Bonjour a tous,
Si j'en viens a parler de ce sujet c'est parce qu'il touche beaucoup de personnes mais aussi des joueurs de notre communauté en particulier un de nos animateurs radio que vous apprécier tous : @Cantyn
En effet notre animateur radio a ete victime d'agression verbale et de mencaces de la part de parents alors qu'il arbritrait le match de leur enfant. Résultat aucune santion de prise a l'encontre de parents, normal ? Pour moi la réponse est NON.
Le football est avant tout un sport de partage, les parents sont la pour montrer l'exemple a leur enfant mais aussi le respect d'autrui.
Mais pas seulement dans le football, la violence est partout (je parle surtout de tout se qu'il se passe en ce moment).
Soutien a notre animateur radio ❤️
Soutien à notre animateur
C'est totalement inadmissible que des parents puissent se comporter de cette manière, surtout dans un cadre sportif censé promouvoir le respect et le fair-play. On oublie trop souvent que les arbitres, qu'ils soient professionnels ou bénévoles, sont essentiels au bon déroulement des matchs et qu’ils méritent autant de respect que les joueurs eux-mêmes
Le football, comme tout autre sport, devrait rester un moment de partage et d’apprentissage, pas un défouloir pour la frustration des adultes. Ne pas sanctionner ce type de comportement, c'est encourager cette dérive
Tout mon soutien à @Cantyn dans cette épreuve. Il ne devrait pas avoir à subir ça pour avoir simplement fait son travail. En espérant que des mesures soient prises pour que cela ne se reproduise plus
Force à lui, j'ai cette impression que le monde part en live
Ce genre de comportement est inadmissible devant nos enfants mais surtout dans le football qui est censer refleter le fair-play.
Courage a toi @Cantyn
Si y il y avait que dans le football la violence est partout et de plus en frequente et ca c est un probleme
Courage a toi @Cantyn force et j'espere que des mesure seront prise pour tout c'est adulte en faute. c'est vraiment pas normale que des adulte se donne le droit d'agir comme sa.
Malheureusement aucune sanction de prise a l'encontre des parents, suite a ca Cantyn a mis un terme à sa carrière d'arbitre et ca c'est pas normal c'est pas aux arbitres de démissionner mais aux parents mais aussi au supporters d'avoir un comportement exemplaire et d'avoir du respect, ce qu'il n'est pas le cas a l'heure acteulle.
Comment ca aucune santion de prise, c'est une blague j'espere, la violence gratuite est de plus en plus fréquente , mais la non les victimes doivent etre soutenues et non l'inverse. Personnelement je comprend de moins en moins ce monde.
Courage
Rip sa carrière d'arbite 😢