[center][url=https://youtu.be/A8n9wf0R1xo?t=2666][/url][/center]
[center]Cliquer sur le logo pour visionner le défilé[/center]
Après 6 ans d'absence, le Victoria's Secret Fashion Show a fait son retour la nuit dernière dans le quartier de Brooklyn, à New-York. Mais le Victoria's Secret Fashion Show, qu'est-ce que c'est ? La façon la plus simple d'expliquer ce qu'est le VSFS est de dire que c'est le défilé des défilés. Le Victoria's Secret Fashion Show était un événement de mode annuel qui combinait des défilés de lingerie avec des shows musicaux, des costumes extravagants et des mises en scène élaborées. Il était organisé par la marque de lingerie américaine Victoria's Secret et s'est déroulé de 1995 à 2018, jusqu'à son retour cette année. Le défilé est devenu célèbre pour ses mannequins très en vue, connus sous le nom d' Anges (Angels), qui portaient la lingerie de la marque, associée à des ailes élaborées et à d'autres accessoires.
[center][/center]
Pourquoi le Victoria's Secret Fashion Show avait été arrêté ?
Le Victoria's Secret Fashion Show avait proposé sa dernière édition en 2018 en raison d'une baisse significative des audiences et de critiques croissantes sur le manque de diversité corporelle et de représentation. L'événement a été critiqué pour promouvoir des idéaux de beauté irréalistes, ce qui a généré des polémiques, notamment après les déclarations controversées d'Ed Razek, ancien directeur marketing, qui s'était opposé à l'inclusion de mannequins transgenres ou de tailles plus. Parallèlement, les consommateurs se sont tournés vers des marques plus inclusives comme Savage X Fenty de Rihanna. Ce sont ces facteurs, combinés à la perte d'attrait de la marque, qui ont conduit à l'arrêt du défilé.
[center][/center]
Qu'est-ce qu'il en est de l'édition 2024 ?
Le défilé de mode a fait son retour très attendu le 15 octobre 2024 à New York, après une interruption de six ans. L'événement remanié visait à moderniser l'image de la marque en adoptant une approche plus inclusive, tout en conservant le glamour et le spectacle caractéristiques des défilés précédents. En particulier, Cher a été la tête d'affiche de la soirée, rejointe par un groupe diversifié d'artistes, dont la chanteuse Tyla et la rappeuse coréenne Lisa. Des top-modèles comme Carla Bruni, Tyra Banks et Ashley Graham ont défilé aux côtés d'Anges emblématiques de la marques comme les soeurs Hadid, Gigi et Bella, maais aussi Adriana Lima, Candice Swanepoel ou encore Barbara Palvin. Les modèles présentaient un mélange d'ailes Victoria Secret, emblématiques des défilés, et d'autres dans un style plus contemporain. Il faut aussi noter qu'il y a eu la première apparitions au défilé de mannequins transgenre avec Alex Consani et Valentina Sampaio, ou encore des mannequins grandes tailles. Le spectacle a été diffusé en direct sur plusieurs plateformes, notamment Instagram, YouTube, TikTok et Amazon Prime Video, afin de rendre l'événement accessible à un public mondial.
[center][/center]
[center][/center]
Quelques images du défilé...
[center][/center]
[center][/center]
Et vous ? Avez-vous visionné le show ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Donnez votre avis sous ce topic !
J'ai loupé ça, c'est terrible... Le GIF est une pépite alors j'imagine pas le défilé en lui-même.
Oh, bel article ! Dommage que je n'étais pas dans les tribunes, ahaha. Tu finiras par être journaliste un jour !
Super article !!!
Anok Yai, quelle reine + le petit show de Tyla j'ai apprécié !
L'effort d'inclusion est à souligner, mais je trouve que ce n'est pas encore ça ! Comparé aux shows de Savage x Fenty !
slay
Super article. J'ai visionné qu'une partie du show mais j'ai vu pas mal de vidéo et d'edit passer dans mes fyp. Anok Yai ma reine vraiment, la plus belle.
Super article, j'ai trouvé le show incroyable, je ne m'attendais pas à voir Kate Moss défiler pour VS. Le cast était incrr