Bonjour à tous,
Je sais pas si vous suiviez actuellement les news mais en ce moment l'ONU 🇺🇳 à alerter le monde pour une pandémie qui es entrain de se propager "la variole du singe".
Cela veux dire que on va peut-être passer une période de confinement ? (Je pense ce n'est pas sur) Et du coup se sera bénéfique pour city de retrouver leurs States.
Vous y pensez que y'aura un confinement oui ou non ? Taper 1 si je suis belle
moi je sais déjà ce que jvais faire : me trouver un taf avant le futur confinement pour être payée à rien faire 🙏
Vous semblez si naïf..... En Mai 2022, l'OMS a déjà alerté la population au plus haut niveau d'alerte mondiale concernant la Variole du Singe. Aucun confinement n'a eu lieu (si c'est ce que vous espèrez), et l'essort s'est vite atténué car personne n'y prêtait attention..
On rappel quelques chiffres sur la variole du singe :
- Existe depuis de nombreuses années (1958), qualifiée de pandémie mineure. On la qualifie même d'endémie (car la maladie est souvent situé dans un seul pays, région de ce pays ou même village).
- En Juillet 2022, en Espagne, 120 ont été hospitalisés, 2 sont morts. 1 est mort au Brésil la même année. 8 en tout depuis le début de l'année.
- Seulement 10% des personnes atteints de la maladie nécessite d'aller à l'hôpital pour calmer les douleurs.
- Entre 2022 et 2024, la variole du singe a fait 147 morts, sois 8 par mois...
A titre d'exemple ;
On considère qu'un crocodile à lui seul fait entre 1 000 et 2 000 morts par an, soit 83 par mois (si on prend le nombre 1 000).
On considère également que la diarrhée tue 7 600 enfants de moins de 5 ans chaque année, soit 630 par mois.
Renseignez-vous !!
t'as trop cru y aura un confinement mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
1
Ouais cest chaud sa mere prcq c pire que le covid ce truc
@undra mais de fou genre mode si y'a un confinement je crois tout le monde va le respecter par rapport aux Covid
@frater. mais bien evidement que tout le monde va respecter les mesures par rapport aux Covid, j'ai l'impression que cest beaucoup + dangereux et ya des degats physiques aussi, pas comme le Covid