Bonsoir tout le monde !
Cela fait plus de 3 ans que je suis sur ce jeu et, bien que je ne m'y connecte que très rarement, je me pose beaucoup de questions à ce sujet. En effet, il me semble qu'HabboCity est un jeu communautaire et indépendant. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'appartient pas à une grande entreprise avec une grosse capitalisation, etc. Cela signifie donc que l'équipe qui le gère est très petite.
Avec tous ces éléments, je pose donc les questions suivantes : Qui a créé le jeu ? Une seule personne ou plusieurs ? HabboCity, bien qu'étant un dérivé du jeu original HabboHotel, reste quand même un "gros jeu". Ce que je veux dire par là, c'est qu'il enregistre pas mal de comptes. Cela signifie donc qu'il y a beaucoup de données à gérer et à stocker, entre les messages qui sont sauvegardés, les authentifications, les messages privés (je sais qu'ils ne sont pas lus, mais ils restent hébergés en ligne), et les appartements. Étant donné que le jeu est gratuit et qu'il n'y a pas de pub, quel est son modèle économique ?
Merci d'avance de répondre à toutes mes questions un peu bêtes, mais qui me permettront de réfléchir un peu moins. Je souhaite quand même féliciter les personnes à l'origine de la création de cette masterclass. GG à vous, vous êtes trop forts.
Bonne soirée !
Il y a des joueurs qui donnent de l'argent et qui demandent en retour des trucs aussi comme des badges ect ..
J'imagine que l'économie se base sur une partie du vip qui est payée directement + les dons des joueurs 🙏
Le modèle économique est basé sur l'achat de Citycash, toutes les données sont enregistrées sur un serveur + le PC de Dylanos et les logs messages sont supprimées au bout d'un an mais Dylanos garde une backup au cas où (à corriger si j'ai tort)
@Rayan wow merci beaucoup c'est la réponse que je voulais, juste de la curiosité, bonne soirée à toi !
@Hortencia Du coup c'est de là que viennent, par exemple, les badges avec les têtes des joueurs ?
@LiseCramberrie Il ne me semble pas !
Enfin personnellement j'ai eu en mp des joueurs qui voulaient changer la couleur d'un badge qu'ils trouvent sur Habbo ou modifier quelques trucs pour leur badge 1 ex, vu que c'est le seul exemplaire ils ont le choix là dessus
c'est moi le créateur
@LiseCramberrie Les badges avec la tête des joueurs viennent d'une fonctionnalité de l'ancien CMS où tu pouvais configurer ton futur badge avec ta tete, un arrière-plan, la direction de ton avatar, un titre et une description et où tu pouvais l'envoyer en illimité aux gens grâce au VIP mais ça avait été désactivé et retiré
Ah d'accord ! Merci à vous !!