La collab tant attendue des XO* !
Cette nuit, à 1h du matin, le featuring entre The Weeknd, le second artiste le plus écouté au monde (battu récemment par Bruno Mars) et Anitta, l'une des pop star Brésilienne les plus tendances du moment est sorti.
Après avoir teasé des exclus de ce featuring sur les réseaux sociaux puis avoir joué le morceau lors de son concert au Brésil le 7 Septembre 2024, dans la ville portant le même nom que ce son, créeant la surprise en ramenant Anitta sur scène, The Weeknd sort Sao Paulo, le 31 Octobre 2024 !
Très rapidement, la collab a créer un engouement inattendu auprès des fans, impatients d'avoir le son sur toutes les plateformes de streaming.
Un masque, une tendance, halloween :
Depuis plusieurs jours, The Weeknd à créer une mini tendance auprès de ses fans avec le masque que l'on peut voir sur la cover du son, une stratégie marketing bien rodée pour Halloween.
En effet, The Weeknd souhaitait que ce son sorte pour Halloween afin que l'on puisse s'ambiancer dessus. Stratégie réussie, les fans ont repris le concept du masque afin de l'associer à leur visage (Filtre Instagram disponible : SAO PAULO IS COMING)
Un succès parmi d'autres ?
Le clip, jugé traumatisant et anxiogène, de SAO PAULO a dépassé la barre du million de vues en 3h seulement.
La chanson devrait se classer #1 au Billboard Hot 100 dès sa première semaine.
The Weeknd aurait prévu d'en sortir une version Acapella.
Par ailleurs, les sons Timeless (ft Playboi Carti) ainsi que Sao Paulo (ft Anitta) ne devraient pas figurer sur l'album HURRY UP TOMORROW, qui devrait sortir avant la fin de l'année.
*XO = Fanbase de The Weeknd
Vos avis sur ce featuring ?
J'ADORE !
Le morceau va être écouté en boucle pour ma part ! J'ai une préférence pour Timeless, qui possède une instrumental plus "posée" mais São Paulo est tout aussi bien. Idéal pour les boîtes de nuit, ça c'est sûr !
Personnellement j'ai été déçu à l'écoute, je trouve que ça a été teaser pour " pas grand chose "
Étant une grande fan de The Weeknd pourtant, peut-être juste pas le style que j'aime 👹
Banger