Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
49486
SONDAGE / VOS AVIS SUR LE SITE (2)
1 2
Salius
1438 messages
Il y a 11 jours

Il y a presque 4 mois, j'ai lancé une consultation afin qu'on construise ensemble une feuille de route sur toute l'année et pour avoir vos avis sur le site.

Quand je suis arrivé, j'ai fait le choix d'un développement du site ouvertement communautaire, transparant et en lien avec vous et les équipes qui ont des fonctions sur le site (forum, assistance etc..), ce qui je l'entends, n'était pas le cas par le passé et qui a fait beaucoup de mal au lien développement-communauté, mais aujourd'hui, je sais très content du lien que nous avons su reconstruire.

C'est pour continuer le travail qui a commencé avec vous il y a 4 mois, qu'aujourd'hui, je vous consulte à nouveau, pour qu'on fasse un point sur l'avenir, voir avec vous si vous souhaitez faire évoluer la feuille de route, voir aussi si vous êtes satisfait aujourd'hui du développement par rapport à il y a 3 mois et savoir simplement comment ça va.

Je réouvre alors un formulaire, il est demandé d'être constructif et sérieux dans les réponses et je propose que dans une semaine donc le 28 avril en soirée, que je fasse le point avec vous et que je réponde à vos retours.

POUR ACCÉDER AU FORMULAIRE, CLIQUE ICI.

Évidemment, je reste toujours disponible pour discuter de vos idées, sur discord notamment.

Bisous !

Édité par Salius il y a 7 jours
359 vues
Abysse
6034 messages
Il y a 11 jours

Abysse est entrain d'écrire...

Salius
1438 messages
Il y a 11 jours

j'ai peur

Narcissiquement
239 messages
Il y a 11 jours

La dernière catégorie était dispensable, j'ai supprimé le brouillon c'était super malaisant

.Monarquia.
580 messages
Il y a 11 jours

@Abysse c'est plutôt : Abysse est en train d'écrire un pavelard pour engueuler Salius 

Pov @Salius  : a peur du pavelard d'Abysse

Salius
1438 messages
Il y a 11 jours

@Narcissiquement elle permet de mieux comprendre ce que vous attendez du lien communauté-dév

Abysse
6034 messages
Il y a 11 jours

@.Monarquia. Non ?

.Monarquia.
580 messages
Il y a 11 jours

@Abysse ah désolée, j'ai crû vous êtes toujours ennemis 

Hypergreg
71 messages
Il y a 11 jours

ça sert à quoi ? de toutes façons les avis sont jamais écoutés et pris en compte ou toujours des mêmes, qui sont de plus en plus catastrophiques. On dirait la politique irl.

Abysse
6034 messages
Il y a 11 jours

@Hypergreg je suis vraiment pas d'accord avec ce que tu dis, toutes les suggestions liées au forum/support ont été écoutées, entendues, étudiées et mises en place. par l'équipe forum et par Salius.
Je suis bien placée pour te répondre ayant eu plusieurs longues conversations avec Salius en demandant pourquoi certaines suggestions n'avaient pas été mises, pourquoi ci, pourquoi ça (allant même à des disputes).

De nouvelles polices ont été ajoutées sur le forum, la taille des polices ont été modifiées, concernant le support nous avons la chance de recevoir des notifications lorsqu'une personne ouvre un ticket. 

Alors peut-être que tu ne vois pas les nouveautés, mais y en a énormément.

Sur le discord du forum, tu peux avoir accès à l'avancée.
https://discord.gg/mn2243NYQ7

680634107f6291.72555198.png

Narcissiquement
239 messages
Il y a 11 jours

"ET POUR FINITO:
XIV. Et enfin, comment ça va ?
XV. Un dernier petit mot à ajouter ? Une lettre d'amour ?"

La compréhension des attentes

Salius
1438 messages
Il y a 11 jours

@Hypergreg les suggestions sont écoutées, et je peux assurer qu'une très grande majorité d'entre eux ont été mises en place ou sont prévues pour être mise en place.

