Nous savons à quel point il est important de se sentir en sécurité en ligne, et c’est pour cela que nous avons fait en sorte que l’Association N°1 prenne en charge les cas graves de cyberharcèlement.
Les harceleurs ne pourront désormais plus se cacher derrière un écran : ils devront répondre de leurs actes devant la justice, et vous pourrez compter sur un véritable soutien juridique si vous en avez besoin !
Nous sommes ravis de vous annoncer notre tout nouveau partenariat avec l’Association N°1, experte dans la lutte contre le cyberharcèlement et la violence en ligne.
Grâce à cette collaboration, HabboCITY bénéficiera d’une sécurité renforcée à 100 % pour protéger chacun d’entre vous.
Les harceleurs devront répondre de leurs actes devant la justice, et vous pourrez compter sur un véritable soutien juridique si besoin.
Nous attendons vos retours et suggestions dans l'espace commentaires.
Je tiens également à saluer l’investissement de Chiick, qui, jour après jour, a négocié sans relâche avec le président de l’Association pour obtenir leur accord et garantir ainsi une sécurité optimale face aux harceleurs.
Contacts discord :
Malik (Responsable Sécurité) : _xelium
Chiick (Co-Gérante) : chiick.
Cet article est exclusivement dédié au sujet principal.
Merci de rester dans le thème.Tous les échanges doivent rester respectueux, en cas de non-respect l’équipe du forum se réserve le droit de prendre des mesures.
J'attends vos questions concernant le sujet !
Quels types de situations seront considérés comme "cas graves de cyberharcèlement"
Excellente initiative GG! ❤️
Très bien
C'est rassurant de voir HabboCity prendre des nouvelles mésure pour le cyberharcèlement en ligne mais,
● Est-ce que cela aura vraiment un impact et permettra de résoudre les problèmes de cyberharcèlement ?
● Quelles mesures l'organisation e-enfance va-t-elle mettre en place pour lutter contre le cyberharcèlement sur HabboCity ?
● Il est mentionné que "les harceleurs devront répondre de leurs actes devant la justice", mais de quel type de harcèlement parle-t-on précisément ? Si l'on considère le harcèlement en général, il y a effectivement de nombreuses personnes qui devraient faire face à des conséquences légales.
C'est encourageant de voir l'équipe s'engager à prendre des mesures contre le harcèlement sur HabboCity. Cependant, je me demande si cela va vraiment avoir un impact significatif et résoudre les problèmes de cyberharcèlement que beaucoup d'utilisateurs rencontrent. Je pense qu'un article plus détaillé sur cette collaboration serait bénéfique pour nous éclairer sur nos droits et sur les ressources disponibles pour nous protéger. Cela pourrait également aider à sensibiliser davantage les utilisateurs sur les comportements à éviter et sur les démarches à suivre en cas de problème.
Bonne initiative. Les mesures sont-elles rétroactives dans le sens où elles peuvent être prises concernant des cas de harcèlements qui n'ont pas été signalé/sanctionné par le passé?
Hâte d'en découvrir davantage !
Excellente initiative.
Bonne initiative, mais pourquoi faire un partenariat avec une association qui lutte contre le cyberharcèlement que subissent les mineurs quand on sait que la grande majorité des joueurs de City sont des personnes majeures ?
sympa
@Malik L’initiative en soi est louable, vraiment. On a tous envie de croire en un espace plus sûr.
Mais quand elle est annoncée par une personne qui, elle-même, a pu couvrir ou banaliser certains comportements toxiques… comment dire… le message perd un peu de sa crédibilité.
Espérons que cette fois, les belles paroles soient suivies de vraies actions, peu importe qui est visé. Parce que protéger, ce n’est pas sélectionner.😇
Quand j'ai vu cette initiative, je me suis demandé, si de manière générale quand on pense à toutes les histoires qu'il y a eues autour de certains joueurs, voire staffs, la structure HabboCity, elle-même ne pourrait pas avoir des soucis avec la justice, notamment en matière de négligence en matière d'harcèlement et même par le biais de ses représentants/dirigeants etc. ?
Parce qu'en soi cette collaboration vient pallier je pense une partie du souci, notamment pour les mineurs... Mais, quand on regarde de plus près, qu'en est-il pour les majeurs ?
Salut à toutes et à tous !
Pour faire un message groupés à l'ensemble des questions pour certaines déjà posées voici quelques réponses ci-dessous.
Le but de ce partenariat est effectivement de pouvoir prendre les soucis majeurs plus au sérieux et traiter les signalements qui dépassent le virtuel et qui dépassent la prise en charge unique par l'équipe de sécurité de l'hôtel.
• Les situations d'harcèlements concerne tous les "types" d'harcèlements confondus.
• L'équipe staff prend en charge toute les situations et les étudient. E-enfance, nous vient dans un premier temps en support sur des situations que nous pouvons à notre échelle continuer à traiter et prendra en charge les situations où une action extérieure (irl) est nécessaire (exemple : harcèlement continu malgré suivi et avertissement/ menaces irl/ divulgations d'informations personnelles avec intention de nuire au confort de la personne/ revenge porn / comportement inquiétant (...) [liste évolutive].
• Les actes du passés ont forcément des impacts sur l'évolution actuelle que nous "nouvelle gestion" souhaitons véhiculer, ce qui est fait est malheureusement fait mais nous présentement feront au mieux pour corriger ce que nous pouvons nous ne sommes pas des super héros mais nous pouvons essayer d'améliorer les choses...
• Concernant la présence des mineurs beaucoup de prévention est également à ajouter et je pense que les majeurs correctement bien dans leurs têtes peuvent s'engager à sensibiliser les plus jeunes finalement ... 🧠
Plusieurs préventions et projets sont prévus sur l'hôtel et pour la communauté, nous nous efforcerons à mieux travailler et faciliter le jeu pour tous.
Je tiens à apporter une précision au yeux de tous, nous sommes sur un jeu basé sur le divertissement en premier lieu, il y a diverses situations au quotidien à gérer et il est évident que ça soit l'équipe sécurité qui se doit d'accompagner chaque utilisateur de l'hôtel.
Cette équipe fait elle-même face a de nombreuses incivilités. Cette équipe est volontaire et se plie à de nombreuses règles pour agir au mieux ; bien sûr, il n'est pas toujours évident d'être confronté à la recrudescence des demandes et surtout de satisfaire chaque personne.
Vos retours constructifs aident fortement l'équipe à s'améliorer, nous sommes là pour avancer ensemble !
J'espère avoir répondu justement aux questions déjà posées et si besoin vous pouvez me contacter plus facilement via discord ou prendre contact avec les modérateurs 😊