Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
44391
Zoom sur ... Sofiane Pamart !
Cidreur
22 messages
Il y a 12 mois

b0a34691de2db91fd3ee767d86ba7c4c.png

Prodige, surdoué, phénomène Français, virtuose.. 
Zoom sur le "Piano king", Sofiane Pamart. 

ed5530e6aa700e5ab1619c42e8ddbd22.png

C'est à l'âge de 4 ans qu'il fait découvrir ses talents de pianiste à sa mère en rejouant à l'oreille la mélodie du film Le Parrain. 
Grande rêveuse du Conservatoire, sa mère l'inscrit à ses 7 ans au Conservatoire de Lille où il y passera seize ans de sa vie à étudier le piano et la musique classique. Il sort médaillé d'or à 23 ans du Conservatoire en interprétant l'Alborada del gracioso de Maurice Ravel et la 4ème ballade de Frédérique Chopin. 

Il puise sa force et son énergie dans sa famille, notamment grâce à son grand-père. Venu dans le nord de la France pour y être Mineur, il décède tragiquement dans une explosion accidentelle de gaz dans la mine. 
L'histoire de son grand-père donne ainsi, selon Sofiane Pamart, du sens à son travail et c'est grâce aux sacrifices de son grand-père qu'il a pu en arriver là. 

6d5d4fcfb66bee3716de03ed5cc8b2ea.png

Ses nombreuses collaborations avec des rappeurs Francophones lui permettent petit à petit d'atteindre la notoriété escomptée. 
Il associe sa douce mélodie au piano à des textes vrais et purs donnant un nouveau genre au rap.. 
Peu à peu, il devient la nouvelle figure du piano français et collabore avec des grandes maisons du luxe pour des publicités ou pour des jeux vidéos. 

Sa tournée devient ainsi un franc succès. Bruxelles, Bordeaux, Lyon, Nantes, Lille, Rennes, il se produit aux quatre coins de la France mais également du monde en remplissant des salles à New-York, Los Angeles, au Mexique, en Colombie, au Pérou... 

fdd3c0e2d406bf4b541215c36af49452.png

Ses quelques succès... 

Il est le premier pianite soliste de l'histoire à remplir l'Accor Hotel Arena pour un concert, le 17 Novembre 2022 

Il se produit en République Tchèque pour le gala privé de la Famille Royale de Bohème dans le Château de Prague

Il joue un concert entier sous les aurores boréales de Laponie 

Un EP avec le pilote automobile Charles Leclerc 

100 000 tickets de concert vendus, 500 000 albums vendus, 23 single d'or, 6 single de platine, 4 disques d'or 

Respect ! 

3d6aeae6e8c664600736f6ec311806a1.png

Merci de votre lecture pour cette première édition ! 

🎥 On zoom sur quel artiste pour la deuxième édition ? 

Cidreur 🎶

323 vues
Cidreur
22 messages
Il y a 12 mois

Pour ceux qui veulent en découvrir un peu plus sur ses musiques : 

Apple music : https://music.apple.com/fr/artist/sofiane-pamart/739404413

Spotify : https://open.spotify.com/intl-fr/artist/4RB2EEsmLhQTOSVQQpDzNg?si=Mrvk-WAdRay3WsM0KqpC4g

Recommandations personnelles :

The Dream Continues - Sofiane Pamart & Charles Leclerc 

Nara - Sofiane Pamart 

7 vies - Lacrim & Sofiane Pamart 

SOLITUDE - Sofiane Pamart 

Bonne écoute ! 🎹

Édité par Cidreur il y a 12 mois
axv
9 messages
Il y a 12 mois

Merci bb ❤️❤️

nej stp la prochaine

Abysse
6059 messages
Il y a 12 mois

@nusaybah keizo parle de ton h!!!

Faire ça si tard dans la nuit, chapo. Article hyper intéressant cependant!

nusaybah
465 messages
Il y a 12 mois

@abysse je viens de voir ça je suis très émue :'(

trop cool comme article j'aime trop ce pianiste :))))))))))))) donc 10 sur 10🥳

Cidreur
22 messages
Il y a 12 mois

Merci beaucoup pour vos retours !! 

@nusaybah J'adore tellement aussi, je le trouve tellement fort avec des musiques tellement puissantes. 

Omid
397 messages
Il y a 12 mois

Merci pour cette article très interessant sur le goat du piano !

Neferaya
684 messages
Il y a 12 mois

trop joli l'article, je ne connaissais pas cet artiste et c'est une belle découverte !

Cidreur
22 messages
Il y a 12 mois

Adorableeees <3 Merci pour vos retours !! 

Liew
2458 messages
Il y a 12 mois

Absolument pas mon style de musique cependant j'ai apprecié "Nara"

khxleesi
515 messages
Il y a 12 mois

10/10 l'article comme d'hab!!

Cidreur
22 messages
Il y a 12 mois

Vous êtes choupi ❤️❤️❤️

Eiba
947 messages
Il y a 12 mois

Trop intéressant ton article ❣

Cidreur
22 messages
Il y a 12 mois

❤️

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer