Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
45697
[RPG] Bjork-Family : La fête est finie.
1 2
Gabana
3 messages
Il y a 7 mois

Bjork-Family

intro

La Bjork-Family est à l'origine l’une des familles mafieuses les plus influentes et organisées de Habbo.fr. De fait, elle appartient autant au RPG qu'à la communauté Habbo dans son ensemble. C'est pourquoi, avant de décrire la Bjork de manière plus précise, il est important de connaître ces deux mondes auxquels elle appartient.

rpg

ent

Le RPG Mafia, inventé en 2005, est en quelque sorte un jeu dans le jeu. C'est une communauté composée de familles mafieuses rivales (et aussi d'organisations judiciaires) qui se battent dans le but d'être l'organisation la plus puissante de toutes. Malgré le fait que cette guerre soit soutenue, elle est en respect total de la Habbo/City Attitude afin de garantir à sa communauté un espace de jeu sain et divertissant pour tout le monde. Ensuite, il est important de savoir que le monde mafieux possède deux aspects. Le premier évoqué étant la lutte pour la suprématie sur la communauté mafieuse, le second se base sur le "RP" (Role-Playing). C'est le fait de construire l'histoire de son personnage et de sa mafia pour jouer ensuite avec. C'est ce qui rend d'ailleurs ce jeu aussi attractif depuis tant d'années, car il abrite une grande diversité de cultures inventées par les différentes grandes familles mafieuses qui le représentent.

mafia

scene

Bien que l'écosystème mafieux soit une communauté de joueurs, il s'agissait du seul et unique RPG de Habbo.fr à être un RPG ouvert. C'est-à-dire qu'il ne se limite pas à des actions au sein de sa communauté, mais interagit directement avec l'intégralité de la communauté Habbo par diverses actions comme les jeux, les saccages, les bars, les restaurants, le troc, les events, les soirées, les gazettes, etc. Et c'est d'ailleurs ce qui rend l'aventure au sein de la Bjork-Family aussi passionnante. Chaque membre, pour évoluer dans la famille, pourra toucher à tout et découvrir beaucoup d'activités pour s'exprimer librement, tout en respectant le cadre propre à chaque famille. À noter aussi que le RPG est l’un des seuls jeux ayant une mémoire de son histoire. Vos actes, vos valeurs et votre personnage pourront rester dans les mémoires si vous vous donnez la peine de vous y investir.

Les organisations dites mafieuses/criminelles règlent leurs différends par un seul moyen : le saccage d'appartement(s), que ce soit sur des propriétés criminelles ou judiciaires. Cet acte est considéré comme une victoire d'une organisation sur une autre, mais il doit être validé et respecter diverses règles mises en place pour éviter les abus, les faux saccages, etc. De plus amples informations sur ce concept seront mises à disposition sur notre site web très bientôt.

bjork872082sampleimagetitreintro.png

scene

Fondée en 2006 par Bjork et Flamers, la Bjork-Family est autant une famille mafieuse pionnière qu'une famille mafieuse dominante du RPG. Tous les mafieux vous le diront, la Bjork est la famille la plus élitiste et atypique de Habbo. Les rumeurs les plus sombres vont bon train sur tout l'hôtel en ce qui la concerne, mais qu'en est-il vraiment ?

image

La Bjork-Family est une famille anglaise implantée au cœur de Londres. Sa culture "so British" et son côté sombre et ésotérique en font une famille mafieuse unique en termes d'image, loin des stéréotypes italiens classiques de l'univers mafieux. Pas de mafiosi aux grands cigares et à la Rolls Royce rutilante, mais plutôt de dangereux bikers bad-ass, de riches nobles corrompus et d'occultes truands. Sans parler du fait que les Bjork sont souvent surnommés "Les Nocturnes" ou "Les Vampires" en raison de leurs goûts prononcés pour le monde de la nuit via leur célèbre repère : Le Fangtasia, un nightclub sulfureux et mal fréquenté. Ce n'est donc pas un hasard si la devise du Fangtasia est "The life begins at Night" (La vie commence la nuit). 

membres

L'entraide et le respect sont des valeurs intrinsèques à la Bjork-Family. Ses membres sont solidaires, honorables et matures en toutes circonstances. Mais les membres de cette famille sont aussi farouchement élitistes et ils exigent, autant d'eux-mêmes que des autres, le meilleur. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Bjork-Family restreint les entrées de nouveaux adhérents via un principe de sélection et de postulat rigoureux afin d'éviter un manque de maturité et de sérieux dans ses rangs. Ce qui n'empêche pas les membres de se divertir et de s'épanouir via la grande diversité de missions et activités que la Bjork-Family leur soumet. Chaque Bjork est un acteur à part entière de la puissance de cette famille. 

patrimoine

La Bjork-Family est l'une des plus anciennes familles de l'écosystème Habbo. Avec plus de 15 ans d'existence, elle a traversé toutes les périodes du RPG et a connu toutes les époques, passant par les phases de grands âges d'or à celles de déclins passagers. Elle bénéficie donc d'une grande expérience acquise au fil des ans et a été dirigée par de nombreuses légendes du RPG. Elle a d'ailleurs donné naissance à plusieurs autres familles dans son passé comme la Outfit, la Liggio (via la cellule Gen-13), ou encore la Scuro-Famiglia. La Bjork est donc une actrice ayant autant marqué l'histoire du RPG que celle de l'écosystème Habbo en général, et elle renaît ici, sur City.

