Hello !
Voici le retour sur l’enquête de vos plateformes de streaming préférées pour Pop Mania !
。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。★。+゚☆゚+。
Tout d’abord, je vous ai demandé quelle était votre plateforme de streaming d’écoute favorite. Sans surprise, il s’agit de Spotify. Apparu en Europe en 2008, Spotify s’est fait une place de marque dans la consommation de contenu audio. La plateforme comptabilise près de 408 millions d’utilisateurs, possède plus de 80 millions de titres et 3,6 millions de podcast. L’abonnement est assez attractif car il est à seulement 4,99€/mois pour les étudiants et pour le reste, 9,99€. Deezer possède 16 millions d’utilisateurs et ses prix varient entre 5,99€ (étudiant) et 10,99€ pour le reste.
Voici quelques raisons des joueurs ayant répondu au questionnaire
★ Spotify : “Pour la qualité, pour un abonnement pas très cher et pour le fait aussi d'avoir pas ou peu de publicité.” ou encore “Question de praticité et d'interface.”
★ Apple Music : “Apple Music est très ergonomique et simple d'utilisation, la qualité du son est très bien le seul reproche à faire c'est le manque de diversité des musiques, là où par exemple Spotify excelle.”
★ Youtube : “Car sur YouTube tu as clairement toutessss les musiques possible et inimaginable ( et aussi pour le prix qui est de 0euro...)” Même s' il y a beaucoup de pub..
Je vous ai demandé également combien de temps passez vous sur vos plateformes de musique et la majorité est écrasante avec plus de 3 heures par semaine.
Ces plateformes sont pratiques car elles sont très faciles d’accès, utilisables à n’importe quel moment.
Ensuite, les plateformes de streaming audiovisuel ont presque remplacé la télévision. Ce sont des applications pratiques car il n’y a aucun horaire à respecter et disponible quand on le souhaite. Néanmoins, à l’heure actuelle, la majorité des gens possède plusieurs abonnements en fonction de leurs envies. Un jour on veut regarder un bon vieux disney et l’autre une série sur des cambrioleurs espagnols.
Netflix est en tête de vos préférences. Présents depuis 1997 en tant que loueurs de DVD, ils se sont adaptés à la demande et ils ont proposé leurs services en ligne. Il y a actuellement plus de 270 millions d'utilisateurs dans le monde.
S’ajoute à cela lorsque nos (nombreuses) plateformes n’ont pas sorti le dernier film au cinéma ou tout simplement que nous ne souhaitons pas payer un énième abonnement, il est possible d’acheter ou de louer des films un peu partout. Personnellement, je loue mes films sur Youtube car je peux regarder mon film sur n’importe quel support et c’est plus pratique de payer avec l’Apple Pay. De plus, Youtube possède quasiment tous les films possibles et imaginables (hors films originaux des plateformes).
Maintenant que la télévision n’est plus tellement cotoyé par les jeunes, principalement à cause de la contrainte des horaires et des pubs, le replay prend une très grande place grâce à sa praticité. Vous êtes 50% à vous servir de ces plateformes. Ce qui est cool avec ces dernières c’est qu’elle sont pour la plupart gratuite (hormis si vous souhaitez plus de contenus, comme le live de la Star Academy)
La plateforme de replay la plus utilisée est donc TF1+, présente depuis le 8 janvier 2024 succédant à MyTF1. Il est possible d'y visionner en direct les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI et également d’accéder aux vidéos à la demande. Il y a en moyenne 33 millions de streamers par mois.
En conclusion, toutes les générations utilisent désormais les plateformes de streaming car elles sont très pratiques au quotidien. La télévision a très mal vieilli, elle ne suit pas les tendances actuelles alors, elle se meurt à petit feu.
Merci à vous ♥
Hyper intéressant et les résultats ne me surprennent pas même si je pensais qu'il y aurait un peu plus de diversité au niveau des plateformes de musiques