Ces temps-ci, je me plonge souvent dans la réflexion sur l'amour avec un grand A.
Je me demande comment le percevoir au quotidien, que ce soit à travers des gestes concrets, des mots réconfortants ou des moments d'intimité partagée. De plus, je m'interroge sur les subtiles nuances qui indiquent que nous sommes aimés.
Est-ce la constance du soutien, la sincérité des interactions, ou quelque chose de plus profondément ancré dans la connexion émotionnelle ?
J'aimerais connaître votre avis sur ces questions que personnellement, je trouve fascinantes.
Comment définissez-vous les signaux d'amour et comment interprétez-vous la confiance dans une relation amoureuse ?
De quelle manière exprimez-vous votre affection et comment percevez-vous l'évolution de l'amour au fil du temps dans une relation à long terme ?
(Un petit peu philosophique ce débat mais bon)
Voilà bisous et merci de vos réponses.
Signaux de l'amour > confiance, fidélité et humour taquin
Interprêter la confiance > tout se dire, rien se cacher, et toujours soutenir l'autre
Exprimer mon affection > bienveillance et compréhension
Évolution de l'amour fil du temps dans une relation à long-terme > un amour conservé par des attentions, de la communication et une recherche d'expériences nouvelles (donc des efforts à faire)
Sujet compliqué parce que je n'ai jamais connu l'amour en tant que tel, donc mes réponses se baseront uniquement sur des impressions et sur ce que j'ai déjà pu observer.
Je pense que les signaux sont vraiment propres à chacun, ce qui peut parfois causer de la confusion quand on essaye de savoir si la personne nous aime ou non. Mais, ce sont des signes qui peuvent être assez révélateur lorsque l'on connaît bien la personne. Donc en gros, plus on connaît la personne, plus on est capable de voir ses signaux (ça s'applique autant pour l'autre personne que pour soi-même)
La confiance je la vois un peu comme Russ, je miserais même un peu plus sour le soutien. Pour avoir une bonne relation amoureuse avec une confiance solide c'est la clé selon moi, avec l'honnêteté bien sûr
Exprimer son affection c'est pas bien bien compliqué pour moi, je suis du genre directe donc je le vais le dire assez explicitement (du moins, quand la relation est déjà bien entamée), mais les petits signes d'affection ou des petites attentions aussi ne sont pas à négliger
Et pour que la relation évolue à long terme il faut déjà que la base de la relation soit hyper solide, donc la confiance, la complicité etc. Pour moi quand les bases sont très solides je ne vois pas pourquoi la relation ne pourrait pas perdurer, même si l'amour peut se transformer un peu sous forme "d'habitude"