Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
46250
ARTICLE ○ Histoire de la Terre - Le Mégalodon
Rave
270 messages
Il y a 6 mois

873d8b3fe7e14bf4efdbf6bec010b83d.png

Passionné par l'histoire de la Terre et des êtres qui y ont vécu, j'aimerais vous faire part de certains sujets que j'apprécie tout particulièrement.
La plupart des informations qui seront mises dans ce topic sont tirées de différentes sources et elles seront citées à la fin.

Il est incroyable de se dire que des animaux gigantesques peuplaient notre Terre il y a quelques millions d'années.
Nous allons ici nous intéresser au "Mégalodon"🦈 et remarquer à quel point il est fascinant de se dire qu'on est si petit...
       69022535d288977a5b71f7039f474254.png
Le mégalodon (Otodus megalodon), terme signifiant "grande dent", est une espèce éteinte de grands requins lamniformes ayant vécu du début du Miocène (Aquitanien) au début du Pliocène (Plaisancien), il y a entre 23 à 3,6 millions d'années. Il était autrefois considéré comme un membre de la famille des Lamnidae et comme un proche parent du grand requin blanc.

Voici une échelle des temps géologiques en Ma (Millions d'années)

4097aeead626ab6f3f46934818af5296.jpg  

c6b705207e390c1602668b2553eccf1b.jpg5719b53b22b85bba2fa64e5bcbf967c3.jpg

• En 2023, des chercheurs de l’université de Californie répondent à l’étude de 2022, concluant que l’étude a sous-estimé la taille du spécimen de mégalodon, qui pourrait en fait largement dépasser les 20 mètres et avoir un physique plus allongé. 
  • Les dents de mégalodons sont les plus grandes dents connues de tous les requins. Elles peuvent mesurer plus de 15 centimètres de longueur. À titre de comparaison, celles du grand requin blanc ne dépassent pas les 5 centimètres.
  • Les requins, dont font partie les mégalodons, renouvellent leurs dents tout au long de leur vie. Ils perdent ainsi régulièrement des dents, ce qui explique qu’elles se retrouvent en nombre dans tous les océans du monde.

853f8b5335c217a5510bdf3a602c0f1c.png

Ce n'est que des suppositions mais un autre grand prédateur vivait à ce moment là et de nombreux combats pour de la nourriture auraient pu être disputé, ce prédateur se nomme le Livyatan. 🐋

3fdd160da4e0cb2a4d9b9df43c0de4d9.jpg   

Voici une reproduction du Livyatan, il se rapproche énormément du cachalot actuel.

Étant donnée leur taille, les mégalodons devaient chasser régulièrement de grandes proies pour subvenir à leurs besoins. Mais vers la fin du Néogène, au Pliocène, un refroidissement global et la baisse du niveau de la mer provoque la disparition de nombreux habitats côtiers. La mégafaune marine de l’époque est fortement impactée. Or cette mégafaune constitue une part importante des proies des mégalodons, notamment les baleines.

Seriez-vous capable de naviguer en mer à cette époque ? 
    Le monde et l'évolution sont des sujets fascinants.. 🔬

Sources : 
  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Mégalodon

159 vues
Rave
270 messages
Il y a 6 mois

C'est la première fois que je fais ça, j'espère que le sujet et le topic vous plaira ! 

Édité par Rave il y a 6 mois
Fame
1169 messages
Il y a 6 mois

Très intéressant !!

Rave
270 messages
Il y a 6 mois

@Fame merci !!

Roway
119 messages
Il y a 6 mois

Bonne présentation, sujet bien détaillé..
GoodJob rave !! 👍

Rave
270 messages
Il y a 6 mois

@Roway merci !!

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer