"Le Partage sur HabboCity : Générosité Incomprise ?"
PS: Je tiens à m'exprimer sur le "forum" car je suis parfois incomprise et jugée par la suite par des personnes malveillantes !
L'économie de HabboCity souffre de la rareté extrême de certains mobiliers, détenus par une minorité qui refuse souvent de les vendre et cela pourrait avoir plusieurs effets 🙃 :
Sur HabboCity, où l'interaction entre joueurs et le partage d'objets et d'expériences sont importants, cet aspect peut sembler dommageable pour l'esprit de camaraderie et de partage.
Oui, c'est compréhensible de voir cela comme égoïste dans une certaine mesure. Quand certains joueurs gardent leurs mobbis rares sans les vendre surtout les (v), cela empêche d'autres joueurs de profiter ! Ce qui peut aussi donner l'impression qu'ils ont besoins de 3 voir 10 fois le même (v) pour un seul AVATAR et dire "JE NE VEND PAS" ou sinon je vend mais à prix "EXORBITANT" ! OK !
Cependant, il y a aussi une autre perspective à considérer. Ces joueurs qui conservent leurs objets rares peuvent simplement vouloir préserver leur valeur ou maintenir leur position dans le jeu ?
En partageant, tu contribues de base à l'équilibre de l'économie du jeu, ce qui est super important pour éviter que certaines personnes se retrouvent exclues. De plus, cela peut inspirer d'autres joueurs à faire de même et à penser davantage à l'ensemble de la communauté qu'à leurs propres intérêts personnels.
Il y a aussi des joueurs qui sont tellement concentrés sur leur propre progression qu'ils oublient d'être reconnaissants. D'autres peuvent même penser que, puisque c'est "virtuel", cela n'a pas autant d'importance qu'un geste dans la vraie vie… alors que c'est tout le contraire ! L'entraide et le partage rendent un jeu bien plus agréable pour tout le monde.
En fin de compte, un juste équilibre entre la collection personnelle et le partage pourrait être la meilleure solution !
Moi"J'ai toujours aimé partager, et un petit merci ça fait toujours plaisir !" 😊Le fait d’être une personne généreuse et altruiste est une qualité rare (surtout dans des jeux où beaucoup cherchent à tout garder pour eux).
ENFIN, CHANGEONS NOS MENTALITÉS QUI CHUTENT DRÔLEMENT NOTRE ÉCONOMIE ?
C'est dommage car l'éco ne tourne pas alors que des gens ne se connectent plus depuis pour certains +1 an, ou d'autres ont en beaucoup d'exemplaires mais malgré ça ne vendent pas ou alors s'ils vendent c'est 10 fois le prix que ce qui est mit en éco.. les gens qui veulent profiter des vêtements sont restreints car généralement personne ne vend (évidemment je ne parle pas des personnes qui n'ont qu'en 1 exemp, logique)
Merci ma Sucrex, un post tellement important pendant cette période pas simple au niveau économique. On devrait tous faire un effort pour rendre le jeu plus sympathique!
Ton post est parfait elle a tellement raison.... faites quelque chose.
D'accord avec toi
très réel, les scalpeurs on en peut plus, arretez d'acheter pour revendre 10x le prix !!!
Bravo vous venez de découvrir le capitalisme et les ordures d'êtres humains, c'est le même problème irl mais ici avec encore plus d'abus car beaucoup plus simple et de manière anonyme.
pitié vendez voc C rare la j'en peux piouuuuuuuuuu
Il est dommage que je sois arrivé tard sur city pour voir ce que donnait l'économie et la fluidité (qui étaient mieux selon énormément de dires) et avant qu'elles en arrivent là où elles en sont aujourd'hui.
Mais tout n'est pas perdu tant que ces sujets continuent à se discuter et à se travailler, et grâce (on l'espère) à l'effort et à la volonté des modérateurs et des joueurs d'améliorer les choses, je laisse mon avis pour donner lieu à diverses réflexions :
Pour ma part je ne fait que m'adapter à la situation qui m'entoure. Mais il est dommage qu'il n'y ait pas davantage d'occasions pour beaucoup de joueurs et de voir l'économie en prendre un coup.
-
Ne m'y connaissant pas plus que ça, je ne fait que me poser des questions personnelles comme beaucoup le font, et qui sont pour la plupart un dilemme à discuter : doit-on laisser la liberté à chacun y compris les comptes inactifs de conserver ce qu'ils veulent sans limite, ou faut-il imposer des règles ?
-->Si une personne est inactive des années durant, et qu'en revenant elle s'aperçoit que ses apparts ont été vidés même dans un intérêt économique, elle pourrait y trouver une forme d'injustice et une forme de perte de liberté. De même qu'une personne qui acquiert de grandes richesses méritées, qui les garde pour toujours et qui se voit poussée à les distribuer ou à les faire bouger. Mais d'un autre côté, une absence si longue est signe de perte d'intérêt pour le jeu, et ces conservations durables créeent des inégalités et des troubles, menant à terme à une perte d'intérêt progressive de beaucoup de joueurs et donc une forme de "recrudescence" d'une grande partie du jeu et de l'économie.
-
Le problème est donc vaste, et la solution ne peut pas être toujours apportée par l'action d'une seule personne mais est souvent la contribution d'un ensemble, en tout cas, je conseille à chacun de prendre plaisir à jouer peu importe ce qu'il en est, de continuer d'en discuter et de promouvoir le partage, les échanges et le troc raisonnable.
Je suis d'accord avec toi
JE RETWEET !
🙃 ALALAAA ....
bienvenu dans le capitalisme Susucre =)