Wesh la team !!!
Aujourd'hui, on va faire un pour ou contre sur ces fameux cahiers de vacances, cadeaux empoisonnés pour les enfants, ou brise vacances, mais aussi un bonheur pour les parents.
Personnellement, cela peut dépendre des notes de l'enfant (ou de l'ado), si iel a une bonne moyenne, ce dernier n'est pas si indispensable que ça. Mais si l'enfant est un cancre, cela pourrait l'aider à réviser, avec l'aide des parents.
Mais aussi, les cahiers de vacances peuvent "consolider" les acquis, cela peut sembler utile lors des années primaires (selon moi), au collège, mieux vaut relire les leçons, exercices et dm si on ramène des bonnes notes. Même si les cahiers d'exercices (variante hors vacances), peuvent aider certains élèves à s'en sortir.
Cela est mon point de vue !!
Et vous ?
Pour, ça ne pose aucun problème !
Pour, mais il faut l'utiliser correctement pour que ça ne devienne pas une corvée pour l'enfant ! Le but des vacances est avant tout de se reposer et profiter.
Je suis pour, ça permet un suivi et aux enfants de pouvoir continuer à travailler et ne pas perdre les acquisions durant l'année passée..
Moi je suis Pour mais contre de donner ce maudit cahier pendant les grands vacances mais les courts vacances de 2 semaines pq pas