Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41753
ARTICLE • The Ocean Cleanup : Un exploit
Sophiane
1837 messages
Il y a 2 ans

L'organisation "The Ocean Cleanup", créée par Boyan Slat à l'âge de 17 ans, avait pour but de lutter contre la pollution des mers. Il avait imaginé un filet tracté par des bateaux pour encercler et recueillir les déchets.
Il y a un mois, son rêve est devenu réalité "Josh" a été déployé. Il permet de couvrir une surface de 1,8 kilomètre, soit l'équivalent de 5 tours Eiffel.

On estime qu'entre 4 et 13 millions de tonnes de plastique sont rejetées chaque année. Même si cela peut ne pas sembler être une grande quantité à première vue, au fil du temps, cela peut devenir problématique.
Actuellement plus de 5 000 milliards de morceaux  se trouvent dans l'Océan  

À l'heure actuelle, des centaines de tonnes ( plus de 200 000 kg ) ont déjà été récupérées en mer, et ils s'efforcent de s'améliorer et d'innover afin d'en récupérer, de plus en plus de déchets, c'est le cas actuellement avec "Josh" qui est trois fois plus grand et plus moderne que les anciens. En août le système 03 a été déployé pour la première fois dans le GPGP (The Great Pacific Garbage Patch) la zone de déchets du Grand Pacifique située entre Hawaï et la Californie. Lors de sa première extraction, il a ramené 6 260 kg de plastique.

Les animaux marins doivent eux aussi supporter ces changements qui dégradent leur existence, entre les animaux pris dans des filets, ou qui consomment à long terme ces plastiques en les confondant avec de petits animaux.
Cependant, il est tout à fait légitime de se de poser des questions
sur la réactivité de la société face à ce problème. Beaucoup de déchets/animaux ont évolué au sein de ces décharges océaniques, créant des écosystèmes uniques. 

267 vues
Abysse
6034 messages
Il y a 2 ans

L'article est hyper intéressant ! 

Je trouve ça génial ce genre d'organisation, j'espère que d'ici quelques années dans l'océan il y aura beaucoup moins de dechets

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Mais monsieur APPRENDS MOI a mettre tes images comme ça la rooohh, depuis que chui sur le forum j'ai jamais su comment on fait... abysse elle m'avait montré mais expliquait comme un KK

Mise a par ça j'trouve ça trop bien que des gens prennent conscience que les animaux marins ne devraient pas être a negliger. De notre côté on devrait faire la même a notre echelle, ça m'fais trop de peine quand j'vois des petits pôtits animaux marins emprisonner dans du plastique

Abysse
6034 messages
Il y a 2 ans

Parce que tu m'as jamais demandé ?

EDIT : Elle m'a demandé. Moi je me suis comprise, elle nn. Tant pis.

Édité par Abysse il y a 2 ans
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Abysse Oui c'est clairement ça, tu t'était comprise toi mais A MOITIÉ EN PLUS j'me souviens... t'était pas clair avec toi même déjà alors avec moi c'était encore plus difficile 🤓

Abysse
6034 messages
Il y a 2 ans

Car je sais pas expliquer 😭

Amm.
60 messages
Il y a 2 ans

C'est un sujet important et c'est triste de voir à quel point les animaux marins mais aussi terrestres, souffrent à cause des humains. Après je pense qu'en France on peut pas faire grand chose de plus.

Si on identifié la provenance de ces déchets on se rendrai compte que ça ne vient pas de chez nous, donc à part se mobiliser pour ramasser les déchets d'autres pays, on est impuissant.   

Pareil pour les filets/fils de peche qu'on retrouve souvent sur les tortues et les otaries, entre autres, ça provient souvent de la peche illégale, on peut rien contre ça non plus. A part esperer que les consciences évoluent mondialement.

Eiba
947 messages
Il y a 2 ans

Trop belles les bulles !!

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer