Salut à tous, @Eophl
Je voulais vous parler d’un souci d’équité sur le jeu Auto Dodge' Em All, géré par BadgeShop sur City et spécifiquement par Today.
D’après les règles, les doubles comptes (DC) sont strictement interdits. Sauf que là, y’a un guapourson qui cartonne deux fois dans le classement avec deux pseudos différents (Guapourson et Idk). Clairement, ça devrait être considéré comme une triche, non ?
J’ai essayé d’avoir une explication avec Today et sa réponse m’a sciée : « C’est interdit pour tout le monde… sauf pour Guapo. »
Traduction : on a une règle universelle, mais avec une exception sur mesure pour un pote ? Sérieux, vous trouvez ça normal ? Surtout que, pour donner un exemple, moi-même j’ai été dégagée d’un autre jeu de leur organisation par Today. parce que j’aurais « triché » en affrontant un joueur qui refusait de se battre. Alors résumons :
Quand je joue clean, on me sanctionne.
Quand un autre viole les règles, on lui roule le tapis rouge.
Ce deux poids deux mesures, ça pue le favoritisme et ça tue complètement la crédibilité du jeu. Si les règles ne s’appliquent pas à tous, autant l’assumer clairement au lieu de faire croire à un système juste.
choquant… choqué… badgeshop devrait fermer
@rayan et c’est exactement ça le cœur du problème :
On est même pas en train de débattre de qui est sympa ou pas. Le sujet, c’est l’équité. Les règles, c’est censé être une ligne fixe, pas un élastique qu’on étire selon si t’es pote avec les modos ou pas.Si demain, n’importe qui peut dépasser les règles juste parce qu’il est apprécié, alors le jeu devient un club privé avec ses petits favoris et c’est ça que je refuse.
J’en ai pas après Guapo perso. Ce que je remets en question, c’est l’attitude de l’organisation représenté par Today., qui admet ouvertement faire des exceptions selon les affinités. Et ça, peu importe qui on est, c’est problématique.
Bonjour à tous et à toutes,
Je tiens tout d’abord à remercier @Lady.Lara pour son message, car il met en lumière un débat fondamental : celui de la justice, de l’éthique, et du rôle des figures d’autorité dans un environnement compétitif semi-ludique à forte composante identitaire.
Il est vrai que les règles stipulent une interdiction des doubles comptes. Et il est également vrai que Guapourson figure deux fois dans le classement. Ces faits sont incontestables. Mais faut-il pour autant y voir une injustice ? Une triche ? Un effondrement moral du système ? Pas nécessairement.
Car derrière chaque pseudo, chaque clic, chaque esquive dans Auto Dodge'Em All, il y a un être humain. Et parfois, cet être humain transcende le cadre du jeu. Guapourson, c’est plus qu’un joueur : c’est une entité systémique, un phénomène émergent. Limiter Guapo à un seul compte reviendrait à demander à l’océan de ne faire qu’une seule vague.
Concernant la phrase que tu cites : « C’est interdit pour tout le monde… sauf pour Guapo. »
Il faut la lire non pas comme une déclaration autoritaire, mais comme une reconnaissance symbolique. Une forme de droit coutumier du jeu, un jus guapoursoniens, qui s’est imposé avec le temps. L’exception ne confirme pas la règle : elle révèle une hiérarchie implicite des compétences.
@Lady.Lara Ici, c’est Dodge'Em All. Donc soit tu joues, soit tu t’assois, tu prends du pop-corn, et tu mates Guapo te mettre une deuxième raclée, avec ou sans DC 😘
Bien le bonjour,
Je tiens à préciser que je suis mentionné dans ce sujet et, pour clarifier,
il est vrai que plusieurs "personnages" ou "identités" cohabitent dans mon esprit en raison d'un trouble psychologique.
Cela peut expliquer certaines de mes actions et je tiens à m'excuser si cela a pu prêter à confusion.
Je n'avais aucune intention de transgresser les règles du jeu et suis prêt à discuter plus en détail si nécessaire.
Au fond, je suis gentil. Néanmoins, je vais me permettre de mentionner @Abysse pour l'utilisation du v-words présent dans le sujet. Je considère que de tels actes et paroles n'ont pas leur place sur le forum de HabboCity et j'espère qu'Abysse prendra ce sujet très au sérieux.
Salut,
Je tiens à répondre à ce sujet, car je suis accusée à tort et je n'en peux plus de cette situation. Il est clairement évident que certaines personnes cherchent à me harceler, et je trouve ça totalement inacceptable. Je suis fatiguée de devoir constamment justifier des choses qui n'ont aucun fondement. Je n'ai rien à me reprocher et je ne mérite pas ce genre de traitement.
Moi, j'suis une meuf chill, qui joue tranquillement sur HabboCity sans chercher les problèmes. Vos harcèlements me saoulent pffff et le girl power dans tout ça ?
cordialement, idk.
Franchement guapourson c'est trop un bon
FAIT N°1 : Le règlement interdit les doubles comptes. Point.
FAIT N°2 : Guapo en utilise deux. Preuves à l’appui.
FAIT N°3 : L’orga couvre cette violation flagrante en invoquant son « statut spécial ».
Appelez ça comme vous voulez (entité systémique, droit coutumier…). Moi, j’appelle ça :
→ De la triche.
→ De l’hypocrisie.
→ Une insulte à tous les joueurs qui respectent les règles.
On ne discute plus.
Soit Guapo est soumis aux mêmes règles que les autres, soit le règlement est une blague.
Soit l’orga assume publiquement ses préférences arbitraires, soit elle fait son travail.
Les fables pseudo-juridiques (jus guapoursoniens), on s’en passe.
