Chers amis,
Après plusieurs malentendus,
Voici quelques faits indéniables qui devraient vous faire réfléchir à deux fois avant de soutenir ce groupe de Palestinien- LE HAMAS:
Terrorisme avéré : Le Hamas est catégoriquement classé comme un groupe terroriste par de nombreux pays, dont les États-Unis et l'Union européenne. Ils ont mené des attaques meurtrières délibérées contre des civils israéliens, tuant et blessant des innocents, y compris des enfants. Soutenir le Hamas, c'est soutenir le terrorisme.
Rejet de la paix : Le Hamas a constamment rejeté les appels à la paix et la résolution pacifique du conflit israélo-palestinien. Ils ont refusé la solution en 1947 à deux États (Dont meme espace, pour les juifs et les Palestiniens) et ont exprimé leur intention de détruire Israël. Cela ne favorise en rien la recherche d'une paix durable.
Oppression à Gaza : Dans la bande de Gaza, le Hamas exerce un contrôle autoritaire et réprime toute forme d'opposition. Les droits de l'homme sont régulièrement bafoués, et la population souffre de conditions de vie difficiles en raison de la gouvernance du Hamas.
Utilisation de civils comme boucliers humains : Le Hamas a été accusé à maintes reprises d'utiliser des civils palestiniens comme boucliers humains, exposant sciemment des innocents au danger lors des conflits armés.
Détournement de l'aide humanitaire : Il est documenté que le Hamas a détourné de l'aide humanitaire à des fins militaires au lieu de la distribuer aux populations dans le besoin.
Election: Hamas a été élu en 2006 par la majorité des habitants de la bande de Gaza, c'est un fait. Voila, a vous de voir maintenant que faire avec cette information.
Soutenir le Hamas, c'est soutenir la violence, la terreur et l'oppression. Nous devons nous opposer à de telles pratiques et promouvoir des solutions pacifiques pour le bien-être de toutes les parties impliquées. Il est crucial de s'informer de manière éclairée et de condamner le soutien à une organisation aussi néfaste que le Hamas.
Merci bien.
Mais bon.. je pense q'a ce point la on a tous compris que le Hamas=Daesh.
Dans quel monde vit-on
Le Hamas a refusé d'octroyer la moitié de leur pays :( c'est pas juste le marché était équitable... D'ailleurs moi j'ai proposé à mon voisin de payer la moitié du loyer pour vivre chez lui mais il a pas voulu car je cite "C'est chez moi je vis ici" non mais dans quel monde vit on !
PS : Je soutiens pas le Hamas, mais l'argument de l'accord de partage refusé alors que "c'était juste" merci mais il s'agirait d'arrêter.
Chers Ali, vue que t'as du mal a faire un simple google-
La région qui est maintenant Israël n'appartenait pas aux Arabes. Elle était sous mandat britannique avant la création d'Israël en 1948, et pendant cette période, elle abritait une population juive établie de longue date. La région était le foyer de communautés juives et arabes, et la proposition de partage de l'ONU visait à trouver une solution équitable compte tenu de cette réalité historique.
Simple, Efficace. EDU-CATION.
Merci
C'est ton point de vue
Bonsoir Niko,
Non. Ce sont des faits.
Tu es le bienvenu a tout vérifier sur Google.
"Le hamas est catégoriquement classé comme un groupe terroriste par de nombreux pays, dont les Etats unis" 😂 Je suis pas certaine qu'ils soient les mieux placé pour parler de terrorisme.
Recracher ici ce que tu entends sur BFMTV ça t'avance à quoi? C'est juste de la propagande anti Palestinien, anti Hamas.
Honnêtement Palestinien/Israelien des deux côtés j'ai de l'empathie, mais ce que je vois c'est un état fort qui a laissé ses citoyens se faire bombarder un jour de fête Juive pour ensuite avoir le droit de répliquer et d'annihiler ce qu'il reste de territoire Palestinien.
Et la question que je me pose c'est, sans le Hamas, comment le peuple Palestinien est censé se défendre contre l'un des états les plus puissant au monde? Etat qui veut TOUT le territoire.
Au final c'est toujours les gouvernements et les extrêmistes qui foutent la merde et les peuples qui en payent le prix.
Marrant toute cette énergie pour mettre en garde contre ce que fait le Hamas mais visiblement beaucoup moins pour dénoncer l'état d'Israel ayant commis des millions de morts (en grande majorité des femmes et des enfants) depuis plus de 70 ans, dont des milliers ces 20 derniers jours ainsi que la destruction des hôpitaux, écoles et j'en passe, il y a littéralement un genocide atroce depuis quelques jours mais aucun topic dessus
et n'oublie pas de dire que le Hamas est financé par Israël aussi, et que sans eux, sans la colonisation et les genocide que subit la Palestine ce parti n'existerai pas, va jusqu'au bout de tes idées si elles sont réellement saines ^^