Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
46265
Pour ou contre : le brevet des collèges obligatoire
1 2
.Monarquia.
587 messages
Il y a 6 mois

P'tit débat : pour ou contre le brevet des collèges obligatoire pour la seconde ?

Je pose ce débat car askip le brevet serait obligatoire en juin 2027 

307 vues
Fame
1169 messages
Il y a 6 mois

Pour car franchement, à l'heure actuelle, le brevet ne sert vraiment à rien.
Là, si il est obligatoire, ça sera une sorte de "clé" pour rentrer au lycée.

mehdou
146 messages
Il y a 6 mois

je sais pas vrmt 

XIII..
1 messages
Il y a 6 mois

contre sa sert a rien

Roway
119 messages
Il y a 6 mois

Pour, ça donner une idée aux élèves de comment se passe un examin officiel, donc prépare en soit pour le BAC.
Puis comme a dit @Fame , ça sera une clé pour rentrer au lycée.

tft
31 messages
Il y a 6 mois

POUR

J'ai eu mon brevet, puis j'ai redoublé, puis j'ai réeu mon brevet. J'ai donc un brevet en trop et ce sera une parfaite opportunité pour le revendre

leiloup
439 messages
Il y a 6 mois

J'ai passé mon brevet il y a 10 ans... la vache je me fais vieille 😰

Radagon
155 messages
Il y a 6 mois

Pour, ça évitera peut-être d'avoir des mongols en seconde surtout maintenant avec cette génération

Édité par Radagon il y a 6 mois
Salius
1443 messages
Il y a 6 mois

@leiloup on est deux

Radagon
155 messages
Il y a 6 mois

@XIII.. Toi t'as du le rater...

Netsky
171 messages
Il y a 6 mois

Contre, si t'as 15 ans au passage du brevet (comme c'était mon cas) et que tu loupes tu vas être obligé de redoubler parce que l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, même si tu veux commencer à travailler, alors que tu pourrais passer en seconde, sachant que le brevet n'impacte en a pas les recrutements. De plus, beaucoup ne sont pas scolaires et arrivent à se réorienter au lycée, chose impossible si cette loi à la con passe

Édité par Netsky il y a 6 mois
Sabah
73 messages
Il y a 6 mois

Franchement pour, ca donne une idée des prochains diplomes que les élèves passeront dans le futur. Ca entraine pour le bac !!

Sophiane
1833 messages
Il y a 6 mois

Obligatoire c'est mieux au moins cela va redonner un peu d'utilité au brevet..

Artistic
830 messages
Il y a 6 mois

Je suis totalement pour, comme ça le diplôme vaut au moins quelque chose car il est pas considéré comme un réel diplôme actuellement et ça permet aux élèves d'avoir un "avant gout" d'épreuves et de mise en situation pour le bac, bts, licence, ...

Édité par Artistic il y a 6 mois
auSUIVANT
65 messages
Il y a 6 mois

Contre car ça empêcherait l'accés au lycée aux plus précaires (c'est souvent les + pauvres qui n'obtiennent pas le brevet), alors que certains élèves sans brevet arrivent quand même à faire des remontada au lycée et réussir à nouveau leurs études.

Édité par auSUIVANT il y a 6 mois
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer