Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
45778
Fig de style/expression préféré (hyperbole,metaphore
1 2
.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

Bonsoir Pariiiiiissss (et les autres aussi hein)

Citez moi vos phrases avec figures de style (hyperboles, métaphore...) et expressions en bonus préférés !

Perso en hyperboles c'est : Un vent a décorner des boeufs, mourrir de faim/soif, le/la meilleure chose du monde

En métaphore : donner sa langue au chat, arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, avoir un poil dans la main 

En expressions :  Le second degré n'est pas qu'une température, La classe à Dallas. 

Voilà 

243 vues
starfucker
224 messages
Il y a 7 mois

J'aime beaucoup les harmonies imitatives ("Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes", Andromaque  de Racine)

Ryles
49 messages
Il y a 7 mois

@starfucker une allitération quoi 

starfucker
224 messages
Il y a 7 mois

@Ryles non ce n'est pas exactement la même chose

.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

@starfucker j'avais déjà vu/entendu cette citation :) mais bien vu

Édité par .Monarquia. il y a 7 mois
Akasuna.
66 messages
Il y a 7 mois

jsp 

.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

J'ai une superbe expression drôle : à la wainaigaine (ça veut dire fait à l'arrache)

Liew
2458 messages
Il y a 7 mois

à la one again @.Monarquia. 

.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

Merci de la correction @Liew

Sweezy
604 messages
Il y a 7 mois

Il pleut des cordes
[...] comme vache qui pisse

.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

@sweezy la version anglaise c'est : it's raining cats and dogs

Édité par .Monarquia. il y a 7 mois
Sweezy
604 messages
Il y a 7 mois

@.Monarquia. j'ai du mal à comprendre l'expression en anglais d'ailleurs.... en français ce sont des métaphores, les cordes pour le visuel de l'eau qui tombe, et comme vache qui pisse je vais pas faire un dessin non plus, mais cats and dogs??? ... no se...

.Monarquia.
587 messages
Il y a 7 mois

@sweezy ah, c'était juste dire la version anglaise de L'expression "il pleut des cordes" ça change tout oui mdrrr

starfucker
224 messages
Il y a 7 mois

@Sweezy L'expression n'a pas d'origine fixe mais elle proviendrait apparemment du fait qu'il y avait beaucoup de chiens & chats errants dans les rues quand il pleuvait parce que le système d'écoulement des eaux de pluie n'était pas aussi performant qu'aujourd'hui. Les chats qui étaient sur les toits et gouttières devaient sûrement sauter pour trouver refuge, d'où le fait qu'ils apparaissent comme s'ils tombaient avec la pluie.

UnivLumieres
104 messages
Il y a 7 mois

Si vous voulez apprendre les metaphores sur city cest possible : foncer sur le RP lycée Roger Marche ! 

dailleurs le lycée recrute des professeurs egalement ! 

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer