Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
46106
Le harcèlement sur HabboCity.
Chunhei
13 messages
Il y a 6 mois

Bonjour, bonsoir à tous !

Le titre parle de lui-même, nous allons aborder aujourd'hui le sujet du harcèlement sur HabboCity, une thématique importante et que nous prenons tous très au sérieux au sein de l'équipe. 

Nous avons pu constater lors d'un topic récent du nouveau responsable du pôle sécurité (@Malik) que certains ne semblaient pas au courant que le rôle d'un médiateur existe sur l'hôtel. Ce topic aura donc pour but d'éclaircir ce point d'ombre et de vous expliquer en quoi consiste ce rôle.

Le médiateur est sollicité dans les cas de harcèlement sur l'hôtel, il est mis en contact premièrement avec la/les victime(s) avant de lui-même entâmer la démarche pour aborder les (supposés) harceleurs.
Une fois que la procédure d'une médiation est lancée des deux côtés, celle-ci fonctionne en plusieurs étapes :

1 - Prendre en compte les témoignages des victimes et des accusés (en acceptant les preuves des deux côtés, comme des screens par exemple) -> Le médiateur doit se montrer équitable et ne doit pas privilégier une version plus qu'une autre aux premiers abords.

2 - Le médiateur utilisera ensuite le support administratif d'HabboCity pour étudier l'affaire et vérifier les informations données -> Cela permet au médiateur de démêler le vrai du faux et de voir certaines choses que les joueurs ne peuvent pas voir (exemples : les doubles-comptes, les logs, les commandes, etc.)

3 - Lorsque le médiateur a toutes les cartes en main dans une affaire, celui-ci peut établir un accord qui sera proposé aux deux partis. -> Pour leur faire parvenir un accord, on peut proposer un groupe en commun, le médiateur sera aussi là pour modérer ce groupe et empêcher que des éléments parasites surviennent pendant ce moment important (exemples : des provocations, des insultes...)

4 - Les membres acceptant l'accord, acceptent aussi une contrepartie (qui sert d'assurance que celui-ci sera respecté) -> Autrement dit, en cas de non-respect d'un accord passé avec le médiateur, une sanction sera attribuée (un bannissement d'une durée différente selon les cas)

5 - Une fois l'accord passé et approuvé, les groupes restent actifs en cas d'interrogations futures ou de signalements à venir concernant leur problématique. -> Cela permet aussi  (et surtout) aux membres concernés de se remémorer les conditions de l'accord à respecter.

Bien évidemment, ces étapes expliquées résument seulement grossièrement la procédure d'une médiation car tous les cas de harcèlement sont différents et dépendent surtout des accusations et des faits constatés.

Je tiens à accentuer certains points, notamment les "qualités" qu'on attend d'un médiateur : Un sens de l'écoute, du recul sur les situations, de l'impartialité mais aussi de l'équité. Inutile de préciser qu'il faut savoir se montrer bienveillant, si ?
Le rôle d'un médiateur n'est pas de juger et d'accuser mais de permettre à tous les joueurs concernés de tourner la page définitivement et leur permettre de passer un meilleur séjour sur Habbocity. C'est donc pour eux mais aussi pour les joueurs extérieurs qui assistent de force à tout ça que cette procédure existe.

Maintenant que vous savez tout ça, je tiens à appuyer sur le fait que nous prenons TOUS les cas au sérieux et que nous ne tolérons absolument pas le harcèlement sur HabboCity. Ce rétro-serveur existe avec le principal but de vous permettre de passer de bons moments et de vous changer les idées. Rien ne justifie le harcèlement, même sur un jeu comme celui-ci.

Si vous assistez à un cas de harcèlement sur l'hôtel ou bien même si vous en êtes victime, vous pouvez me contacter à n'importe quel moment sur discord : chunzzo
Si pour des raisons inconnues je ne suis pas là dans l'instant, vous pouvez contacter un autre modérateur qui prendra votre plainte et vous écoutera attentivement, il vous mettra en relation avec moi-même dans les plus brefs délais afin de résoudre votre problème au plus vite.
N'ayez surtout pas peur d'en parler, que ce soit sur HabboCity ou même dans la vraie vie, personne ne doit se retrouver coincé. Partout où vous irez, des mains seront tendues pour vous aider, saisissez-les ! Ici, ce sont les miennes et celles de toute l'équipe qui sont là pour vous soutenir et pour vous apporter des solutions. 

Je vous remercie sincèrement d'avoir lu ce topic et j'espère que cela pourra rassurer certains d'entre-vous. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici, en privé ou sur l'hôtel. N'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Chunhei, médiateur.

269 vues
Hortencia
397 messages
Il y a 6 mois

N'hésitez pas à demander de l'aide dans ce genre de cas, les taquineries peuvent rapidement devenir du harcèlement à force :')

Chiick
3118 messages
Il y a 6 mois

Bel article, surtout oui demandez de l'aide ! Nous ferons au mieux 😊

.Monarquia.
587 messages
Il y a 6 mois

Vraiment un super article ! Faut surtout pas rester seul en cas de harcèlement, ça fait qu'empirer les choses !

Artistic
830 messages
Il y a 6 mois

En effet, ne restez pas sans en discuter et venez nous voir, nous les modérateurs, si vous êtes dans une situation difficile ! 
Nous serons là pour vous écouter, vous aider et vous comprendre sans oublier, là aussi, pour vous rassurer.

Très belle publication @Chunhei ! 😊

khxleesi
515 messages
Il y a 6 mois

en esperant que cette fois c'est vrai pcq bon, pas la première fois qu'on entend ça et loin d'être vrm respecté

Scary
27 messages
Il y a 6 mois

Tellement fière de toi mon petit référé. 💚

Comme mentionné précédemment, nous sommes là avec vous et pour vous. N'hésitez pas à nous interpeller, que ce soit sur l'hôtel ou bien sur Discord également.

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer