Seriez-vous prêt à ne plus regarder d'écrans pendant 1 mois ?
C'est la question qu'a posé un journaliste de brut. Et il en a fait un reportage qui nous fait réfléchir sur notre utilisation des écrans.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qfQ87SxEucQ[/youtube]
Et vous, seriez-vous prêt à faire 1 mois sans écrans? 1 mois sans City ?
1 mois sans écran non car ça reviendrait à ne plus avoir de vie professionnelle mais sans city oui :) c'est une distraction donc un besoin différent :)
1 mois sans écran non car ça reviendrait à ne plus avoir de vie professionnelle mais sans city oui :) c'est une distraction donc un besoin différent :)
En vrai je dirais oui, mais professionnellement parlant nous avons besoin de notre téléphone, de même pour joindre notre famille s'il arrivait quelque chose de grave on sait jamais
Pas sans écran.
Sans jeux vidéos oui par contre.
Pas sans télé
je bosse avec un ordinateur en permanence donc sans écran risque d'être problématique, jeux-vidéos, ça fait plus de 3 mois que j'ai plus lancé un jeu (sauf hcity mais vite fait) et je survis donc ça va
Avec le mode de vie actuel non ça serait compliqué, j'aurai rien d'autre pour m'occuper. Par contre en vivant dans un autre environnement cela ne me dérangerait pas: période d'humanitaire à l'étranger, voyage backpack etc... le tout c'est de s'occuper à autre chose, et avec le modèle (de consommation) dans lequel on vit c'est dur de s'en passer
Perso 0 ordi ça me dérange pas mon téléphone me suffit largement
on me propose quelques liasses mon téléphone carrément j'le jette dans une rivière
sinon tout le monde peut le faire avec de la volonté les écrans c'est pas vital mais faudra faire des concessions par rapport à nos modes de vie pcq rien que pour passer 1 appel on en a besoin, y en a qui travaillent sur des écrans...
mais ouais comme a dit @sweezy si on est dans un environnement adéquat du style 1 voyage on pourrait grave s'en passer et ça nous ferait grave du bien
perso j'suis sur mon téléphone avant de dormir + dès que j'me réveille même si c'est mauvais, c'est compliqué de se détacher de cet automatisme tellement le cerveau est habitué mais après comme toutes les addictions le plus dur c'est d'avoir la volonté
les écrans, internet tout ça c'est tellement récent par rapport à l'échelle de l'humanité mais ça nous a tous trixma à la vitesse grand v
Je pense que non, on est entourés d'écran aujourd'hui en + donc bon..