politique

Bien que traditionnelle dans ses règles de respect et de hiérarchie : innover, s’adapter, bâtir et évoluer sont ses maîtres mots. La Bjork vise toujours le plus haut possible dans ce qu’elle entreprend en termes de magouille et de créativité. Quand d’autres organisations se mettent avec les années en position de force tranquille, la Bjork conserve toujours le tempérament fougueux d’une jeune famille, afin de rester avant-gardiste et attractive.

Mais sachez une chose, nous sommes une famille extrêmement élitiste, c’est la Bjork-Family qui vous choisit, pas l’inverse.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. »

- Darksidegirl (Bjork), notre Vonna.

groupe

441 vues
Radagon
155 messages
Il y a 7 mois

J'ai hâte de découvrir votre organisation de mes propres yeux, j'ai pas pu être présent par le passé mais j'espère être témoin de vos accomplissements futurs.

Édité par Radagon il y a 7 mois
Killua
1 messages
Il y a 7 mois

ça à l'air loud pas comme Aeternam Umbra l'orga éclaté la

elle ouvre quand sinon ?

Khalid
512 messages
Il y a 7 mois

Je vous souhaite bon courage dans votre projet de RPK. Hâte de découvrir votre organisation. 

Cee
235 messages
Il y a 7 mois

excellent, y'a certain membre de la famille WAYNE sur city il me semble bien 

GL!

Tenax
2 messages
Il y a 7 mois

Il manque certaines parties dans la presentation.

- La Bjork Family est la famille qui a subit le plus de saccage dans l'histoire du RPG (en concurence avec la Cosa Nostra).presque par toutes les organisations qui existaient.
(preuve: Il suffit de taper sur google "Saccage de la Bjork Family")
- La Bjork Family etait exclu du RPK plusieurs fois pour divulgation IRL des joueurs et alliances avec les orgnisations qui jouaient illegalement.
(preuve: il suffit de discuter avec les anciens joueurs qui jouaient avec ou contre la BF)

En esperant que votre destin sur HabboCity sera different. S'il s'agit bien d'un retour. 
Il faudrait qu'un vrai membre laisse quelques mots ici, car Gabana est un faux compte qui n'a aucun lien avec la vraie Bjork.

Édité par Tenax il y a 7 mois
sabh
27 messages
Il y a 7 mois

@Tenax avant de te fatiguer à écrire des pavé, lis et relis. J'ai bien précisé que ça n'était pas un retour des anciens membres de la BF sur City même si j'ai été membre à l'époque et j'ai toujours assumé vouloir reproduire la BF de sa direction artistique jusqu'à ses procédés.

Mais tu as certainement préféré lire en diagonale. Donc forcément le scénario a été modifié. Me traiter de "faux compte" est donc complètement inutile car c'est exactement l'objectif actuel.

Mais tu dois être l'un des pseudos-mafieux qui pleurnichent en voyant le RPK disparaître mais qui de l'autre côté viennent essayer de décrédibiliser toutes les initiatives d'autres personnes qui eux agissent. 

Met toi sur le côté, on bosse ici. Merci.   

Tenax
2 messages
Il y a 7 mois

@sabh la prochaine fois evite de te faire passer pour d'autres joueurs. 
Je ne pense pas que les Bjorks seraient ravis de voir qu'un inconnu parle en leur nom. Tu as bien fais de changer ton pseudo, au moins c'est clair pour tous que ce n'etait pas un vrai Bjork sous ce pseudo. Et encoore moins une eventuelle reouverture.

Consernant le RP Mafia, tu peux creer ou rejoindre une organisation et jouer le jeu. Personne ne t'empeche.

Avaro
6 messages
Il y a 7 mois

Tiens! Bonne nouvelle ça :)

Avaro
6 messages
Il y a 7 mois

Les personnes qui remuent le passé de cette organisation en ésperant créer un déséquilibre, sachez qu'aucune des organisations du .fr n'a demeurée parfaite et irréprochable, vous n'êtes pas qualifié pour vous permettre d'accuser les autres de quoi que ce soit. 

Ceci dit j'éspère que c'est pas une enième fausse mafia créée par une groupie du RPK FR

Édité par Avaro il y a 7 mois
Cee
235 messages
Il y a 7 mois

@avaro avaro du fr?

sabh
27 messages
Il y a 7 mois

Merci pour ces mots @Avaro et aucun risque, le projet est bien réel et concret, en espérant que l'administration du jeu ne vienne pas imposer des restrictions à cet écosystème déjà très fragilisé. 

Kruger
167 messages
Il y a 7 mois

@Cee en chair et en os 

Darksidegirl
1 messages
Il y a 7 mois

Tout d'abord, bonjour.

Outre le fait d'être étonnée que des joueurs d'un rétro-serveur qui je le rappelle est interdit par le règlement présent sur habbo depuis maintenant des lustres. Qui je crois n'a pas d'utilité à être rappelé, je reste assez stupéfaite de constater que toi @sabh qui que tu sois, te permette de reprendre les mots de l'ancienne membre de la Confrérie Noire DW ainsi que de Jagger pour faire renaître un monument qui ne saurait t'appartenir.

Je suis personnellement et totalement défavorable à ce que la Bjork Family, qui m'était extrêmement chère, soit reléguée au rang "d'organisation de rétro". Si tu avais un tant soit peu de respect pour elle, cette même réflexion te serait venue seule, sans que je sois dans l'obligation d'intervenir en me rendant plus que nécessaire sur ce site. Gabana, Jagger, Worry et moi-même ne sont en rien à l'origine de cette pâle copie qui n'a de Bjork que le nom qui lui a été emprunté, de surcroît par des personnages méconnus voire inconnus des dirigeants de la Grande Bjork Family.

Dans l'intérêt de tous et surtout le tien, qui que tu sois et crois bien que je m'en moque eperduement, je te conseille vivement de supprimer cette annonce. Si c'est de profiter d'un passé aussi glorieux que chaotique qui est à l'origine de cette aberration je ne saurai que trop te dire de plus te creuser les méninges pour fonder une "organisation" ayant une facette propre à ton personnage. Ce qui semble assez mal engagé étant donné le manque d'originalité dont tu sembles faire preuve.

Je parle en mon nom et en celui de la Bjork-Family pour te garantir qu'aucune projet de la sorte ne verra le jour que ce soit ici, sur habbo.fr ou d'autres serveurs officiels ou non. La Bjork Family a essuyée des tempêtes, elle s'est battue contre vents et marées pour redorer son blason et j'y ai ma part de responsabilité, dans sa gloire, sa réussite comme dans sa défaite. Tu dis clairement cependant et c'est là toute cette magnificence, et je préfère te citer sinon tu crieras haut et fort que je suis folle : "avant de te fatiguer à écrire des pavé, lis et relis. J'ai bien précisé que ça n'était pas un retour des anciens membres de la BF sur City même si j'ai été membre à l'époque et j'ai toujours assumé vouloir reproduire la BF de sa direction artistique jusqu'à ses procédés."

De quel droit te permets tu, qui plus est sans l'accord de l'ancienne Confrérie Noire de créer un sujet aussi solennel que celui-ci ?
De quel droit te permets tu de profiter des exploits de pixel art qui nous appartiennent ?
De quel droit, et c'est là que mes yeux sortent presque de leurs orbites, te permets tu de reproduire la Bjork Family dans tous ses aspects ?

Que ce soit de recréer notre organisation ou de lui rendre un hommage, dans les deux cas tes choix "assumés" sont ceux d'un parvenu mal aisé de concevoir qu'une organisation telle que la Bjork fut en son temps puisse être tout bonnement copiée (et de quelque manière que ce soit).

Je suis venue ici en tant que messagère et je n'ai déjà que passé trop de temps dans cet endroit.
Mon message est clair et sans appel : je te laisse une semaine pour effacer ce message, effacer le compte de Gabana de cet endroit ainsi que le compte "Bjork" qui fait clairement référence à mon habbo.
Sans quoi, je serai obligée et j'espère que nous n'en arriverons pas là, de contacter le créateur de ce rétro serveur pour lui rappeler certaines lois informatiques et le principe même de ce qu'est un copyright puisque toutes les images que tu utilises sont soumises à des droits d'auteur auprès d'un huissier travaillant éroitement avec Fidealis. Jagger était soucieux de protéger notre travail afin d'éviter qu'un beau jour, visiblement des années plus tard, une personne telle que toi, profite du travail de joueurs investis.

• Plagiat 
  • Création d'œuvres dérivées sans autorisation

Je ne te rappelle pas l'amende encourrue voire la peine de prison possible pour la violation des droits d'auteur, ou plutôt si, ça me semble important : trois ans d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende.

Ce message concerne toute autre personne souhaitant s'approprier maladroitement les efforts d'autres personnes en reproduisant partiellement ou totalement d'anciennes organisations. Sachez que nous sommes pour la plupart, toutes et tous très loin de tout cela et que ce jeu bien qu'ayant été des plus attrayants ait pris fin il y a maintenant trop de temps pour être rappelé, nous veillons aux intérêts de nos anciennes organisations. Je souhaite à celles et ceux qui vivent encore à travers nos vieux fondements et jouent encore dans cet univers impitoyable de trouver leur propre voie sans profiter de ceux l'ayant quitté.

J'espère avoir été assez claire pour ne plus avoir besoin de revenir ici, je remercie d'ailleurs l'ancien Bjork qui souhaite garder l'anonymat de m'avoir prévenue afin que je puisse agir rapidement dans l'intérêt de mon ancienne grande famille.

Darksidegirl.

Édité par Darksidegirl il y a 7 mois
Kruger
167 messages
Il y a 7 mois

une date d'ouverture ?

1 2

Ce sujet est actuellement fermé