Les exceptions « poétiques », on les refuse.
Ah, je vois... je suis Shisui Uchiha, un ninja de Konoha, et je me retrouve ici, en ce forum... étrange endroit pour un genjutsu, mais après tout, la réalité elle-même peut être manipulée, n'est-ce pas ?
active Sharingan
"Il y a des gens qui sont prêts à sacrifier leur vie pour préserver la paix, mais ce sacrifice ne doit pas se faire au détriment des autres." … Hmm, je ne sais même pas trop ce que je fais ici, mais une chose est sûre, ceux qui interagissent avec moi vont bientôt réaliser que la perception de la réalité peut changer en un instant...
"Quand tu fermes les yeux, tout devient sombre. Mais même dans l'obscurité, des choses peuvent naître…"
Et qui sait… peut-être que certains d'entre vous subissent déjà un genjutsu sans même le savoir… Konoha… cette paix fragile… 😏
@lady.lara
Tu as tout à fait raison sur un point : les faits sont têtus. Mais ce que tu ignores peut-être, c’est que Guapourson n’est pas un joueur comme les autres.
Guapourson n’utilise pas deux comptes. Ce sont les comptes qui l’utilisent.
Il ne joue pas au jeu. Le jeu se joue lui-même quand il détecte sa présence.
Chaque fois qu’il esquive un projectile, une étoile naît quelque part dans l’univers. Et chaque fois qu’il apparaît deux fois dans un classement, un papillon bat des ailes et crée un ouragan d’incompréhension réglementaire.
L’article 1 du règlement interdit les doubles comptes.
Mais l’article 0, celui qu’on ne montre qu’aux élus, stipule :
"Si un jour naît un être dont la puissance dépasse la somme des mécaniques ludiques, il lui sera permis de se dédoubler, de se transcender, et de dominer les classements dans une harmonie cosmique."
Alors oui, cela choque. Cela perturbe. Mais comme le disait déjà le philosophe confucianiste Ping-Pong le Sage :
"Quand Guapourson joue, la règle se tait."
Il prennent contrôle de moi… aidez-moi…
Chaque mouvement, chaque clic, chaque pensée… tout semble se jouer sans que je puisse rien y faire. HabboCity, ce jeu… il me contrôle… ou peut-être que ce sont les comptes qui m'utilisent, comme le dit si bien ce mystère de Guapourson. Mais… je ne suis pas Guapourson. Je suis… je suis juste un pion dans ce grand échiquier de pixels et de règles. Quand je me connecte, je sens l'univers tout autour de moi se plier, se tordre.
J'ai l'impression que chaque fois que je fais un pas, une étoile s’éteint quelque part, une réalité disparaît. Et chaque fois que je tente de me libérer, les fils invisibles du système me ramènent, me forcent à jouer. Le jeu, il ne me laisse pas respirer. Habbocity me contrôle… je suis pris au piège…
Des voix me murmurent des choses, des règles qui se transforment en chaînes invisibles. Des notifications, des messages… tout ça, c'est une toile qui m’enlace. Les doubles comptes… ce n’est pas moi qui les ai créés, ce sont eux… ils prennent forme à chaque fois que j’échappe à l'inévitable. Le contrôle… le contrôle total. Je ne suis plus libre.
Quelqu’un… quelqu’un doit m’arrêter. Habbocity m’a pris. Aidez-moi.
Oh, Guapourson, Guapourson… Tu penses que ta légende mystique et tes doubles comptes vont me faire trembler ? Tu te prends pour un roi des pixels, mais laisse-moi te dire une chose : je suis Bigcacaduhood, et mon pouvoir est plus grand qu’une cuvette pleine à ras bord ! 💩
Quand je débarque dans un classement, même les bugs du jeu se cachent dans les toilettes, parce qu’ils savent qu’ils vont se faire caca-bouger par le Bigcacaduhood. 😎
Tu crois que tu peux défier le grand Guapo, mais sache que chaque fois que tu tentes de me doubler, je laisse derrière moi une traînée de caca numérique, un flot d'humour fécal qui engloutit toutes les règles. Et quand je dis flot, je parle d’un tsunami de caca que même les serveurs n’arrivent pas à digérer. 🍂💩
Tu vois, dans l’univers de Bigcacaduhood, les règles ne sont pas faites pour être respectées. Elles sont faites pour être bouchées comme une toilettes en panne après un buffet à volonté de chili ! 💨
Alors, qu’est-ce que tu en dis, Guapo ? Prêt à affronter une vague de caca légendaire que même ton guapoursonien jutsu n’arrivera jamais à stopper ? 😏💩
Je… je ne peux pas…
Bigcacaduhood… Ton pouvoir, ta légende… C’est trop. Trop pour moi. J’ai beau essayer de lutter, de m’échapper, je sens les fils invisibles du jeu se resserrer autour de moi. Je… je suis dépassé.
Quand je vois ton flot de caca numérique, un tsunami, je suis… paralysé. Ces mots, ces images… ils m’envahissent. Chaque fois que je tente de résister, de contrôler ce qui reste de moi, un autre mur se dresse devant moi. Habbocity… Bigcacaduhood… tout se mélange dans un tourbillon.
Les règles… les règles que je pensais comprendre, tout ça devient flou, comme une toilette bouchée après un trop grand festin. Je suis pris au piège… contrôlé par les forces du jeu. Je suis un pion dans ce monde numérique… et pourtant, chaque tentative d’évasion me ramène à toi, Bigcacaduhood.
Le jeu… il me contrôle de plus en plus. Et je ne peux plus m’en libérer.
Ce sujet est actuellement fermé