Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41916
Délit d'homophobie religieuse
caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

Comme vous le savez, j'ai proposé à plusieurs reprises d'instaurer sur Habbocity de nouveaux interdits qui conviennent au public actuellement présent sur l'hôtel. En effet, nous observons depuis quelques années une montée progressive de l'intégrisme religieux sur Habbocity couplée au déclin de l'équipe de modération, de son autorité et de sa crédibilité. Les mesures que je propose ont pour objectif de ramener la sécurité sur l'hôtel en sanctionnant sévèrement les joueurs qui présentent tous les signes d'un endoctrinement religieux.

J'avais à cette occasion présenté le délit d'appel à la pudeur, le délit d'appel au châtiment divin et le délit de discrimination envers la croyance non religieuse que vous pouvez retrouver sur ma précédente publication : https://www.habbocity.me/forum/41504-nouvelles-regles-de-moderation

Je tiens aujourd'hui à compléter cette liste avec le délit d'homophobie religieuse. D'aucuns diront que l'homophobie est déjà sévèrement punie sur l'hôtel et c'est effectivement le cas en théorie. Toutefois, dans la pratique, on remarque qu'il existe une forme d'homophobie normalisée dès lors qu'elle est justifiée par une croyance religieuse. Le simple fait d'affirmer que l'homosexualité est un péché (avec toutes les connotations négatives que ce terme implique) constitue déjà un propos homophobe. Or, la politique actuelle de Habbocity en matière de  modération ne couvre pas cette forme particulière d'homophobie. Les modérateurs sont pris au piège par une forte dissonance cognitive qui les empêche de sanctionner les joueurs pour leurs croyances religieuses même lorsque celles-ci sont ouvertement discriminatoires. Je propose de remédier à cette situation grâce à l'instauration d'un délit qui cible spécifiquement cette forme d'homophobie.

DÉLIT D'HOMOPHOBIE RELIGIEUSE 👨‍❤️‍💋‍👨

Tout utilisateur qui se sert de ses convictions religieuses pour jeter l'opprobre sur la communauté homosexuelle ou justifier des discriminations à son endroit tombe sous le coup du délit d'homophobie religieuse. Les propos suivants seront considérés comme une forme d'homophobie religieuse :

• aquiescer publiquement ou affirmer que l'homosexualité est un péché (le mot haram fera également l'objet de sanctions) ;
  • aquiescer publiquement ou justifier l'interdiction divine d'un rapport sexuel entre deux adultes consentants de même sexe ;
  • invoquer des mythes homophobes pour justifier son homophobie (cf. Sodome et Gomorrhe ou peuple de Loth)
361 vues
Belcalis
126 messages
Il y a 2 ans

Ferme ta bouche,
Merci bien.

Ali
3 messages
Il y a 2 ans

Joez
384 messages
Il y a 2 ans

Je pense pas qu'on ai besoin d'une sous catégorie "homophobie religieuse", ça rentre dans la discrimination tout court.

C'est aux modérateurs d'être formés, que le joueur mentionne une religion ou non, c'est discriminatoire. Il suffit aux joueurs de signaler les propos de celui-ci, étant donné que les modérateurs ne sont pas partout au même temps.

En présentant ça, tu passe juste pour une raciste qui le justifie par l'homophobie (même si tu l'es pas)

IbnBattuta
1 messages
Il y a 2 ans

Alors on ne charlise pluuuuus ouuuuu???? Contre ! La liberté d'expression doit etre garantie pour tout le monde, meme les racistes , pleure

Tamari
174 messages
Il y a 2 ans

Ça serait etre contre la libérté d'expression, chacun est libre de consentir, d'acquiescer ou non ce mouvement

Macquart
5 messages
Il y a 2 ans

Tu peux fermer la boca, merci.

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Vous m'faite rire ceux qui cris a la liberté d'expression, vous chercher vraiment des excuses a l'homophobie ou je rêve ?? 

zoythox
39 messages
Il y a 2 ans

chui homophobe sur boudah

Julie
2755 messages
Il y a 2 ans

Ta proposition d’instaurer un délit d’homophobie religieuse semble être une réaction réfléchie face à une problématique que tu as identifiée sur Habbocity.

Il est important de promouvoir un environnement inclusif et respectueux pour tous les utilisateurs, quelles que soient leurs orientations sexuelles ou croyances religieuses.

L’ajout de ce délit permettrait de clarifier les règles et de sensibiliser davantage sur la question de l’homophobie, en particulier lorsqu’elle est justifiée par des croyances religieuses.

Cependant, il est essentiel d’accompagner cette mesure de sensibilisation et d’éducation pour favoriser la compréhension et le respect mutuel au sein de la communauté Habbocity.

caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

Les réponses à cette publication démontrent que j'ai posé le bon diagnostic sur le fléau qui traverse Habbocity ces derniers temps. Comment des gens censés fréquenter les bancs de l'école laïque et républicaine peuvent croire une seule seconde que l'homophobie fait partie de la liberté d'expression? Vivez-vous dans le même pays que nous?

Entre @Joez qui utilise le mot racisme sans en comprendre la signification et @IbnBattuta qui poste son premier message sur le forum dans le seul but de sortir une énormité, il est urgent que la modération s'attèle à cette homophobie dorénavant banalisée, prise pour un droit d'expression comme un autre, de la part de gens qui refuseraient cette même liberté d'expression aux autres s'il était question de critiquer leurs croyances religieuses.

Je signale au demeurant à @Tamari et @IbnBattuta que la liberté d'expression, telle qu'elle est définie par la législation française, ne vous autorise pas à tenir des propos homophobes. Ne vous inquiétez pas, ma proposition ne vise pas à vous faire un lavage de cerveau, vous aurez toujours le loisir de haïr les gays dans votre tête (vous semblez tellement y tenir !!). Par contre, vous ne serez plus en capacité de verbaliser votre haine, c'est tout.

Umbriel
26 messages
Il y a 2 ans

Les modos pendant ce temps qui censurent des sujets sr le forum en sueur.

Ce sujet est actuellement fermé