Hello j'espère que ça va bien ! 💙🎶
Petit sujet sur la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme !!
C'est quoi l'autisme ? 💙
C'est un trouble de la sphère neurodivergente, il n'y a pas qu'un seul type d'autisme.
Les TSA (Troubles du spectre de l'autisme) peuvent être léger ou sévère.
Les symptômes peuvent être par exemple :; difficultés verbale ou à s'exprimer, plus de peurs dites par certains neurotypiques "bizarre ou inutiles", comportement différent, hypersensibilité, difficultés à décoder les émotions...
Déjà un truc où je vais insister, insister et ENCORE insister : Soyez respectueux envers ces gens, si ils réagissent différents à certains trucs où on des difficultés n'ayez pas vous moquer et blâmer leurs différences, soyez respectueux et tolérant !
La couleur pour représenter les troubles autistiques est le BLEU ! 💙
Voilà, ce sujet me tiens à cœur, car je suis MOI MÊME une personne qui a le trouble du spectre de l'autisme ! 💙
.Monarquia. 💙
Merci pour le partage ! Un rappel important et plein de bon sens !
Girl faut pas dire "atteint" c'est pas une maladie
💙💙
Absolument ! C'est complétement débile, immature. Ca n'a rien à faire dans un post comme celui ci, où la bienveillance règne
Merci pour le partage, en plus de ça il y a un bon documentaire qu'arte a sorti au sujet de l'autisme
Soutient 💙
J'ignorais que tu souffrais de cette maladie, qui je le rappelle, est reconnue par la MDPH (Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap). En tant que responsable d'agence de services d'aide à domicile, je suis particulièrement confronté à l'accompagnement de ce spectre autistique.
Je tiens à rappeler — car il me semble important de le souligner — qu'il existe des aides financières, matérielles et humaines disponibles pour les personnes autistes et leurs proches, même en l'absence de diagnostic formel. Ces soutiens visent à faciliter le quotidien et à assurer un accompagnement adapté aux besoins de chacun.
La compréhension, le respect et l'inclusion des personnes autistes dans notre société en sont les maîtres mots, merci 💙