Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
42220
Catégorie construction en mode sans collision
Wileve
14 messages
Il y a 1 an

Bonjour, 

Je m'explique, lors d'un build beaucoup m'ont suggéré tel ou tel maniere de build afin de permettre par exemple de créer un fond en faisant des builds negatifs, ou jouer avec la perspective avec des cases mortes je comprends lidée mais cela reste quand même hasardeux pour moi et surtout trop complexe pour les besoins que j'en avait. La plupart du temps les blocs constuction sont build pour faire office de background, de mur, de toit ou de meuble custom comme jai deja vu. 

Ce que je propose, c'est une copie de la majorité voir totalité de la catégorie construction du catalogue, nominé de telle sorte : "Construction sans collision" tout les mobi de cette catégorie doivent garder les propriété visuelles (par Ex, poser 1 bloc solide et 1 bloc non-solide, rien ne devrait tromper loeil) mais ne doivent pas empêcher l'avatar de s'y déplacer à travers/ si le mobi est 10 bloc plus haut sur la meme case.

Cela permettrais de build plus facilement un tas de salle, et ajouter de nouvelle façon de build, et surtout économiser une tonne d'heure de :setz -33 répété beaucoup trop de fois
Il me parait plutot simple logistiquement parlant d'implémenter le tout, ça ne devrait pas être très compliqué à mettre en place si lidée plaît, et surtout si il est possible de réaliser ce que je dis.

Merci à vous, bonne journée.

333 vues
Niko
4443 messages
Il y a 1 an

Le soucis c'est que si tu veux empiler plusieurs mobis construction qui n'ont pas de collision, tu vas te retrouver avec les mobis à la même hauteur.

Aulieu de les avoir vraiment empiler les un sur les autres.

Donc Tu vas devoir galerer avec le setz pour changer la hauteur de chaque bloc... quel enfer.

Mais en sois, c'est une bonne idée de pouvoir dire. "Je veux que ce bloc la sois sans collision pour permettre aux joueurs de passer en dessous. ." 

Mais ça m'a l'air complexe à mettre en place

Wileve
14 messages
Il y a 1 an

Le soucis reste d'actualité sans les collisions puisque pour créer un background/illusion vous devez soit build en négatif, soit build avec une  perspective 100% précise
Jprefere jouer un peu avec le setz sur l'encadrement dla porte/le toit plutot que d'avoir a créer la moitié d'un bat en negatif.

Côté compléxité à mettre en place, détrompe toi c'est un simple copié collé du catalogue, avec une modification mobi par mobi sur la collision.

leiloup
435 messages
Il y a 1 an

Hello @Wileve ,
Effectivement rien de compliqué dans ta demande, l'idée pourrait être bonne sur papier.
En revanche cela impliquerait de ré-ajouter des mobis déjà existants pour un "simple" soucis de passage à travers, ce qui me semble superflux.
Superflux dans le sens où la solution du setz pour jouer sur les perspectives existe, et même s'il peut être pénible de "répéter trop de fois le setz", cette commande est pourtant faite en partie pour ce type d'utilisation ...

En revanche, peut-être qu'une commande ou qu'un wired "retire le passage à travers" pourrait être une bonne idée, si toutefois il était possible de mettre ça en place ?
Je te conseille de te tourner vers les développeurs concernés pour ce type de demande!

Je te souhaite une bonne soirée 😊

Wileve
14 messages
Il y a 1 an

Salut, bien vu pour les explications, je ne dis pas que le setz est insuffisant mais n'est qu'un bricolage, si je setz des mobi sur des cases éloignées, je rend ces memes cases mortes peu importe ce que je voudrais en faire plus tard. Je ne sais pas qui s'occupe de ce genre d'implémentation c'est pour ça que j'en ai fait un topic.

Une dalle magique (pouvant etre rendu invisible)  forcant le joueur a marcher sur celle-ci et traverser ce qui se trouve (neutraliser la collision des mobi présents sur les memes cases) pourrait être une bonne alternative et répondrait aux mêmes besoins.

Zertyazertyu
456 messages
Il y a 1 an

Salut je suis personnellement contre ton idée de base (pour des raisons techniques et même de logique) par contre on a deja envisagé l'alternative que tu proposes est déjà "possible" et sera rendu encore plus simple à l'avenir

Wileve
14 messages
Il y a 1 an

Salut Zerty, 

Pourrais tu me détailler l'atlternative déjà "possible" parce que jai pas très bien compris ce que tu sous entendais, merci à toi pr les claritifications

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer