jai une ptite voiture depuis + de 2 ans (50k km au compteur), en parfait état, je suis tombée sur une annonce d'une voiture japonaise d'un particulier en allemagne qui la vend à même pas 4k euros (moins de 100k de km), sachant que j'ai pile 4k de côté, est-ce que c'est risqué d'acheter maintenant? jme dis one life jvais la chercher mais si elle a des réparations à faire j'aurai plus rien de côté quoi
Ta pas plus de précision sur le modèle que tu vends et celui que tu achètes ca sera mieux pour voir si tu fais une affaire ou non
c une mitsubishi spyder
En soit, tu peux la prendre mais à tout moment tu pourras pas la rouler plus de 2 ans avec le contrôle technique qui est de plus en plus strict en France
Après tu as Otogo qui a fait un petit article sur l'Eclipse Spyder:
https://www.otogo.ca/blogue/analyses/la-mitsubishi-eclipse-spyder-est-elle-une-bonne-decapotable-usagee
merci Maelys, j'ai lu l'article, pourquoi je ne pourrai pas rouler + de 2 ans?
@Nepal En prenant des voitures "anciennes" (même si 2012 c'est pas si vieux), tu risques qu'elles ne passent pas le contrôle technique, c'est ce qu'il s'est passé pour mon ancienne voiture, on l'avait dans la famille depuis 15 ans, on a dû changé vu qu'elle passait plus au contrôle technique (et surtout au contrôle anti polution)
Et perso j'suis fan de vielles voitures américaines et j'sais qu'aucune passera au contrôle technique et anti polution, donc j'prends pas 😢
@Maelys purée c'est chaud... ce doit etre tellement frustrant!! passer à côté de la voiture de ses rêves par exemple... c'est bien dommage. En tout cas merci de m'avoir aidée! concernant le controle technique j'ai un proche qui est garagiste, je lui ai envoyé l'annonce de la voiture, il me répondra demain, voir si ça peut le faire ou pas, bonne soirée 😘
@Nepal Etant du métier de l'automobile je saurais te conseiller !
Je suis controleur technique et @Maelys le controle n'est pas stricte si ton véhicule est bien entretenu sa passe crème... J'ai des voiture de 1972, 2004 essence et dièsel sa passe sans tricher !
@Nepal si t'es passioné tu peut la prendre et faire les réparation petit a petit..
@Dirhams Ouais mais tout dépend de l'entretien initial du coup, là elle ne sait pas comment le proprio s'en est occupé avant surtout qu'en Allemagne, j'sais pas si c'est les mêmes normes que nous (j'pense pas vu que la Norme Française est relativement stricte)