Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
45925
Votre/vos desserts préféré(s)
.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

Quel(s) est/sont votre/vos dessert(s) préféré(s) 

Perso moi :

Éclair au café et choco

Gâteau aux fraises et aux fruits rouges 

Île flottante

Et voilàaaa

185 vues
auSUIVANT
65 messages
Il y a 7 mois

Les flans

Antinau
66 messages
Il y a 7 mois

Incroyable la référence à Doctor Who.

Très bon goût auSuivante ! 

Pour ma part, c'est le tiramisu ! 

Sabah
73 messages
Il y a 7 mois

Makroud el Louz et Dziriette des gâteaux aux amandes typiquements algériens originaire de Constantine et Algiers je vous conseille vivement de gouter ces merveilles.

.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

@gutsy wtf

Édité par .Monarquia. il y a 7 mois
Atsocas
3 messages
Il y a 7 mois

Le désert du Thar

Shoshana.Wright
39 messages
Il y a 7 mois

J'adore les tarte a la Framboise ou tarte citron meringué ou bavaroie a la Framboise miam. 😋

Artistic
830 messages
Il y a 7 mois

Crème brulée

Keizo
437 messages
Il y a 7 mois

Eclair au café ! 
Tiramisu ! 
Paris Brest ! 
Tarte citron meringuée ! 

En fait, toute la pâtisserie française 

tft
31 messages
Il y a 7 mois

Franchement, est-ce qu’on peut parler deux minutes de la tarte au citron meringuée ? Parce que, soyons honnêtes, c’est le dessert qui met tout le monde d’accord. Elle est là, toujours élégante, un peu snob mais jamais prétentieuse. Une vraie leçon d’équilibre.

D'abord, cette crème au citron. Une explosion d’acidité maîtrisée à la perfection. Ça pique juste comme il faut, sans arracher le palais. Et puis, cette texture... crémeuse, veloutée, presque sensuelle. C’est l’acidité qui te réveille après un repas trop lourd, comme une petite claque d’été au milieu de l’hiver.

Et ensuite, la meringue. Douce, aérienne, à mi-chemin entre le nuage et le marshmallow. Le contraste est juste magique : là où le citron attaque, la meringue apaise. Et si elle est bien cuite, avec cette petite couche dorée sur le dessus, c’est juste... waouh. Un feu d’artifice en bouche.

Enfin, la pâte. On n’en parle pas assez souvent, mais elle est essentielle. Bien sablée, croustillante, sans être trop friable. C’est un socle solide pour soutenir cette dualité parfaite entre l’acide et le sucré.

Et puis, il y a quelque chose de satisfaisant dans le fait de découper une part. Le couteau qui traverse la meringue sans effort, la crème citron qui s’étale doucement, la pâte qui craque juste comme il faut. Rien que d’y penser, j’ai l’eau à la bouche.

.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

@Adham purée la rédaction mdrr

Celeste
279 messages
Il y a 7 mois

Éclair au café, tarte aux pommes, tarte normande, flan, tiramisu, ile flottante, mousse au chocolat ... Il y a n'a un peu quand même 

Egotrip
1319 messages
Il y a 7 mois

Les crèmes brûlées 

d_17362450641
7 messages
Il y a 7 mois

le fraisier sa reste mon péché mignon j'en raffole ^^ mais j'aime tout ce qui est avec des fraises sinon comme les tartellettes aux fraises et j'en passe 

Édité par d_17362450641 il y a 7 mois
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer