Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
0
Messages privés
Calendrier VIP
Aide & support
Mode Sombre
46962
Résultat du Sondage sur la Modération.
1 2
Khadija.M
45 messages
Il y a 1 mois

Résultats du Sondage : Une Modération Partagée entre Satisfaction et Améliorations Nécessaires 📊⚖️

📊 Synthèse des Résultats :

1️⃣ Satisfaction globale envers la modération actuelle :
✔️ Oui : 50 % (9 votes)
❌ Non : 50 % (9 votes)
Conclusion : La satisfaction est divisée à parts égales, montrant une perception mitigée de la modération. ⚖️

2️⃣ Rapidité d'action des modérateurs face à des comportements inappropriés :
✔️ Oui : 44,4 % (8 votes)
❌ Non : 61,1 % (11 votes)
Conclusion : Une majorité (61,1 %) estime que les modérateurs n’agissent pas assez rapidement. ⏳

3️⃣ Expériences de sanction par un modérateur :
✔️ Oui : 50 % (9 votes)
❌ Non : 50 % (9 votes)
Conclusion : Répartition équilibrée entre les joueurs ayant été sanctionnés et ceux ne l’ayant pas été. ⚖️

4️⃣ Comportements nécessitant une modération stricte :

• Harcèlement ou insultes : 83,3 % (15 votes) 🛑
  • Contenu inapproprié ou violent : 66,7 % (12 votes) 🚫
  • Cybersexe : 66,7 % (12 votes)
  • Comportement perturbateur dans les événements : 38,9 % (7 votes) 🎉
  • Spam ou publicité : 27,8 % (5 votes) 📢
    Conclusion : Les priorités majeures sont :
  • Harcèlement ou insultes 💬❌
  • Contenu inapproprié ou violent, et cybersexe 🚷

5️⃣ Sanctions justes selon les répondants :
✔️ Oui : 38,9 % (7 votes)
❌ Non : 66,7 % (12 votes)
Conclusion : Près de 67 % jugent leurs sanctions injustes, reflétant un problème de clarté ou d'acceptation des règles. ⚠️

6️⃣ Nombre de modérateurs suffisant :
✔️ Oui : 44,4 % (8 votes)
❌ Non : 61,1 % (11 votes)
Conclusion : Une majorité (61 %) considère qu’il n’y a pas assez de modérateurs, ce qui peut entraîner une surcharge de travail ou un manque de visibilité. 👥

7️⃣ Que suggéreriez-vous pour améliorer la modération sur Habbocity ? 

💡 Suggestions pour améliorer la modération par les joueurs :

1️⃣ ⚖️ Objectivité accrue et absence de favoritisme :
Les modérateurs doivent appliquer les règles équitablement, sans favoritisme envers leurs amis. Un système transparent renforcerait la confiance des joueurs. 🕊️

2️⃣ ⏰ Recrutement de modérateurs actifs et diversifiés :
Augmenter le nombre de modérateurs pour couvrir toutes les plages horaires, notamment la nuit 🌙, et diversifier les profils pour éviter les biais.

3️⃣ 📚 Formation et sensibilisation des modérateurs :
Former les modérateurs pour assurer une modération respectueuse et cohérente. Mieux gérer les cas de harcèlement avec des sanctions adaptées. 🛡️

4️⃣ 🤝 Proximité avec la communauté :
Encourager les modérateurs à interagir davantage avec les joueurs, écouter leurs préoccupations, et être plus accessibles.

5️⃣ 💻 Amélioration des outils de modération :
Créer des filtres automatiques pour détecter les insultes, la publicité, ou les comportements inappropriés, facilitant ainsi le travail des modérateurs. 🤖

6️⃣ 📜 Révision des règles et sanctions :
Mettre en place des sanctions progressives plus strictes pour les comportements toxiques. Exemples : bannissements temporaires après plusieurs avertissements. 🚷

7️⃣ 🔍 Transparence et leadership exemplaire :
Les responsables de l’équipe de modération doivent être exemplaires, à l’écoute, et évaluer régulièrement les performances des modérateurs. 🌟

Conclusion :

Pour améliorer la modération sur Habbocity, il est primordial de :

• Assurer une justice équitable dans l’application des règles. ⚖️
  • Renforcer les équipes de modération avec des membres actifs, objectifs, et disponibles. 👥
  • Utiliser des outils modernes pour détecter les comportements toxiques. 💻
  • Améliorer la communication entre les modérateurs et la communauté. 🗣️

Avec ces changements, Habbocity pourra devenir un environnement plus sain et agréable pour tous les joueurs. 🌈✨

Je reste a disposition a l'équipe des staffs si jamais.

Khadija.M

Rédactrice  du journal  LeMatin

41bc8a565e9e98bc0f2ef5a3507b2c12.png

Édité par Khadija.M il y a 1 mois
323 vues
Anyma
203 messages
Il y a 1 mois

Hello Khadija,

Merci pour ce sondage super intéressant ! Il met bien en lumière des points essentiels sur la modération à HabboCity. Je pense que beaucoup partagent le constat : il y a du bon, mais aussi des améliorations nécessaires, notamment sur la transparence, l’objectivité et cette perception de favoritisme qui revient souvent.

Quelques idées me viennent en tête pour renforcer tout ça :

• Un tableau de bord pour les joueurs : avoir un récap des sanctions et leurs raisons pour plus de clarté.
  • Former les modérateurs à mieux communiquer : une explication claire des sanctions, ça change tout.
  • Des outils de modération plus intelligents : comme des filtres automatiques pour gérer les comportements toxiques et laisser les modérateurs se concentrer sur les cas compliqués.
  • Un système de feedback anonyme : pour que les joueurs puissent donner leur avis sur les décisions et signaler d’éventuels abus.

Je trouve qu’un audit régulier des pratiques de modération pourrait aussi être une bonne idée, pour s’assurer qu’on avance dans la bonne direction tout en restant ouverts aux retours de la communauté.

Encore merci pour ce sondage, Khadija, c’est le genre de discussions qui peut vraiment aider à faire évoluer les choses ! 🙌

Khadija.M
45 messages
Il y a 1 mois

@Anyma 

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour et toutes ces idées constructives, c’est exactement ce type d’échange qui aide à avancer ! 😊

Je partage complètement ton constat : même si la modération a ses forces, il y a toujours des pistes d’amélioration, notamment sur les points que tu as soulignés comme la transparence et l’objectivité.

Tes propositions sont très intéressantes :

• Un tableau de bord pour les joueurs : ça pourrait vraiment renforcer la clarté et la confiance. C’est une excellente idée, et je pense qu’un système bien conçu permettrait de lever certaines incompréhensions.
  • Formation des modérateurs : totalement d’accord. Une meilleure communication des sanctions peut faire toute la différence dans la perception qu’ont les joueurs.
  • Outils de modération intelligents : c’est une piste qu’on pourrait explorer davantage. Automatiser certaines tâches répétitives permettrait effectivement aux modérateurs de se concentrer sur les cas plus complexes.
  • Système de feedback anonyme : ça donnerait une voix plus libre à la communauté, et ce type d’outil pourrait vraiment aider à identifier des axes d’amélioration ou des dysfonctionnements.
  • Audit régulier : une excellente suggestion aussi. Cela garantirait qu’on reste alignés avec les attentes des joueurs tout en gardant un œil critique sur nos pratiques.

Encore un grand merci pour tes idées, elles sont précieuses ! N’hésite pas à en discuter davantage si tu as d’autres points à partager. C’est toujours enrichissant d’avoir des retours aussi réfléchis. 🙌

Khadija

Radagon
129 messages
Il y a 1 mois

Pour moi, c'est très simple, il suffit juste de faire son "taff" en étant juste, et surtout être intransigeant avec les pédophiles et les pervers.

Édité par Radagon il y a 1 mois
Khadija.M
45 messages
Il y a 1 mois

@Radagon 

Salut,

Merci pour ton retour direct et clair. Tu as tout à fait raison, la base reste de faire son travail avec justice et rigueur, surtout sur des sujets aussi graves que la pédophilie et les comportements pervers. C’est une priorité absolue, et il ne doit y avoir aucune tolérance envers ces comportements.

L’objectif est de garantir un environnement sûr pour tout le monde, et cela passe effectivement par une modération ferme et intransigeante sur ces questions. Merci d’avoir souligné ce point essentiel !

N’hésite pas si tu as d’autres idées ou remarques à partager, chaque retour compte pour améliorer les choses. 😊

Kartas
22 messages
Il y a 1 mois

Merci pour ces résultat je pense que les modérateurs devrai scruté ceci.

Eiba
957 messages
Il y a 1 mois

Salut @Khadija.M

Merci pour le résumé, il est super clair et bien présenté. Pour les retours sur la modération de nuit, je fais de mon mieux pour être réactive sur cette plage horaire, mais je comprends que certains puissent encore avoir des attentes non comblées. Malgré que j'ai 6h de différence avec la France, je ne peux pas être là tout le temps.

Sache que l'équipe prend en compte les suggestions, mais on essaye vraiment d'être tous assez pointilleux sur l’importance d’être à l’écoute et d’appliquer les règles de manière juste mais rien n'est parfait malheureusement. Si besoin, je suis disponible pour en discuter et voir comment améliorer ma manière de modérer.

Encore merci pour ce travail de synthèse, c’est toujours utile d’avoir ce genre de retour !

Eiba 

Édité par Eiba il y a 1 mois
Khadija.M
45 messages
Il y a 1 mois

Salut @Eiba,

Merci beaucoup pour ton retour et pour ta transparence, ça fait vraiment plaisir de voir à quel point tu es investie dans ton rôle malgré les contraintes de décalage horaire. On sait que ce n’est pas évident de gérer la modération de nuit, surtout avec la différence de fuseau horaire, et c’est déjà super que tu fasses de ton mieux pour être réactive.

Je comprends tout à fait que des attentes puissent parfois dépasser ce qui est humainement possible. C’est une bonne chose que tu sois ouverte à la discussion et à l’amélioration, mais je tiens à te dire que ton engagement est largement reconnu et apprécié. On pourra échanger si besoin, mais je pense qu’on est tous conscients que personne n’est parfait et que l’essentiel est de toujours chercher à progresser.

Encore merci pour ton implication et ton professionnalisme, et n’hésite pas si tu veux discuter de certains points plus en détail. 😊

Khadija.M

Dirhams
9 messages
Il y a 1 mois

Sa calmera certain modérateurs comme Malik

Kartas
22 messages
Il y a 1 mois

@radagon tu veut dire quoi par la ?

Radagon
129 messages
Il y a 1 mois

Je crois que mes propos sont assez clairs

Rave
261 messages
Il y a 1 mois

@Radagon Coucou, 
Ton commentaire à été supprimé, je t'invite à te rapprocher de la gestion pour dénoncer le/les personnes qui font des choses comme celle-ci, c'est important !

Khadija.M
45 messages
Il y a 1 mois

@Rave merci @Radagon pas en public dans ce cas...

Lael
25 messages
Il y a 1 mois

Merci pour ce petit sondage, les avis sont toujours bons à prendre !

Antinau
52 messages
Il y a 1 mois

Bonjour,

Sondage très sympa avec une très bonne argumentation et analyse derrière. Mais, bien que tu n'en sois pas responsable, je pense que le sondage n'est pas très révélateur. Le nombre de participant est de 19 joueurs et si nous partons sur le principe qu'HabboCity recueille en moyenne 100 joueurs par jour, cela ne représente que 20% si j'arrondi. La quantité ne fait pas la qualité, je te l'accorde mais je trouve que c'est dommage qu'il n y ait pas eu davantage de << publicité >> ou de temps pour que la majorité des joueurs puissent réaliser ce sondage. 

Après le travail que tu as fait est respectable. De toute façon comme ton sondage est << généralisé >>, les modérateurs n'auront pas à se sentir mal face à cela sauf pour les personnes qui se sentent visées bien évidemment. 

Pour les suggestions des joueurs c'est cool mais n'oublions pas qu'ils sont << bénévoles >> et qu'ils n'ont pas forcément 35h à concacrer comme un vrai emploi, même si dans la manière dont est faite la hiérarchie d'HabboCity on pourrait y penser. 

Bonne journée !

Antinau.

Édité par Antinau il y a 1 mois
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer