Bonsoir à tous !!!
J'espère que vous allez bien !!
Un petit débat car on va pas s'arrêter !!!
Que pensez vous de l'interdiction en millieu scolaire des crops tops, du voile, de l'abaya, de signe religieux, et autres vêtements qui peut sembler "dérangeant" pour certains ?
Ps : zéro intention de propagande de religion ou autre
2eme ps : on débat dans le respect !!
.Monarquia.
jai pas envie de debattre aujourd'hui demain peu etr merci qd meme pr la proposition
tu es revenu d'un coma ou quoi ? qui parle de ça encore ? la actuellement macron souhaite partager la bombe nucleaire pour les pays en europe mais personne parle de ça en risque de perdre nos ressources essentiels bordel
@produitdumaroc je suis neuroatypique oublie le pas... et j'ai le droit de faire ce que je veux, je préfère faire des sujets moins anxiogène, car j'ai de l'anxiété lié a plein de choses ok ????
Parlons d'anxiété, a cause de l'anxiété le pape a fait 2 crise voila un vrai sujet
Les crops tops sa devrait pas exister après il y a des soucis (agression et autre) voir parfois insulter et mal vu...
perso j'aime pas
Ah donc c'est les crops tops le problème et pas les agresseurs ? Les agresseurs seraient répertoriés et emprisonnés dès l'acte il y aurait moins de problème de ce genre, habillez comme vous voulez ce n'est pas vous le problème. Il s'agirait d'éduquer les enfants au respect de l'autre.
Si un nombril vous excite la nouille faut aller se faire interner
@Cens réel, perso moi je met juste des croptop léger mais pas trop giga court, juste pour éviter que ça fasse un peu trop mais voilà, de toute façon t'a des personnes qui disent que le pb c'est les tenues un peu trop courtes les croptop ou autres...
À vrai dire, je me dis que ces interdictions, même si elles partent parfois d’une bonne intention (éviter les divisions, protéger les élèves), risquent surtout de blesser des jeunes qui ne demandent qu’à exister sans être réduits à leur apparence. Sur le terrain, c’est quoi l’urgence ? Qu’une ado en crop top « perturbe la classe », ou qu’on apprenne aux garçons à ne pas sexualiser un bout de ventre ? Qu’une abaya fasse « peur » alors qu’elle ne nuit à personne ?
Le vrai problème, c’est quand un vêtement devient un outil d’oppression (ex. : une fille forcée de porter le voile)… Mais dans ce cas, ce n'est pas l’école qui doit punir l’élève, c’est la société qui doit protéger l’enfant. Interdire ne résout pas les pressions familiales ou communautaires, ça les cache.
Moi, ce que je vois :
Les règles doivent protéger, pas humilier. Exiger des tenues « décentes » pour tous, oui, mais en fixant des critères concrets (ex. : pas de sous-vêtements visibles, torse couvert). Pas des interdits flous qui ciblent les filles ou les minorités.
La laïcité, c’est la neutralité de l’État, pas l’invisibilisation des croyances. Un collégien en kippa ou un turban sikh n’impose pas sa foi aux autres. Si on interdit, on envoie le message que leur identité est un problème.
Écouter les concernés. Pourquoi ne pas discuter avec les élèves ? « Pourquoi ce vêtement est important pour toi ? Qu’est-ce que tu ressens face à cette interdiction ? » L’école devrait être un lieu où on apprend à argumenter, pas à obéir en silence.
Le plus humain, ce serait de traiter chaque cas avec bienveillance, pas avec des lois rigides. L’égalité, ça passe par le respect des parcours de chacun, pas par l’uniformisation forcée.
Uniforme pour tout le monde ça évitera qu'on se pose ce genre de questions