Salut, comme promis, je reviens vers vous pour faire un point pour cette feuille de route 2025 du développement du site.
Vous avez été nombreux à répondre et je vous en remercie, je vais répondre point par point par rapport au formulaire, je réponds durant toute la soirée étape par étape.
Il y a eu énormément de suggestions différentes, si je n'y réponds pas ce soir, ça ne veut pas dire que c'est à la poubelle, je réponds globalement à ce qui est ressorti le plus, je garde toutes vos réponses précieusement !
I. LE SITE GLOBAL
Vous êtes
Globalement, ce qu'il en sort comme remarque c'est premièrement une interface peu intuitive, pas assez jeu. Depuis maintenant trois mois, l'interface notamment sur mobile a été grandement améliorée sur le site et je souhaite qu'on continue sur cette voie. Une amélioration de l'interface sur PC, pourquoi pas.
Deuxièmement, un manque de couleur et un site pas adapté aux storytellings. Rendre le site plus coloré, j'aime bien l'idée, je travaillerai à ça durant cette année.
Et concernant le système de connexion automatique, oui, il sera supprimé.
Le site va connaître une refonte majeure graphique de ses pages et modules, j'espère dans le courant de l'année.
Je réponds en commentaire aux autres parties.
II. LES PAGES
Voici les résultats à la question : Pour toi quelle(s) page(s) devrai(en)t recevoir une mise à jour prioritairement à l'heure actuelle ?
Le forum et le support ont leurs parties dédiées, donc je reviendrais dessus plus tard.
Oui, une mise à jour est prévue en vérité depuis un moment déjà, pour les photos, pour une page global photo, pour pouvoir supprimer les photos et aussi une meilleure intégration des photos sur le site. Le système de la gestion des photos sur le site sera entièrement refait.
Concernant les paramètres, oui, il y a encore des soucis, oui, ce n'est pas assez clair dans le choix des options, je verrai ce qu'on peut faire pour améliorer cette page. Il est prévu que les paramètres forum quittent cette page pour une page dédiée.
Concernant les articles, pourquoi pas rétablir les commentaires ? En tout cas, c'est prévu !
La home va connaître une amélioration de sa mise en page dans le courant de l'année !
La page staff n'a aucune mise à jour majeur de prévu et vous n'avez fait que des retours très minimes à ce sujet, mais peut-être que ça peut évoluer.
III. MODULES
Pour toi quel(s) module(s) devrai(en)t recevoir une mise à jour prioritairement à l'heure actuelle ?
Les organisations et le center, ont leurs parties dédiés, donc je reviendrais dessus plus tard. Sinon, le résultat est assez clair, alors.
Oui, on va refaire le Calendrier VIP, en vérité, on va même faire mieux, nous travaillons sur un nouveau système qui va vous récompenser pour votre activité sur HabboCITY. Le Calendrier VIP reste évidemment et il sera même corrigé notamment pour ses histoires de récompenses que vous ne pouvez pas avoir car vous les avez déjà.
Les notifications devraient continuer à être améliorées, elles ont reçu pas mal de mises à jour notamment en lien avec le support, le forum et l'intégration des notifications dans l'hôtel, mais on est en bonne voie avec aussi plus d'options de personnalisation comme vous nous l'avez demandé.
Des nouveaux classements en fonction de l'activité, des groupes et apparts ? Oui, oui et oui.
Améliorer toujours le CityChat, corriger les invitations qui se rajoutent sans cesse ou parfois en double, je vous ai entendu, c'est prévu !
Concernant les profils, vous voulez plus de personnalisation, voir même une véritable page profil sur le site pour pouvoir la customiser, je réfléchis depuis un moment à comment mettre ça en place, j'aimerai beaucoup ! Mais, ça sera sur du long terme, étape par étape dans le courant de l'année si ça se fait !!
IV. FORUM ET SUPPORT
Le nouveau support est sorti depuis peu, tu en penses quoi ?
Il est clair que le support, vous n'avez pas d'avis, et vous avez fait que très peu de retour sur le support, à part son manque flagrant de visibilité, une mise à jour est prévue à ce sujet assez vite pour améliorer sa visibilité et aussi améliorer le système d'articles pour que les agents assistances puissent vous proposer des articles sur le support.
Que penses-tu du forum (côté design, technique, fonctionnalités) actuellement ?
Oui, nous allons refaire techniquement les réactions qui ne fonctionnent pas correctement.
Beaucoup de retour sur le système de recherche de sujet, qui va être refait à neuf, avec aussi la refonte des catégories techniquement et graphiquement, une véritable identité à chacune des catégories.
Uploader des vidéos, non, ce n'est pas possible en raison du poids des vidéos, mais vous pouvez toujours les mettre sur YouTube (en non répertorié par exemple) et utiliser l'outil d'ajout de média de l'éditeur.
Une amélioration graphique du forum, oui, plusieurs changements graphiques sont prévues petit à petit !!
Le forum a beaucoup de mises à jour à venir, j'ai hâte que vous voyez tout ça !!
V. ORGANISATIONS ET CENTER
Le nouveau module Organisations est sorti depuis peu, tu en penses quoi ?
Oui, le module des organisations à ses défauts dans son design et ses fonctionnalités, encore une fois vous avez fait beaucoup de retours à ce sujet. J'ai "hérité" de ce module dans son état, aujourd'hui l'amélioration de ce module est dans les priorités du développement web. Je suis désolé de votre déception, mais on va proposer mieux en concertation avec la responsable des organisations @Dysprosium . Comme par exemple pouvoir suivre le système de fidélisation de chacun des organisations, j'ai lu cette idée, on va voir ce qu'on peut faire !
Puis globalement, améliorer grandement le design des pages, ajouter des nouvelles fonctionnalités comme enfin les articles orgas aussi !!
Que penses-tu du center (côté design, technique, fonctionnalités) actuellement ?
Vos retours sont globalement des meilleurs filtres de recherches, plus (+) de stats sur vos richesses et surtout un mode mobile pour le Center !
Le Center va recevoir des mises à jour en ce sens assez prochainement et devrait surtout connaître des améliorations de ses fonctionnalités actuelles !!
Merci à tous pour votre participation, j'ai beaucoup appris sur vos attentes !!! Je reste toujours disponible pour écouter vos suggestions.
J'ouvre à présent les commentaires de ce sujet, maintenant que j'ai fait ma (très longue) réponse et mes annonces !!
Bonne soirée à tous.
Ce sujet est actuellement fermé