Hello à tous,
Rien à voir avec City mais dernièrement je m'intéresse de plus en plus aux jeux rétros, figurines d'animés et autres produits dérivés "geek" notamment grâce au projet Odyssée de Tev (pour ceux qui ont suivi). Du coup, comme je suis assez nouveau dans ce domaine, je voulais faire appel aux plus experimentés d'entre-vous pour avoir des conseils sur comment débuter sa propre collection.
Quels produits faut-il cibler en priorité (Jeux, Consoles, Figurines, etc) ? Comment savoir quels produits sont rares et intéressants à la revente ? etc.
Toute aide serait la bienvenue, si vous pouviez me partager un site web, une chaine youtube ou autre qui traite de ce genre de sujets ce serait également génial🙏
C'est pas l'univers Geek qui t'intéresse mais le business qu'il peut y avoir derrière...
@Hypergreg alors d'abord je crois pas qu'on se connaisse pour que tu saches ce qui m'intéresse ou pas, ensuite que le business m'intéresse ou pas je ne vois pas où est le problème ou en quoi ce serait un sujet en soi, et enfin je ne vois pas non plus le but ni la raison d'être de ton commentaire.
1- Bah pas besoin de te connaître complètement, je réagis juste par rapport à ce que t'as écris. Un passionné cherche pas à faire à tout pris du bénef sur sa passion.
2- Le problème n'est pas que tu sois intéressé par le business mais de faire croire que l'univers Geek te plaît alors que tu veux juste te faire de l'argent sur de la revente.
3- J'ai rien compris.
Ah d'accord, je vois, le fameux mythe du "vrai passionné". Je vais te dire une bonne chose : lorsqu'on a rien à dire, on se tait.
D'abord, on ne juge pas les intentions ou les motivations des gens sur ce qu'on pense savoir d'eux après avoir lu 5 lignes de texte. Ensuite peux-tu me dire quelle autorité fixe ce qu'est un "vrai passionné" exactement ? Quelle est la définition du vrai et celle du faux passionné ? Et où se situe donc la limite ?
"Un passionné cherche pas à faire à tout pris du bénef sur sa passion." Quel beau discours chevaleresque ! Cependant, j'ignore à la fois par quel procédé magique as-tu déduis que je voulais A TOUT PRIX faire du bénéf sur ma passion, mais également à quel moment tu as décidé de considérer tes croyances personnelles comme une généralité. Personnellement, dans le monde d'où je viens, on dit d'une personne qui fait de sa passion son métier ou qui est payée pour faire ce qu'elle aime qu'elle a réussi sa vie. Pour ta culture générale, je te renvoie vers le terme japonais "ikigai" (生きがい), qui est certes un concept encore une étape au dessus mais qui rejoint plus ou moins le cadre de cet échange.
"Le problème n'est pas que tu sois intéressé par le business mais de faire croire que l'univers Geek te plaît alors que tu veux juste te faire de l'argent sur de la revente". C'est quoi cette psychanalyse à deux balles ? "croire que", "tu veux juste"... Tu dois surement avoir un pouvoir de clairvoyance, car je ne vois comment tu arrives à inférer autant d'affirmations avec si peu d'informations me concernant. Comment sais-tu si je veux "faire du business avec ma passion" ou si je suis juste "intéressé par l'argent de la revente" ?