Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
48255
La neurodiversité
1 2
.Monarquia.
584 messages
Il y a 2 mois

Hello les habbocityens, j'espère que vous allez bieng !

Aujourd'hui petit ou grand sujet on sait pas qui va parler de la neurodiversité !!!

Mais Monarquia, la neurodiversité kécécé??

Je vais tout vous expliquer dans un instant !!

La neurodiversité est un peu une notion récente, je pense que certains ne connaissent pas ce nom! Donc je vais expliquer !!

Donc la neuroatypie regroupe la sphère autistique (Les TSA, Asperger...), les troubles dys (dyspraxie, dyscalculie, dysorthographie...) les TDA/TDAH (trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité), Le symdrome de Giles de la Tourette, les "troubles anxieux" et d'autres...

Les neurodivergent(e)s, sont souvent sujet(te)s à de l'indifférence, des discrimination et des rejets, car certaines personnes disent que ils abusent de leur "neurodiversité", moi même neuroa, j'ai subi de l'indifférence !

Les phrases courantes sont imo :

"Arrête tes caprices"

"Arrête de te servir de ton handicap" Alors que c'est souvent justifié surtout pour les neurodivergent(e)s hypersensible !!!!

"Va te faire soigner"

"T'es fou/folle"

"T'inventes"

Il y a aussi des célébrités neuroa !

Par exemple : Billie Eilish (qui a Giles de la Tourette), Tim Burton (trouble du spectre de l'autisme), Eminem (pareil que Tim Burton), Ryan Gosling (TDAH), Simone Biles (TDAH aussi)...

J'ai aussi fait deux créations sur le thème de la neurodiversité :

03059ec6b1eb3068fa25ed961b871f4f.png 

Bannière !

b95f8f9a09bafdb6f2bd4fc46ebab6c9.png

Dessin illustration 

Conclusion : Il faut respecter les personnes neuroatypiques, et éviter de se plaindre car ils ont de l'hypersensibilité ou autre !!

Voilà commentez ce joli sujet révolutionnaire !!! (et dans le respect !!)

.Monarquia. La star de la neurodiversité ! 💜💙

241 vues
leChomeurDu67
118 messages
Il y a 2 mois

Mais du coup, vrai question hein pas de jugement, pourquoi tu représente la "neurodiversité" par bcp de couleurs ?

Sk2ud
126 messages
Il y a 2 mois

ptdr à quel moment eminem a une TSA ?

Édité par Sk2ud il y a 2 mois
.Monarquia.
584 messages
Il y a 2 mois

@lechomeurdu67 en référence au symbole infini aux couleurs de l'arc en ciel qui symbolise la spectre autistique et le mouvement de la neurodiversité !!

Blayk
899 messages
Il y a 2 mois

@leChomeurDu67 Je pense que l'utilisation des diverses couleurs est pour illustrer les différents troubles etc... regroupé dans la neuro diversité (c'est ma propre réflexion, je ne sais pas si c'est correct).

.Monarquia.
584 messages
Il y a 2 mois

@sk2ud 

e1424f26d574d9fff228c25539b66a81.jpg

Susanne
3 messages
Il y a 2 mois

En tout cas les couleurs rendent ton discours pénible à lire. 

Édité par Abysse il y a 2 mois
.Monarquia.
584 messages
Il y a 2 mois

@susanne désolée mais c'est symbole de la diversité !!!!

Susanne
3 messages
Il y a 2 mois

Beh c'est bien, j'men fous 

Édité par Susanne il y a 2 mois
.Monarquia.
584 messages
Il y a 2 mois

@susanne bah au moins ça t'apprends qqch

Mayakovski
5 messages
Il y a 2 mois

Tu trolles ou pas?

.Monarquia.
584 messages
Il y a 2 mois

@Mayakovski qui troll ?

Mayakovski
5 messages
Il y a 2 mois

Bah toi, je veux dire tu te fais le porte étendard de la neuro-diversité, la présentation tout ça... J'ai l'impression que c'est plus contre productif qu'autre chose

.Monarquia.
584 messages
Il y a 2 mois

@Mayakovski Mais je trollais pas... J'ai aucune intention au troll... La preuve je suis moi même neuroa !!!! J'ai aussi du mal à m'exprimer !!!!

Édité par .Monarquia. il y a 2 mois
Mayakovski
5 messages
Il y a 2 mois

Si tu trolles pas j'respecte ça alors tout va bien.

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer