Hello, comment ça va ? 💕
Je vais parler de bélénophobie, qui est donc la peur irrationnelle (phobie) des piqûres ou aiguilles ??
Mais, Monarquia, explique nous donc la "bélénophobie" !
Moi même souffrant de peur de ces dernières, c'est pour ça j'ai fait ce sujet. Une sorte de micro sensibilisation si on peut dire ça.
Trêve de blabla.
Les personnes souffrant de cette phobies peuvent avoir de l'anxiété lié aux prises de sang, vaccins, tout truc avec aiguilles...
Et aussi des sueurs froides, de l'hyperventilation, et dans certains cas l'évanouissement.
Cette phobie est souvent minimisée selon moi, certains disent que les personnes souffrant de cette phobie sont soit disant des "chochottes" qu'ils "extrapolent" et que c'est "rien".
Je trouve cela honteux !
Pour contrer cette phobie il y a plusieurs solutions :
Le patch ou la pommade anesthésiante (pour les petites phobies)
Être accompagné d'un proche.
Avoir un objet qu'on aime bien (porte clé peluche, fidget, etc etc)
Se distraire en écoutant de la musique ou en regardant une vidéo (bah ouais rien ne vaut les musiques de k-pop ou une belle musique d'amel bent. et les vidéos drôles)
La méditation ou l'hypnose.
Il y a d'autres façons, je ne vais pas toutes les citer 😔.
Je vais parler des vidéos des gens qui ont peur des piqûres posté sur les réseaux par des randoms, qui disent que c'est drôle, shame on you, c'est pas rigolo de souffrir okay.
En conclusion : Il faut savoir aussi respecter les gens atteint de phobie des aiguilles/piqûres. Car cela me choque.
C'était mon premier sujet parlant d'une chose en particulier, j'espère ça vous à plu.
.Monarquia. 💜
Je connaissais pas du tout cette phobie, mais je connais quelques personnes qui ont la peur des aiguilles (mais pas peur des tatouages?).
En tout cas, courage à vous ! ♥