Prodige, surdoué, phénomène Français, virtuose..
Zoom sur le "Piano king", Sofiane Pamart.
C'est à l'âge de 4 ans qu'il fait découvrir ses talents de pianiste à sa mère en rejouant à l'oreille la mélodie du film Le Parrain.
Grande rêveuse du Conservatoire, sa mère l'inscrit à ses 7 ans au Conservatoire de Lille où il y passera seize ans de sa vie à étudier le piano et la musique classique. Il sort médaillé d'or à 23 ans du Conservatoire en interprétant l'Alborada del gracioso de Maurice Ravel et la 4ème ballade de Frédérique Chopin.
Il puise sa force et son énergie dans sa famille, notamment grâce à son grand-père. Venu dans le nord de la France pour y être Mineur, il décède tragiquement dans une explosion accidentelle de gaz dans la mine.
L'histoire de son grand-père donne ainsi, selon Sofiane Pamart, du sens à son travail et c'est grâce aux sacrifices de son grand-père qu'il a pu en arriver là.
Ses nombreuses collaborations avec des rappeurs Francophones lui permettent petit à petit d'atteindre la notoriété escomptée.
Il associe sa douce mélodie au piano à des textes vrais et purs donnant un nouveau genre au rap..
Peu à peu, il devient la nouvelle figure du piano français et collabore avec des grandes maisons du luxe pour des publicités ou pour des jeux vidéos.
Sa tournée devient ainsi un franc succès. Bruxelles, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Rennes, il se produit aux quatre coins de la France mais également du monde en remplissant des salles à New-York, Los Angeles, au Mexique, en Colombie, au Pérou...
Ses quelques succès...
Il est le premier pianite soliste de l'histoire à remplir l'Accor Hotel Arena pour un concert, le 17 Novembre 2022
Il se produit en République Tchèque pour le gala privé de la Famille Royale de Bohème dans le Château de Prague
Il joue un concert entier sous les aurores boréales de Laponie
Un EP avec le pilote automobile Charles Leclerc
100 000 tickets de concert vendus, 500 000 albums vendus, 23 single d'or, 6 single de platine, 4 disques d'or
Respect !
Merci de votre lecture pour cette première édition !
🎥 On zoom sur quel artiste pour la deuxième édition ?
Cidreur 🎶
Pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus sur ses musiques :
Apple music : https://music.apple.com/fr/artist/sofiane-pamart/739404413
Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/4RB2EEsmLhQTOSVQQpDzNg?si=Mrvk-WAdRay3WsM0KqpC4g
Recommandations personnelles :
The Dream Continues - Sofiane Pamart & Charles Leclerc
Nara - Sofiane Pamart
7 vies - Lacrim & Sofiane Pamart
SOLITUDE - Sofiane Pamart
Bonne écoute ! 🎹
Merci bb ❤️❤️
nej stp la prochaine
@nusaybah keizo parle de ton h!!!
Faire ça si tard dans la nuit, chapo. Article hyper intéressant cependant!
@abysse je viens de voir ça je suis très émue :'(
trop cool comme article j'aime trop ce pianiste :))))))))))))) donc 10 sur 10🥳
Merci beaucoup pour vos retours !!
@nusaybah J'adore tellement aussi, je le trouve tellement fort avec des musiques tellement puissantes.
Merci pour cette article très interessant sur le goat du piano !
trop joli l'article, je ne connaissais pas cet artiste et c'est une belle découverte !
Adorableeees <3 Merci pour vos retours !!
Absolument pas mon style de musique cependant j'ai apprecié "Nara"
10/10 l'article comme d'hab!!
Vous êtes choupi ❤️❤️❤️
Trop intéressant ton article ❣
❤️