Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
45855
modération renforcée
1 2
d_17362450641
7 messages
Il y a 7 mois

bonjour je viens à vous pour vous proposer quelques idées que je trouverais top au sein de la modération, je pense tout d'abord qu'ils faudrais une option de ban ip pour tout modérateurs qui se respecte c'est à dire que cette option contribuerais au ban défitinif du compte en ayant aucuns retour en arrière et donc éviter de potentielles embrouilles qui pourrais nuirent au climat joyeux du jeu en question.

de 2: ce serais d'inclure dans les options pour les joueurs une option certe d'ignorance mais renforcée c'est à dire de pouvoir bloquer officiellement la personne de partout, il en conclus donc les mp aussi comme sa chacuns joue de son côté

de 3: une modération au sein des top apparts ou top basique c'est à dire qu'un modo puisse suveiller afin que tout se passe bien au sein du jeu (si possible biensur)

de 4: faire en sorte que le cyber harcèlement,le racisme,l'homophobie,la grossophie et toutes formes d'injures ou insultes cesse afin que chacuns puissent trouver sa place dans le jeu tout en jouant tranquille

de 5: faire des demandes de recrutements possibles pour les joueurs qui seraient assidus à assurer une bonne modération du jeu et une bonne compréhension des règles en tant que modérateur/trice 

si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager en commentaire merci et bonne lecture 

462 vues
Braum
1049 messages
Il y a 7 mois

Les points 3, 4 et 5 sont déjà d'actualité.

Pour le point 3, les modérateurs doivent se noter dans les apparts les plus convoités et faire des rondes donc ils modèrent déjà les top appartements.

Le point 4 c'est comme partout, il y en aura toujours mais le but étant de les minimiser au maximum et intervenir le plus rapidement possible. Il peut y avoir des mots à censurer mais il y en aurait trop à faire et puis dès qu'on dirait une phrase, elle sera censurée car elle contient le début des lettres d'un mot censuré, c'est tout une complexité mais comme dans la vie réelle ou virtuelle, cela n'est jamais toléré et le maximum est toujours fait pour arrêter ça.

Enfin le point 5, les recrutements sont actuellement ouverts et l'équipe est en plein renouveau, ainsi qu'un responsable sécurité. 

Édité par Braum il y a 7 mois
Noubi
23 messages
Il y a 7 mois

Bonjour et merci pour ces propositions qui montrent un réel souci de maintenir HabboCity en sécurité ;)

Je tiens à souligner que la sécurité et le bien-être des joueurs sont une priorité, et nous faisons notre max pour y répondre de la façon la plus complète :) Cela dit, je vais détailler certaines réponses en défense de la sécurité actuelle du jeu tout en prenant en compte tes suggestions :

*Pour le ban IP : Le ban IP existe déjà pour les cas extrêmes. Le ban IP est bel et bien une fonctionnalité déjà disponible et utilisée par la modération. Cependant, je rappelle que cette mesure est réservée aux cas les plus graves ou récidivistes, où d'autres sanctions, comme le bannissement de compte, n'ont pas suffi à stopper un comportement nuisible pour la commu.

*Pour l'option d'ignorance renforcée : L'option de bloquer un joueur est déjà disponible sur l'hôtel, et je comprends que tu souhaites une solution encore plus complète. Cette idée d'ignorer une personne de manière renforcée, y compris dans les messages privés, m'a l'air franchement cool. Cependant, je ne te cache pas que nous nous devons de trouver un équilibre pour que cela n'encourage pas les joueurs à ignorer systématiquement d'autres utilisateurs pour des conflits mineurs, ce qui pourrait nuire à la communauté et à l'esprit même d'HabboCity. Mais c'est un point à discuter pour améliorer l'expérience de chacun !!

*Pour la modération des top apparts et top "basique" : Les modérateurs sont effectivement présents pour surveiller les espaces publics et privés en cas de problème, mais il est difficile d'avoir une surveillance constante et en direct sur chaque appart de l'hôtel. Les systèmes de signalement en place (ex. : clic sur un joueur, bouton "Rapporter") permettent déjà de signaler rapidement un comportement inapproprié, les modérateurs s'occupent ensuite du reste. Nous pensons aussi qu'une surveillance continue pourrait paraître intrusive pour certains joueurs...

*Lutte contre le harcèlement et les discriminations : Sur ce point, je te rejoins totalement. Nous avons déjà des règles strictes en matière de cyberharcèlement, de racisme, d'homophobie, de grossophobie et autres comportements toxiques. Les sanctions sont appliquées de manière stricte lorsque ces comportements sont signalés. Cependant, nous comptons aussi sur votre aide : il est important que les joueurs utilisent les outils à leur disposition pour signaler ces incidents. La modération ne peut pas être partout en temps réel, mais elle répond de manière efficace et rapide lorsqu'un problème est signalé.

*Recrutement de modérateurs parmi les joueurs : C'est déjà le cas ! Je t'invite à lire l'article publié à ce sujet : https://www.habbocity.me/news/7796-le-grand-reset-1-on-recrute

Bon, tout ça pour dire... On essaie de prendre des mesures importantes pour garantir un espace de jeu agréable, mais discuter des améliorations possibles est toujours un + ! Merci pour tes suggestions :)

Radagon
155 messages
Il y a 7 mois

Peut-être que recruter plus de modérateurs que prévu peut aussi pallier certains problèmes de sécurité

d_17362450641
7 messages
Il y a 7 mois

oui c'est ce que je me dis aussi après il faut voir avec les joueurs et en discuter savoir ce qu'ils en déduisent ce serait top de pouvoir échanger sur le serveur aussi pour qu'on puissent rassembler nos idées

Sophiane
1837 messages
Il y a 7 mois

@Radagon @Noubi 

Et aussi avoir une équipe de nuit, car à part Medhoux qui était là de 1h à 6h du matin en semaine, je n'en ai jamais revu d'autres faire de même 

Salius
1438 messages
Il y a 7 mois

@Sophiane les gens bossent

Sophiane
1837 messages
Il y a 7 mois

@Salius mince je ne savais pas qu'il y avait que des français de france sur habbocity.......

Radagon
155 messages
Il y a 7 mois

@Sophiane Oui c'est vrai, je pense que avoir 2,3 modos la nuit serait mieux

Sophiane
1837 messages
Il y a 7 mois

@Radagon Oui je pense pareil, surtout qu'il y a pas mal de joueurs avec un fuseau horaire différent du nôtre. Donc je ne pense pas que ce soit infaisable

Salius
1438 messages
Il y a 7 mois

ça voudrait dire recruter des gens en fonction de leurs pays, ça serait profondément injuste

NFR!
3775 messages
Il y a 7 mois

@sophiane c'est du bénévolat hein 

Sophiane
1837 messages
Il y a 7 mois

@NFR! dsl j'ai pas compris le rapport entre mon message et ton message ?  😭

Édité par Sophiane il y a 7 mois
Sophiane
1837 messages
Il y a 7 mois

@Salius il faut me dire ou j'ai dit qu'il faut recruter des gens en fonction du pays....... c'est dur de débattre avec toi Salius 

d_17362450641
7 messages
Il y a 7 mois

après faut trouver le juste milieu car c'est sur que si certains bossent ont va pas les empêcher non plus non vraiment du bénévolat sinon peut être une idée oui à voir par la suite vous en pensez quoi vous tous?

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer