★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
★ Qui est-elle ?
À l'âge de treize ans, elle se fait connaître en tant que première finaliste canadienne de l'émission de télé-réalité américaine So You Think You Can Dance. Tate McRae attire l'attention du label RCA Records en 2019 après que sa chanson originale, One Day, est devenue virale sur YouTube et TikTok. Tate McRae sort son premier EP , All the Things I Never Said, en 2020. Elle acquiert alors rapidement une plus grande reconnaissance après que sa chanson, "You Broke Me First", soit devenue un succès international ayant presque 300 millions de vues sur Youtube.
-> https://youtu.be/AG-erEMhumc?si=DEQtljXker8E3Yky
★ Ses bop
La chanteuse et danseuse canadienne de 21 ans, a sorti vendredi 13 septembre 2024 son dernier single "It’s ok, I'm ok" qui s’accompagne de l’un des clips les plus sexy de l’année. Avec ce clip, elle est immédiatement comparé à Britney Spears sur son clip “I wanna go”. Tate McRae est l’espoir du retour des it-girl à la Britney.
- > https://youtu.be/Bpaf6Dm9iRc?si=R7FptPhlE33P1t1-
Elle sort des tubes internationaux tels que “Greedy” en 2023 qui a explosé les charts en se plaçant devant “Houdini” de Dua Lipa au classement Billboard Global 200 ou encore “Exes” qui cumule 583 millions de streams sur Spotify. Ses textes sont dans le même esprit que ceux des chanteuses nées dans les années 2000 (Olivia Rodrigo). Elle explore l’amour, ses ex copains, la soif de réussite, .. Dans “Exes”, elle dit : "Bisous à mes ex qui s’en foutent de moi / Bisous, bisous aux prochains qui pensent pouvoir vivre sans moi / On se réconcilie, puis on rompt, puis ils jurent qu’ils ne m’appelleront jamais / Mais je garde toujours leur numéro et leur collier, bisous à mes ex. "
Tate McRae clôture l’année 2023 avec un album intitulé "Think Later", dévoilé le 8 décembre. Pour l’occasion, lors d’une courte journée promotion à Paris, la chanteuse s’est confiée à Numéro sur la composition de ce nouvel opus. “Cet album s’inspire de la citation danser maintenant, penser plus tard. J’ai l’impression que toutes les décisions que j’ai dû prendre au cours de cette année ont été prise avec le cœur. Cette citation m’a permise de commencer à écrire ce nouvel opus. Je me suis dit que cela devrait être le titre de mon album”.
Aux côtés des deux hits phares, Greedy et Exes, Tate McRae a aussi composé douze autres morceaux très pop – avec Ryan Tedder, le producteur de Taylor Swift et Beyoncé dont l’excellent Run for the hills, son titre favori de l’album. “Je voulais vraiment que cet album sonne beaucoup plus pop. Il est composé de chansons sur lesquelles je pourrais vraiment danser en tournée. Je voulais juste me mettre au défi.”
Élaboré en seulement onze mois, Think Later est un album qui s’épanche sans concession sur de nombreux sujets très appréciés de la génération Z. On retient notamment l’amour, les relations humaines mais aussi l’acceptation de soi.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
elle slay tate mcrae
Nan mais masterclass ses sons enft
Ce sujet est actuellement fermé