votre suggestion et donc je n'ai pour le moment pas de commentaire à apporter.
Je vais faire assez condensé contrairement à la réponse de la première consultation qui était très très longue.
Encore une fois, merci pour vos retours, vos suggestions !
TOTAL POSITIF: 81.2% (+14.6%) / PAS D'AVIS: 7.1% (-5.4%) / TOTAL NÉGATIF: 10.7% (-10.1%)
TOTAL POSITIF: 82.2% / PAS D'AVIS: 14.3% / TOTAL NÉGATIF: 3.6%
Que dire ? Merci !!
Pour toi quelle(s) page(s) devrai(en)t recevoir une mise à jour prioritairement à l'heure actuelle ?
Page Photos: 32.1%
Forum: 28.6%
Articles: 25%
Home / Page staff: 21.4%
Inscription / Paramètres / Aucun choix particulier: 14.3%
Index / Support: 10.7%
Concernant, la page photos, une première mise à jour importante a eu lieu et nous allons continuer dans cette direction, les photos vont avoir une place de plus en plus importante sur le site et être très liés aux profils.
Pour la page articles, nous l'allons le refaire notamment sur mobile, et le retour des commentaires sous les articles est toujours prévu ainsi que les améliorations de mise en page.
La homepage devrait recevoir une mise à jour pour remplacer le Citychat à sa droite, d'ailleurs à la question si vous aviez des idées de quoi mettre, rien de majoritaire n'est ressorti, mais vous avez proposé les annonces d'organisations, les amis connectés ou encore le top apparts, j'analyserai tout ça et je reviendrai vers vous avec du concret.
Page staff, c'est à réfléchir ! Les paramètres, une amélioration de la mise en page est toujours d'actualité !
Le support, une amélioration du système d'articles est prévue pour que les agents assistances puissent vous proposer du contenu.
Concernant les profils, vous êtes 64.2% à avoir dit oui, 25% sans avis, 10.7% non pour une refonte intégrale des profils sur le site en ajoutant plus de personnalisation, c'est le plus projet de l'année du site, qui se présentera sous plusieurs mises à jour tout au long de l'année. Nous allons reconstruire totalement les profils sur le site pour que chacun d'entre vous, vous ayez une grande page profil, avec plus de personnalisation, plus d'outils, l'idée est que vous puissez faire votre page profil à vous. J'ai hâte de pouvoir vous montrer et que surtout vous puissez l'utiliser. Il y aura d'autres consultations dans l'année, et je n'hésiterai pas à vous reconsulter à ce sujet.
Pour le center, une mise à jour mobile s'impose pour le rendre utilisable, quelques ajouts omme le transfert des badges persos à des amis est prévu, la vente rapide de badges aussi, une amélioration et une meilleure navigation sur le Center est un travail qui va être nécessaire aussi.
Concernant les organisations, c'est un module très compliqué à développer et mettre à jour sans rendre moins visible le travail des organisations, d'où parfois la lenteur des mises à jour, par exemple la page avec les systèmes de fidélisation. D'ailleurs, c'est ce module où vous m'avez fait le plus de retours. Oui, un système de bulles avec les dernières annonces peut se faire, oui, une amélioration de la mise en page s'impose encore. On le fera.
Pour les classements prestige, les nouveaux classements annoncés (groupes, apparts etc..) lors de la première consultation, sont toujours d'actualités et une amélioration mobile ainsi que mise en page est en cours de réflexion.
Pour finir, les notifications, une option pour supprimer toutes les notifications ou individuellement est prévue ainsi que des légères améliorations visuelles.
Concernant le forum, j'ai vu vos retours, déjà des émojis personnalisées, c'est faisable, c'est à réfléchir quoi mettre, concernant un système de votes/sondages, oui, c'est prévu pour vers l'été. De même pour les étiquettes/tags prévue dans l'année et nous annonçons un système de sujets favoris à venir pour pouvoir retrouver facilement des sujets que vous souhaitez voir, comme le flux staff ou les plannings, à part ceci, toujours plusieurs mises à jour diverses sont prévues que vous pouvez voir sur la feuille de route. D'ailleurs, j'ai vu des plaintes concernant un beaucoup trop d'animations cachant les véritables sujets, je tiens alors à rappeler qu'il existe les paramètres forum pour cacher les catégories que vous ne souhaitez pas voir.
J'ai lu aussi l'idée d'un système natif de formulaire pour les jeux, c'est une très bonne idée, mais pas uniquement pour les jeux, mais pour l'étendre aux consultations par exemple ou à tout autre utilité sur le site. C'est à réfléchir !
Je suis content sinon de voir, votre positivité sur le développement forum !
Quand j'ai fait le formulaire de cette consultation, j'avais des doutes sur vos réponses, est-ce que finalement on part sur la bonne direction pour la transparence. Quand je vois vos retours, je suis rassuré, vous ne savez pas à quel point ça me tiens à coeur finalement ce lien qu'on a su construire vous et moi pour développer ce site finalement ensemble.
Le flux à un nouveau format dans la publication des mises à jour, c'est plus explicatif, moins parfois flous et mieux trier, j'espère que vous aimerez.
Tous ses résultats très très positifs, me touchent énormément, donc merci pour votre participation, votre franchise et les discussions que nous menons en permanence ensemble.
La feuille de route sera mise à jour demain grâce encore une fois à vos avis et puis je reviendrai vers vous plus tard avec des mises à jour, mais en attendant, je reste toujours disponible pour qu'on discute, pour entendre vos idées, vos avis.
Merci beaucoup à vous, communauté, à @leiloup , @chiick , @Dylanos pour la confiance qu'ils accordent pour le travail que nous menons ensemble avec vous ainsi qu' @Abysse et son pôle forum pour la mise en avant de cette consultation et leurs soutiens très grand pour le travail de développement qu'est l'outil communautaire du site, le forum.
Merci beaucoup Salius, j'adore suivre le développement à travers tes messages :)