Bonjour, j'ai un soucis depuis quelques années avec Habbo City(depuis la fin de flash et la fermeture de l'application qui lui ressemblait... et les rétros en général).
En fait, sur la page d'accueil du jeu (ici ou sur un autre rétro) je bug absolument pas mais le soucis se passe in game, c'est à dire :
-Les mouvements de mon personnage ne sont pas fluides (des espèces de bug qui font que mon personnage se déplacent très lentement)
-Lorsque j'écris, chaque mot s'affiche très lentement (un peu dans le même genre que les déplacements de mon personnage)
-Certains vêtements sont pas visible (pas tous), en mode ça me met des carrés noir à la place.
(Une fois que je quitte un appart, donc sur la vue aérienne du jeu, je ne bug pas, pareil pour le catalogue il bug pas)
A noter que j'ai un pc normal, qui bug pas en général (sur tous les sites où je vais), ça m'arrive que sur les rétros.
Je précise par avance que j'ai bien entendue appliqué les "astuces" de base à savoir : vider le cache de mes différents navigateurs, vider le cache de mon pc etc...
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance !
Salut ! @Ronaldo
Si je dis pas de bétise tu dois activer l'accélération graphique de ton navigateur
Si tu es sur chrome, copie colle ceci dans un nouvel onglet : chrome://settings/system
Et tu devras cocher cette option :
Personnellement je l'ai fait et je n'ai plus ce problème là.
Bonsoir, j'ai essayé mais malheureusement ça n'a pas fonctionné (c'était déjà activité, j'ai enlevé et réactivé pour voir) :/
de mon côté, que du gros lag quand je vais dans la garde robe. Mais bon je suis gros crade donc je me change plus mdr
Je vois exactement de quoi tu parles. Ce genre de bug est aussi rare qu’énervant, et il touche certains utilisateurs sans raison apparente. Heureusement, il existe plusieurs solutions que tu peux essayer, certaines méconnues du grand public mais qui ont parfois fait leurs preuves dans des cas similaires.
Tout d’abord, il est essentiel de vérifier l’alignement des pixels résiduels dans ton cache graphique. Pour cela, tu peux ouvrir la console de ton navigateur (F12 sur la plupart des navigateurs), aller dans l’onglet "Network", et observer si des paquets nommés habbo_assets_chunked.dat s’affichent avec un temps de réponse supérieur à 12ms. Si c’est le cas, c’est un problème de rendu asynchrone inversé.
Une technique efficace consiste alors à forcer le recalibrage du flux WebGL en ouvrant un nouvel onglet et en tapant : about:gpu
Là, regarde si la ligne "WebGL Context Lost" apparaît. Si oui, alors il te faut désactiver le "Hardware Acceleration" dans ton navigateur, mais attention : pour que cela prenne effet de manière optimale, tu dois changer temporairement la résolution de ton écran à 800x600, relancer le PC, puis remettre la résolution d’origine. Cela force une réallocation des ressources graphiques du processeur.
Si le problème persiste, il faut envisager une approche plus matérielle. Certaines cartes graphiques récentes ont un overclocking automatique qui peut perturber l’émulation des anciens environnements Flash-like. Tu peux le vérifier en entrant la commande suivante dans l’invite de commande (Windows + R > "cmd") : wmic path Win32_VideoController get Name,DriverVersion
Regarde si le numéro de version du driver contient "27.20" ou "31.0", car ces versions sont connues pour générer des conflits avec les rétros. Dans ce cas, il faut installer un driver plus ancien, idéalement un datant de 2019.
Enfin, dernière solution radicale mais parfois salvatrice : essaie de désinstaller complètement ton navigateur, redémarrer ton PC en mode sans échec, et installer une ancienne version d’Opera GX, qui est optimisé pour les jeux web en mode turbo flux inversé.
Dis-moi si ça marche, mais normalement, avec ça, tu devrais voir une nette différence ou pas. 😌
@Freesia Bonjour, merci d'avoir répondu pour m'aider.
J'ai essayé la technique de l'écran, avec les étapes indiquées mais ça n'a pas fonctionné, ou du moins partiellement :/
En changeant la résolution (800x600) je voyais bien les vêments mais toujours avec les bug en mouvement du personnage et en remettant la bonne résolution les vêtements se sont remis en carré noirs une fois que je me suis reconnecté :/ ( et toujours les bugs de mouvement ainsi qu'écriture :/ )
@Freesia Bonjour, j'ai découvert un truc "bizarre", lorsque j'ai ma fenêtre (du navigateur) en grand les bugs de mouvements sont présents (personnages se déplace lentement, écritures etc...) mais lorsque je la réduis (et faut que je la rende bien plus petite) tout est fluide, comment je peux régler ce soucis stp ?
(par contre le bug de vêtement est toujours présent lui, ce qui est bizarre car sur d'autres rétros je les vois bien pourtant)