Des fois certaines suggestions ne sont pas mises en place, mais jamais sans raison, soit car ça peut nuire à la sécurité, ou à la fluidité du site, soit car ils existent des alternatives de la proposition déjà présentes sur le site.

Donc c'est totalement faux, en tout cas depuis le début d'année de dire que nous écoutons rien. Je sais que par le passé, les liens communauté-développement ont été très complexes, mais je ne peux pas être le responsable des malheurs à un moment où je n'étais pas aux fonctions.

Édité par Salius il y a 11 jours
4
3 messages
Il y a 10 jours

Abysse ta réponse et ton screen me donne l'impression que la quantité est gage de qualité, affirmer que de nombreuses mises à jour sont faites pour ensuite parler de polices d'écriture et de notifications support (chose que nous ne voyons pas nous non staff) c'est nuire à la crédibilité du pole développement

Pour ne pas être mauvaise langue j'ai tout de même regardé l'ensemble des mises à jour apportées au site répertorié par Salius et sans compter l'incroyable abondance de doublons et les quelques mises à jour purement technique qu'aucun joueur ne verra tel que la refonte d'une mécanique de traitement d'une quelconque donnée, il n'y a majoritairement que des petites modifications CSS ou fonctionnelles et quelques fix de fautes d'orthographe, alors ne te méprends pas je ne critique pas leurs présence qui reste souhaitée mais ne t'étonnes pas non plus que personne ne voit la modification d'une bordure d'un élément inconnu au bataillon et ce même si de telles modifications ont été faites 200 fois, hormis quelques exceptions comme les badges personnalisés tout semble si peu important et si ignorable, si vous voulez que l'on remarque un changement, groupez l'ensemble des mises à jour mineures pour les sortir d'un coup, hormis les mises à jour technique

Salius
1438 messages
Il y a 10 jours

@4 C'est faux de dire que la mise à jour majeure depuis le début de l'année est seulement les badges personnalisées, comme il est faux de dire qu'il y a eu des doublons, tout ça, c'est vérifiable en regardant chaque changelog.

Il y a eu l'arrivé du support, les articles du support, le module organisations et ses 3 pages, le mot de passe oublié ?, la refonte de la désactivation des comptes qui elle est bien visible, le changement d'adresse email, la refonte des profils sur mobile et j'en oublie sans doute d'autres. C'est bien plus que "les badges personnalisées".

Édité par Salius il y a 10 jours
4
3 messages
Il y a 10 jours

C'est bien en vérifiant chaque changelog que j'ai écrit ce texte
Pour commencer j'ai dit "hormis quelques exceptions comme les badges personnalisés" et non pas "hormis la seule et unique exception des badges personnalisés"
Ensuite en prévision d'un tel commentaire j'ai catégorisé chaque entrée de chaque changelog, je me trompe peut être sur certaines catégories mais il y a tout de même quelques tendances:

Technique et invisible: 26 (environ 9.4%)
Technique et peu visible: 56 (environ 20.2%)
Mises à jour majeur (exemple: support ou badges perso): 3 (environ 1.0%)
Retrait de fonctionnalités ou mises à jour annulées: 4 (environ 1.4%)
Réservé aux staffs ou aux devs: 4 (environ 1.4%)

HTML/CSS détails: 81 (environ 29.3%)
HTML/CSS majeur: 0 (exactement 0%)

Fautes d'orthographe ou reformulations: 21 (environ 7.6%)

Doublon, souvent au sein du même changelog: 71 (environ 25.7%)
Ca ne veut rien dire, pas de contexte et/ou pas de description: 8 (environ 2.8%)

Si tu veux quelques exemples de doublons je te donne celui qui m'a été le plus flagrant, la mise à jour du 8 avril 2025 où sur 11 entrées, 10 parlent strictement de la même chose, où sur 11 entrées, 10 ne sera pas compréhensible par l'utilisateur lambda, où sur 11 entrées, 10 ne provoque aucun changement pour l'expérience de l'utilisateur, hormis peut être des liens cassés si tu n'as pas prévu d'alias, je peux t'en trouver d'autres

1 2

Ce sujet est actuellement fermé