Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
43588
Staffs d’HabboCity : Un Travail Non Rémunéré
1 2
Niko
4443 messages
Il y a 1 an

Je trouve ce sujet important. Je vois ça comme du travail de mineur dissimulé.

Swidox
1526 messages
Il y a 1 an

Alors, je ne pense pas qu'une rémunération soit possible, pour plusieurs raisons :

- La plupart du temps, les membres du staff sont mineurs, compliquer de rémunérer un mineur (même si la rémunération est possible à partir de 16 ans), mais tout argent gagné se doit d'être déclaré sinon, c'est contre la loi qui interdit le travail au "noir".

Et puis pour rémunérer, Dylanos serait obligé de créer une société et de tout déclarer, et je ne pense pas qu'il peut déclarer habbocity vu que c'est une copie d'Habbo (à confirmer, je ne suis pas sûr.)

- Comment la rémunération fonctionnerait ? Chaque rôle est important, mais à un degré différent, quel rôle se voit être mieux rémunéré qu'un autre ? On ne pourrait pas rémunérer de la même façon un pixel artiste qu'un modérateur.
Pixel artiste = talent, beaucoup d'investissement et du temps
Modérateur = pas de talent, peu d'investissement et peu de temps

- Dernier point, je ne pense pas que le serveur génère assez d'argent pour rémunérer tous les membres de l'équipe étant donné que chaque pôle se verra rémunéré à une échelle différente !

Mais je pense qu'une petite récompense ne serait pas de refus, pourquoi pas à chaque fin de mois, les gérants se mettent d'accord pour récompenser 3 (ou +) membres du staffs qui ont été le plus investis !

Niko
4443 messages
Il y a 1 an

Oui je vois, je comprend. Pour moi c'est du travail dissimulé. Et du travail de mineur.

Mais bon. Ça passe car se n'est qu'un jeu après tout. 

Sophiane
1833 messages
Il y a 1 an

@niko il faut plutôt voir ça comme des bénévoles 

Salius
1443 messages
Il y a 1 an

une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de faire des fansites, c'est que financièrement c'est trop peu rentable par rapport à l'investissement

balola
265 messages
Il y a 1 an

Si l'on regarde la définition du travail dissumulé et celle du bénévolat, on remarque très clairement que ce qui s'apparente le plus à HabboCity, pour le cas des staffs, ressemble beaucoup plus au bénévolat qu'autre chose. D'un point de vue de la légalité d'HabboCity, je peux comprendre que ça puisse te faire penser à du travail dissumulé mais en sois, ça reste surtout du bénévolat. Aucun staff ne s'attends à un quelconque salaire, ils sont tous là parce qu'ils donnent volontairement de leur temps et de leurs compétences pour aider. 

Pour ce qui est du travail des mineurs, c'est également un tout autre sujet, mais déjà là il faut se renseigner sur l'âge de chaque staff (parce que c'est très facile de mentir à travers un écran), ce qui peut être compliqué à gérer. De plus, je pense personnellement qu'il n'y a pas autant de mineur qu'on ne le pense dans l'équipe, ou du moins, ils doivent sûrement être vers les 16/17 ans, selon quelques commentaires je vois que c'est autorisé en France.

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer