Quel(s) est/sont votre/vos dessert(s) préféré(s)
Perso moi :
Éclair au café et choco
Gâteau aux fraises et aux fruits rouges
Île flottante
Et voilàaaa
Les flans
Incroyable la référence à Doctor Who.
Très bon goût auSuivante !
Pour ma part, c'est le tiramisu !
Makroud el Louz et Dziriette des gâteaux aux amandes typiquements algériens originaire de Constantine et Algiers je vous conseille vivement de gouter ces merveilles.
J'adore les tarte a la Framboise ou tarte citron meringué ou bavaroie a la Framboise miam. 😋
Crème brulée
Eclair au café !
Tiramisu !
Paris Brest !
Tarte citron meringuée !
En fait, toute la pâtisserie française
Franchement, est-ce qu’on peut parler deux minutes de la tarte au citron meringuée ? Parce que, soyons honnêtes, c’est le dessert qui met tout le monde d’accord. Elle est là, toujours élégante, un peu snob mais jamais prétentieuse. Une vraie leçon d’équilibre.
D'abord, cette crème au citron. Une explosion d’acidité maîtrisée à la perfection. Ça pique juste comme il faut, sans arracher le palais. Et puis, cette texture... crémeuse, veloutée, presque sensuelle. C’est l’acidité qui te réveille après un repas trop lourd, comme une petite claque d’été au milieu de l’hiver.
Et ensuite, la meringue. Douce, aérienne, à mi-chemin entre le nuage et le marshmallow. Le contraste est juste magique : là où le citron attaque, la meringue apaise. Et si elle est bien cuite, avec cette petite couche dorée sur le dessus, c’est juste... waouh. Un feu d’artifice en bouche.
Enfin, la pâte. On n’en parle pas assez souvent, mais elle est essentielle. Bien sablée, croustillante, sans être trop friable. C’est un socle solide pour soutenir cette dualité parfaite entre l’acide et le sucré.
Et puis, il y a quelque chose de satisfaisant dans le fait de découper une part. Le couteau qui traverse la meringue sans effort, la crème citron qui s’étale doucement, la pâte qui craque juste comme il faut. Rien que d’y penser, j’ai l’eau à la bouche.
Éclair au café, tarte aux pommes, tarte normande, flan, tiramisu, ile flottante, mousse au chocolat ... Il y a n'a un peu quand même
Les crèmes brûlées
le fraisier sa reste mon péché mignon j'en raffole ^^ mais j'aime tout ce qui est avec des fraises sinon comme les tartellettes aux fraises et j'en passe