¡Hola, persona!
En ce jour d'Halloween où le surnaturel rencontre le réel, quoi de mieux qu'un petit article pour tenter de vous faire frissonner de peur... Aujourd'hui, je vous présente les endroits les plus hantés du monde, là où les esprits se réveillent, où d'étranges murmures semblent provenir de l'au-delà et où de sinistres rires résonnent dans l'air.
Pour celles et ceux souhaitant s'imprégner d'une ambiance obscure, une soundtrack est disponible juste ici.
Isla de las Muñecas est située dans les canaux de Xochimilco, près de Mexico. À toi qui tenterais d'y mettre les pieds, les poupées suspendues aux arbres se feront un plaisir de t'accueillir dans une atmosphère sinistre et effrayante.
Selon la légende, l'île était autrefois habitée par Don Julian Santana, un homme ayant fait la découverte près de l'île, du cadavre d'une petite fille noyée serrant sa poupée contre elle. L'homme qui pensait que l'île était hantée par l'esprit de cette petite, commencera à accrocher aux arbres des milliers de poupées. Une obsession terrifiante qui l'enmenera vers sa propre mort... Au fil des années, l'île est devenue un lieu macabre où les poupées habitées par des âmes perdues, pourrisaient. On raconte même que, plus tard, le corps de la nièce de Santana fut retrouvé au même endroit que la fillette à la poupée.
Que dites-vous d'une petite nuit dans l'hôtel le plus hanté du Canada ? Le Banff Springs Hôtel, ressemblant fortement à l'hôtel Overlook du film The Sining, est réputée pour ses histoires paranormales.
Certains clients racontent avoir vu l'esprit d'une défunte mariée errant dans les couloirs, tandis que d'autres, disent avoir entendu des rires d'enfants dans des salles à propement vides. Une histoire raconte également qu'une famille a mystérieusement été assasinée dans la chambre 837, et que depuis, d'étranges phénomènes auraient été signalés dans cette même chambre bien qu'elle ait été fermée au public... À votre arrivée, le fantôme Sam Macauley, n'omettra pas de vous accompagner jusqu'à votre chambre avant de disparaître sans laisser de traces.
Envie d'une petite excursion ? Le fort de Bhangarh situé dans l'État du Rajasthan en Inde, est réputé comme l'un des endroits les plus hantés du pays où les plus curieux ne reviennent jamais.
Selon la légende, un célèbre sorcier du nom de Singhia aurait jeté un sort de magie noir sur le fort ; provoquant alors sa désolation. Ainsi, celui-ci deviendrait hanté après le coucher du soleil et, il est dit que ceux qui y entrent la nuit, ne reviennent jamais... À tel point que les autorités locales ont émis des avertissements à ce sujet. Alors, gare à vous... De nombreuses personnes prétendent avoir entendu d'étranges voix, des bruits inexpliqués et des apparitions fantomatiques. Pour cause, Singhia avait souhaité que tous les habitants du palais meurent et que leurs esprits y soient emprisonnés à jamais.
Si vous n'aviez pas d'autres choix que de passer une nuit dans un de ces lieux, lequel choisiriez-vous ?
J'aime trop ton article !!
L'ile aux poupées j'aimerais trop y aller, même si les poupées dégagent quelque chose d'étrange j'aime trop la vibe 😭
superbe article, aussi beau qu'intéressant !!! ✨
à choisir, je pense que je dormirai (ou pas) dans l'hôtel au canada, j'me dis qu'en cas de souci je peux me tenir éveillée et si j'me fais attaquer, je botterais les fesses du fantôme, grâce à mes compétences de chasseusse de fantôme sur phasmophobia ! (cc @leiloup)
(mention spéciale pour la petite soundtrack pour l'ambiance)
Vous êtes + lieux en thé ou lieux au café vous ?